Demande avis problème switch (ou autre) les paul

Forum Gibson
Forums
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    sbk
    le 10 Dec 15, 16:56
j'ai une Gibson Les Paul LPJ2014,j'ai un problème depuis quelque jour et sa s'amplifie de jours en jours. j'ai le droit a un grésillement et grosse coupure de son dans l'ampli quand je passe sur le micro aigùe, le son revient au bout de 5 a 10s dans l'ampli si je reste sur le micro aigue.

je voudrais savoir si c'est le switch ou le micro ou autre..
arsenelapin
Quand ça arrive essaie de faire travailler le switch rapidement voire si ça marche. Si oui, c'est ça.
Sinon ça peut être une soudure foireuse. Mais bon elle est récente je penche plus pour le switch un peu encrassé. Un coup de WD40 dessus ça ne fera pas de mal
cg.lutherie
je ne balancerais pas n'importe quoi dans le switch, tu risque de te retrouver avec un truc qui ne marche plus du tout.
l'huile n'est pas conducteur d'electricité
en plus ça colmate les poussières là où il ne faut pas.

démonte la plaque et regarde déjà ou en sont les soudures.
une soudure qui lache, même sur du neuf, ça arrive.

ensuite, teste sans le switch le micro qui pose probleme, ou inverse les et vois si le soucis se "déplace" d'un micro a l'autre.
si ça bouge : regarde du coté du switch
si ça bouge pas : du coté du micro.
arsenelapin
Le WD40 n'est qu'un dégrippant, pas de l'huile

A utiliser avec précaution et pas bombarder bien sûr, c'est pas bon pour les vernis.
infra blues
cg.lutherie a écrit :
oui, mais c'est bien gras quand même.
perso, j'ai pas confiance, je n'utilise jamais ce genre de produits dans une gratte.

pourquoi pas un petit coup de brosse et de compresseur (si tu as).
tu as aussi des bombes de nettoyant contacts.



c'est ton droit le plus absolu de ne pas faire confiance au WD40, mais tu le connais certainement de reputation, oui il est gras mais pas de maniere excessive, il y a tres tres peu de solvant, et c'est un produit miracle qui n'altere jamais.

tu vas etre surpris... ca fait plus de 20ans que je nettoie et entretien mes guitares avec le WD 40 et meme sur le vernis de mes guitares et ensuite un coup de chiffon doux et absolument aucun soucis.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    sbk
    le 13 Dec 15, 23:29
problème résolu j'ai demonté les 2 plaques au dos j'ai souflé dessus auché un peuet les soudures sont bonnes. En fait cela venait surement de la fiche du micro, sur la fiche il y a un fil dénudé(surement une masse)et il touché le fil a coté de lui sur la fiche (écart de 1mn env); voila sa remarche !!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
jack_vester
arsenelapin a écrit :
Le WD40 n'est qu'un dégrippant, pas de l'huile

A utiliser avec précaution et pas bombarder bien sûr, c'est pas bon pour les vernis.


Attention avec le WD40, c'est 60 à 80% de White spirit!
Voir dans la FDS:
http://www.wd40.fr/Files/WD-40(...)R.pdf

60 à 80% d'hydrocarbure C9-C11, N° Reach 01-2119463258-33-XXXX, qui est en fait du white spirit...
Pas bon pour les vernis, c'est clair!
Donc Méfiance!!!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
arsenelapin
Oui j'ai eu des cloques dans le vernis de ma belle LP, heureusement à un endroit peu visible.

J'avais blindé mes mécaniques avec, ça a coulé le long de l'axe, et décollé le vernis autour côté arrière de la tête. Donc méfiance avec le wd40, c'est un dégrippant uniquement, surement pas un polish ni un dégraissant (même si ça a cet effet).

Après sur un vernis poly ça passe probablement mieux je ne sais pas... Je ne veux pas trop retenter l'expérience

En ce moment sur guitare et Gibson...