• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Le coin du bric...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum le coin du bricoleurForum guitare › Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Aller à la page:    3  
Auteur Message
bgrafic

Le concept est original et économique.
Le travail des défonces ma fait peur dans les premières photos mais la finition est propre et tu a su travailler une forme original (excepté le manche bien entendu).

A ta place, j'aurais poussé le délire "IKEA" à fond en intégrant un design de la peinture sur le thème du magasin suédois... (déclinaison du logo en bleu et jaune au pochoir par exemple).

Bravo

Jimi Hendrix
azerty_guitar
Custom Top utilisateur

Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare

mojose66
Custom Cool utilisateur

J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]
y0ut
Special Top utilisateur

azerty_guitar a écrit :
Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare

Pour le détourage en gros j'ai commencer a la scie sauteuse après pour le contour propre j'ai pris une ponceuse a bande que j'ai mit a la verticale tenu par une pince je sais c'est pas le top mais une foi bien fixé sa tient et sa marche nikel.
Pour le manche sur le corps ba c'est a la défonceuse j'ai positionner une cale pour faire chaque coté bien droit mais rien de très compliquer. J'espère t'avoir aidé
y0ut
Special Top utilisateur

mojose66 a écrit :
J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]

On va fonder un club guitares ikea,casto,leroy si ca continu
y0ut
Special Top utilisateur

Voila deux sample vite fait j'ai fait un peu n'importe quoi mais bon on entend la guitare

Clean:

http://y0ut.fr/1.mp3

Gain :

http://y0ut.fr/2.mp3
tiji92
Special Cool utilisateur

Salut je compte faire aussi ma propre guitare, et je me demander quel modèle de potentiomètre t'avait mis? Parce que il faut une longue tige pour traverser le bois non?
Musicalement
y0ut
Special Top utilisateur

Salut non c'est un potard classique mais j'ai défoncer a l'arrière pour obtenir 3 mm de bois et le potard passe nikel
Beroht
Special Top utilisateur

Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )

Special Top utilisateur

Beroht a écrit :
Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )

Merci Mais que veux tu dire par harmoniques artificielles ?
Page 3 sur 7 Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage › début du sujet
Aller à la page:    3