Tout sur les simulateurs de HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Pas mal du tout, cette page passant en revue beaucoup d'aspect sur le sujet .

De mon côté, j'utilise un simulateur dont on parle peu et qui est payant; il s'agit du Waves GTR 3 et je trouve qu'il assure bien dans les sonorités crunchs et claires qui me paraissent moins aisées à reproduire que les sonorités saturées, overdrives .



Si vous disposez d'une clé ILok, WAVES propose une version d'essai .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Ça y est, j'ai testé le mixIR2 de RedWirez.

En résumé, il est très bien, stable, avec un système de chargement des impulsions très simple, plusieurs blocs disponibles pour charger simultanément différentes impulsions (jusqu'à 6, comme LeCab2 de LePou), possibilité de chaîner ou utiliser les impulsions en parallèle, de varier les niveaux relatifs de toutes les impulsions, de régler panoramique et volume...
Donc ça fait bien son boulot.

Mais par rapport au LeCab 2, il manque un filtre passe-haut et un passe-bas, ainsi qu'un inverseur de phase. Leur absence me gêne, même si on peut pallier le problème avec un EQ supplémentaire, mais ça fait un plugin à ajouter. Pas un gros problème, mais bon. Du coup, je reste sur LeCab2 pour le moment.

J'ai écrit à RedWirez pour leur en faire part et leur demander s'il serait possible de rajouter ces éléments (au moins les passe-haut et bas), mais j'ai peu d'espoir.
En gros, ils m'ont dit que rajouter ces filtres serait très simple, mais qu'il faudrait revoir l'interface, et c'est ça qui serait le plus compliqué.
Moi ce que je comprends, c'est que "oui, on pourrait, mais on n'a pas trop envie de se faire chier à redessiner une nouvelle interface, donc non..."

On verra s'ils tiennent un jour ma demande en compte. Peut-être que si on est nombreux à demander, ils finiront par se dire que ce serait bien de le faire.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_ho(...)t.php
www.grebz.fr :
Site de Grebz - Home studio, plugins gratuits, impulsions, conseils, démos...
Bonjour,

Je chope un topic un peu vieux

mais ma question est dans le sujet : je souhaiterais régler le bias de mon ampli à lampes à l'aide d'un oscillo et d'un GBF. Je vois partout qu'on a besoin d'une charge fictive, ou d'une loadbox, à la place des HP. Mais pourquoi ne pourrais-je pas laisser les HP connectés plutôt qu'utiliser une charge fictive ? ceci m'éviterait d'acheter cet équipement coûteux...

merci !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...