Blocage de Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
the_inferno69
bonjour
je vien de bloquer mon floyd edge pro II sur ma ibanez RGT 42 , jai mi du scotch double face et serrer les ressort a font ( y en a 3 en V) le resultat et super . le seule probleme etan que si je dessacord une seule corde a font ( simulation de corde qui casse) les autre bouge aussi,elle ne bouge pas enormement mais sa senten si une corde pete. est ce que vous pourier me dire ce que je pe faire pour i remédier
merci
Dime_RIP
the_inferno69 a écrit :
bonjour
je vien de bloquer mon floyd edge pro II sur ma ibanez RGT 42 , jai mi du scotch double face et serrer les ressort a font ( y en a 3 en V) le resultat et super . le seule probleme etan que si je dessacord une seule corde a font ( simulation de corde qui casse) les autre bouge aussi,elle ne bouge pas enormement mais sa senten si une corde pete. est ce que vous pourier me dire ce que je pe faire pour i remédier
merci


bah ton histoire de double face, moi j'y crois pas trop
pourquoi as tu proceder ainsi??
je pense que si ça foire, c'est que ton floyd bouge encore

mon vibrato (sur la yamaha bariton ) est bloqué (pas définitif je précise, rien n'est collé, juste posé)

en effet, un ressort a été rajouté et une calle en bois ( à la bonne dimension) a été installé et aucun soucis même si je désacorde

Pourquoi du scotch, tu pense vraiment que c'est assez solide ce truc?
the_inferno69
désolé je me suis mal exprimer ! jai pas fait tenir le vibrato avec du scotch(lol!!!) jai fait tenir la calle en bois avec du scotch, plutot que de metre de la colle (ou neo truc) qui serait un blocage définitive.
Kent Frusciante
J ai avais fait la meme chose sur mon Ibanez RG , restait qu on ne pouvait retirer toutes les cordes sinon le floyd sous la tension des ressorts sortaient des incerts et puis il y avai toujours cette manip qui consiste a couper l extremite des cordes, utilisation de clef ... au final je l ai echangee contre une auter RG mais avec un vibrato tout con et la que du bonheur...
hello !

Perso, j'ai une ibanez S270, et le vibrato n'a pas gardé sa précision bien longtemps : je lui ai mis une cale assez rapidement.

Par contre, la cale, je l'ai mise de l'autre côté du corps du vibrato : elle bloque qd on le tire.

Le point positif est que l'on peut du coup virer les ressorts (suppression de quelques résonnances parasites). Par contre, il est parfaitement fixe.

Tenue de l'accord parfaite.

J'ai utilisé une gomme à crayon, qui était pile poil de la bonne épaisseur.
Pas de colle ni de scotch, ça tient tout seul. Sustain amélioré, mais je n'ai pas testé avec une cale en bois (mieux? moins bien?)

Mieux vaut tout de même ne pas enlever toutes les cordes en même temps, sinon, le vibrato peut sortir de sa position.
musicboy
piwaï a écrit :
hello !

Perso, j'ai une ibanez S270, et le vibrato n'a pas gardé sa précision bien longtemps : je lui ai mis une cale assez rapidement.

Par contre, la cale, je l'ai mise de l'autre côté du corps du vibrato : elle bloque qd on le tire.

Le point positif est que l'on peut du coup virer les ressorts (suppression de quelques résonnances parasites). Par contre, il est parfaitement fixe.

Tenue de l'accord parfaite.

J'ai utilisé une gomme à crayon, qui était pile poil de la bonne épaisseur.
Pas de colle ni de scotch, ça tient tout seul. Sustain amélioré, mais je n'ai pas testé avec une cale en bois (mieux? moins bien?)

Mieux vaut tout de même ne pas enlever toutes les cordes en même temps, sinon, le vibrato peut sortir de sa position.


Est ce qu tu aurais des photos par hazard?



Moi aussi j'aimerai bien bloquer mon floyd mais je sais pas si j'ai meilleur temps de le faire moi meme ou d'aller dans un magasine de grattes? votre avis! merci
popopopom
Il y a un systeme de blocage de floyd selon la position du floyd chez steinberger (selon la position de la tige vibrato).
En tout cas, je trouve cette soluce vraiment trop définitive
Dime_RIP
je ferais des tofs ce soir ou dans la semaine, pour ceux que ça intéresse, du cul de ma gratte pour montrer la place et la gueule de la calle en bois
ValkO
  • #69
  • Publié par
    ValkO
    le 26 Mar 06, 21:06
Moi j'ai du faire le contraire, enlever le bloquage dans l'Ibanez que m'a vendu ZeButcher.

Il était bien accroché le salaud, j'y suis allé avec un truc plat en métal et un marteau... ça a fait péter le verni ( interne, ouf ! )

Voilà, je trouve ça con de bloquer un floyds
mmbpeople
ValkO a écrit :
Voilà, je trouve ça con de bloquer un floyds


- Ben en même temps c'est vachement pratique pour passer le mi grave en ré sans que tout parte en c.....

- Un autre exemple si tu joue ça(en dessous) et que tu bend la corde de sol tu t'aperçevra que ton fa va legerement descendre et ça va faire moche. Alors que si tu bloque ton floyd et que tu tend bien les ressorts ça t'arrivera pas.

---------------------
----6----------------
----5----------------
---------------------
---------------------
---------------------

Puis perso j'ai une metalmaster avec un floyd, avant je jouais du black et faisais qq solo: c'était nikel. Ma gratte maintenant je joue bcp de blues avec, et des trucs genre deftones en désacordé... Je vais pas la changer juste pour ça, alors je bloque le floyd ;-)
Richter
Y'a pas moyen de le bloquer pas définitivement ? Parce que si je la vends un jour.. Bref on peut pas fixer la cale autrement ?
Une MetalMaster, coping !
doomfred
mmbpeople a écrit :
ValkO a écrit :
Voilà, je trouve ça con de bloquer un floyds


- Ben en même temps c'est vachement pratique pour passer le mi grave en ré sans que tout parte en c.....

- Un autre exemple si tu joue ça(en dessous) et que tu bend la corde de sol tu t'aperçevra que ton fa va legerement descendre et ça va faire moche. Alors que si tu bloque ton floyd et que tu tend bien les ressorts ça t'arrivera pas.

---------------------
----6----------------
----5----------------
---------------------
---------------------
---------------------

Puis perso j'ai une metalmaster avec un floyd, avant je jouais du black et faisais qq solo: c'était nikel. Ma gratte maintenant je joue bcp de blues avec, et des trucs genre deftones en désacordé... Je vais pas la changer juste pour ça, alors je bloque le floyd ;-)


Suffit de rétablir la justesse en bendant très légrèrement la corde de si en même temps...
Est-ce quelqu'un par ici aurait déjà remplacé un floyd par un chevalet (genre Gibson) ?
J'ai une Ibanez JS100, et son Floyd LO TRS II ben c'est pas trop la fête...
En fait, je n'utilise plus trop mon floyd et il m'emmerde plus qu'autre chose.

J'ai bien parcouru ce topic, et il est vrai que perdre le fine tuning c'et con... mais gangner du sustain, pouvoir passer en Ré ou autre quand on veut ....
Visitez notre site http://club.larve.free.fr et notre Forvm
Oroshi
Alors pour bloquer le floyd pas définitivement, ajouter des ressorts, ça suffit?
Et on a toujours les mêmes avantages ? (changement d'accordage sans problème, cassage de corde, plus de sustain, etc)

Et lorsqu'on change les cordes, le fait d'avoir un floyd bloqué, ça change quoi dans la procédure?

Merci.

En ce moment sur guitare...