Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1ère fabrication hybride Musicman Albert Lee telecaster

Forum Music Man
Forum
elchupacabre
Yo, salut à toutes et à tous, je vous présente mon premier projet de fabrication d'un corps.
Donc voilà, je fabrique un corps à partir d'un gabarit de Musicman Albert Lee. J'ai collé des planches de pin (60 ans de séchage...), dans l'esprit des premières telecaster...
Le bois est bien sec et très léger, ça c'est cool...
Ensuite, j'ai découpé le corps, là je viens de terminer la défonce du neck pocket (le truc est qu'il va falloir aplanir tout ça car mes outils sont restreints....).
J'ai installé le manche juste pour voir et ça le fait...

Maintenant, je vais attaquer les défonces mais il va falloir encore que j'y réfléchisse encore un peu...
Sinon je veux faire une hybride genre offset, un chevalet telecaster avec un Dimarzio DP100, un micro jazzmaster en manche, un PG hybride (le haut sera inspiré de la JM et le bas de la tele), le manche est un squier qui trainait chez moi (il va falloir retailler les frettes qui sont un peu coupantes sur le bord...).

Voilà j'ai fait le tour, en espérant des retours de votre part...

Spécial merci à tous les contributeurs qui m'éclairent de leurs conseils avisés, big up Olivebrest...





gabarit


corps


Assemblage


gros plan
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Voici la suite : j'ai commencé les défonces, positionné le chevalet et j'ai fait un gabarit pour le PG ( pas tout à fait convaincu...), n'hésitez pas à me faire connaître vos avis...



corps


corps avec gabarit du PG
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bon après fixation du manche, il faut que je revois la défonce du neck pocket, il y a une bosse et l'angle est trop important, ça frise...
Rien de grave mais du travail fin en perspective...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Bonjour à tous, j'ai fini mon petit projet, eu quelques misères avec l'électronique ( merci ColonelBlues...), fabriqué un PG ( enfin 2 avec des chutes... Punk quoi...), et puis joué...

Le mic est un DP100, au début je trouvais que le sustain était inexistant, que c'était trop sec et acidulé ( essai sur Ampug au casque... Mes gosses dormaient...), et puis essai sur ampli lampe avec mes pédales...
ET là c'est la fête, son bien défini, ça claque, ça twang un peu, esprit telecaster mais véner..
Toutes les distos passent super bien, les fuzz et od aussi, le son clean est pas mal non plus...
Une gratte bien rigolote pour du reggae ou du punk...



Punky
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Jan 19, 12:54
Bonjour elchupacabre
Bon ...tous n'ais pas perdu , beau travail
Tous n'ais pas perdu ,tu as la matrice du corps,le pin ce déforùera ton neck poket en sera....
pas grave ,ca te permet d'avoir avancé sur la matrice qui te servira ,pour un bois adéquat futur !
Bien joué !
elchupacabre
jeff10 a écrit :
Bonjour elchupacabre
Bon ...tous n'ais pas perdu , beau travail
Tous n'ais pas perdu ,tu as la matrice du corps,le pin ce déforùera ton neck poket en sera....
pas grave ,ca te permet d'avoir avancé sur la matrice qui te servira ,pour un bois adéquat futur !
Bien joué !


Ok merci, oui peut-être qu'il se déformera, on verra bien... Merci pour le retour...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
la benouze
comment as-tu collé les planches entre elles?
The Trout
effectivement bien punk cette Albert Lee
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
la benouze a écrit :
comment as-tu collé les planches entre elles?


Tout simplement avec de la colle à bois classique (et non même pas une titebond, juste une colle à bois qu'on peut acheter partout...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
The Trout a écrit :
effectivement bien punk cette Albert Lee


MERCI!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur le coin du bricoleur et Music Man...