Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage

Flux RSS du sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
bgrafic

Message Posté le: 29 Sep 10, 03:49 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Le concept est original et économique.
Le travail des défonces ma fait peur dans les premières photos mais la finition est propre et tu a su travailler une forme original (excepté le manche bien entendu).

A ta place, j'aurais poussé le délire "IKEA" à fond en intégrant un design de la peinture sur le thème du magasin suédois... (déclinaison du logo en bleu et jaune au pochoir par exemple).

Bravo

Jimi Hendrix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bgrafic sur Guitariste.com Les petites annonces de bgrafic sur Guitariste.com Le matériel de bgrafic sur Guitariste.com
azerty_guitar
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 29 Sep 10, 07:22 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de azerty_guitar sur Guitariste.com Les petites annonces de azerty_guitar sur Guitariste.com Le matériel de azerty_guitar sur Guitariste.com
mojose66
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 30 Sep 10, 01:18 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de mojose66 sur Guitariste.com Les petites annonces de mojose66 sur Guitariste.com Le matériel de mojose66 sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 02 Oct 10, 11:19 am   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

azerty_guitar a écrit :
Super, c'est une bonne idée cette planche à découper !

Quel matériel as-tu utilisé pour faire le détourage ?
Comment t'y es-tu pris pour faire l'emplacement du manche sur le corps ?

Je demande des conseils, car ca m'a toujours attiré de faire un corps de guitare

Pour le détourage en gros j'ai commencer a la scie sauteuse après pour le contour propre j'ai pris une ponceuse a bande que j'ai mit a la verticale tenu par une pince je sais c'est pas le top mais une foi bien fixé sa tient et sa marche nikel.
Pour le manche sur le corps ba c'est a la défonceuse j'ai positionner une cale pour faire chaque coté bien droit mais rien de très compliquer. J'espère t'avoir aidé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de y0ut sur Guitariste.com Les petites annonces de y0ut sur Guitariste.com Le matériel de y0ut sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 02 Oct 10, 11:21 am   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

mojose66 a écrit :
J'ai fait la même chose au printemps, plan de cuisine Ikea, vernis cuisine salle de bain de chez Casto, P90 Mighty Mite Alnico 5 à 20$. Elle sonne super bien mais le manche est pourri, il faut que je le change, je suis pas pressé j'attends une bonne occase.[img][/img]

On va fonder un club guitares ikea,casto,leroy si ca continu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de y0ut sur Guitariste.com Les petites annonces de y0ut sur Guitariste.com Le matériel de y0ut sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 03 Oct 10, 11:17 am   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Voila deux sample vite fait j'ai fait un peu n'importe quoi mais bon on entend la guitare

Clean:

http://y0ut.fr/1.mp3

Gain :

http://y0ut.fr/2.mp3

tiji92
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 13 Nov 10, 11:52 am   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Salut je compte faire aussi ma propre guitare, et je me demander quel modèle de potentiomètre t'avait mis? Parce que il faut une longue tige pour traverser le bois non?
Musicalement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tiji92 sur Guitariste.com Les petites annonces de tiji92 sur Guitariste.com Le matériel de tiji92 sur Guitariste.com
y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 14 Nov 10, 06:41 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Salut non c'est un potard classique mais j'ai défoncer a l'arrière pour obtenir 3 mm de bois et le potard passe nikel

Beroht
Special Top utilisateur

Message Posté le: 18 Nov 10, 07:09 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )

y0ut
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 19 Nov 10, 06:53 pm   Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage  Ajouter le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage à vos favoris 

Beroht a écrit :
Je ne vais faire que répéter, mais... Chapeau, très beau travail! Et en plus d'avoir belle gueule, la guitare envoie bien! (sympas, les harmoniques artificielles )

Merci Mais que veux tu dire par harmoniques artificielles ?

Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un corps de guitare électrique et montage          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 3 sur 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1162 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique