Customisation d'une Gibson es120t de 1962 !

Forum Gibson
Forums
ben270578
Bonjour, j'ai acheté sur le forum la semaine dernière cette Gibson ES120t dans son jus : aucun accastillage, défonce au format simple, et trou pour le passage du jack (environ 1.5 cm de diamètre).





Donc ce matin, après réception de 2-3 bricoles, j'ai sorti le dremel, l'huile de coude et zou, voila le résultat :










En résumé voila en quoi a consisté le travail : recollage de tête (merci la poste, malgré le colis blindé, aucun reproche à faire à l'expéditeur.) installation des mécaniques, agrandissement de la défonce manche (lime électrique pour gagner 4mm en hauteur), perçage d'une défonce en chevalet, percage d'un orifice pour la prise jack sur la tranche, rebouchage du trou avec une pièce issue de la chute de la défonce chevalet, percages pour les 2 potards, nistallation de l'électronique (2 TV Jones powertron), du chevalet, du cordier, des strap et hop dans l'ampli !! Et bah ça sonne ! Super content du résultat. Au total, pour environ 700 € micros compris, je me retrouve avec une hollowbody de 1962, qui grogne autant que j'aime, et avec un ptit peu de fierté perso de m'etre lancé dans ce projet !
Invité
ben dis donc !! joli travail encore un beau sauvetage
arsenelapin
Tu as des photos de la tête ?

très jolie gratte qui donne envie d'être jouée !
ben270578
Merci ! J'ai pas les photos sous la main (vacances !!!) mais j'en mets la semaine prochaine. Pour le moment, je me suis un peu remis dessus pour recoller et redresser la jonction corps-manche qui battait de l'aile aussi. Du coup l'action est redescendue à un niveau normal. Ca seche !
Denis13
Joli travail, ça a l'air propre !
Tu n'as pas de problème de larsen quand tu pousses un peu le drive ?
ben270578
Merci ! Pour le larsen, effectivement ca peut vite partir mais ca se controle quand meme pas mal. Je n'ai jamais tenté de pousser trop loin donc à voir... Pour une utilisation blues, blues-rock, pas de soucis.

En ce moment sur le coin du bricoleur et Gibson...