Fabrication d'un flight case pour tête d'ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
charlight a écrit :
Eh, chrisbleed, c'est où ton magasin de fly ??? Parceque du "sur mesure" à ce prix c'est vraiment pas cher!!!


C'est dans l'entité de Charleroi,plus exactement à Montignies-sur-Sambre.C'est la merde pour trouver.Moi-même,j'ai chié pour trouvé.

C'est pas cher car il fait certains flightcase en black

Un conseil,ne faites pas confiance au gars qui fera votre futur flightcase.
Je m'explique,moi j'ai fait confiance au gars.Je lui donnais mes mesures de ma tête tout en lui parlant. Chose à ne pas faire car visiblement,cette personne ne sait pas écrire sur un bon et parler en même temps
Résultat,ce type a inversé la hauteur avec la profondeur.
Donc,le joli flightcase que j'ai ne me sers pas car la tête au lieu de reposer à l'horizontal est en vertical !
En fait,les tords sont partagés car je n'ai pas fait attention à ce qu'il a écrit sur le bon.Je le répète,j'ai fait confiance à ce gars là qui est un pro.

Mon flightcase va bientôt se retrouver sur ebay,je le sens bien

Mes conseils pour ceux qui vont dans un magasin pour en faire un sur mesure:

_allez sur place avec votre tête.
_demandez à ce qu'une personne du magasin prenne les mesures .De cette manière en cas de problèmes ,ils sont tenus de rectifier.
_regardez bien sur le bon de commande si les mesures sont correctes.Ne faites pas comme moi,c-à-d faire confiance à un sois-disant "pro".

J'espère que mon cas aidera certains d'entre vous
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
explicit noise a écrit :
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de poser une petit grille sur le couvercle, en fesant gaffe bien sur a ce que rien ne tombe dedant, comme l'air chaud monte il sort plus rapidement.

voir:
thttp://www.avls.fr/prgphp/sho(...)850e5


La grille,tu en mets une voir 2 dans le cas ou tu fais un flightcase ou ta tête reste à l'intérieur.
Je te conseil le system en cloche comme celui de Salepunk.Tu enlèves le couvercle et la tête est toute prête sur son socle à être raccordée.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
simon_2
Il est vraiment beau le 2e
marcelfonfon
super ce post, je pensais justement a me fabriquer un flycase pour ma tete que je viens d'avoir bon c'est sur c'est pas une VHT comme salepunk, mais ca la gardera a l'abri des coups pendant les deplacements . en tout cas, il est beau le revetement vache moi je pensais plutot le faire a poils, histoire de rendre le fly super perso je verrai pour mettre des photos quand je l'aurai fabriqué
Chriswayback
Chrisbleed a écrit :
Moi j'ai eu la chance de le voir en vrai notre Benoît national.J'ai même une amie qui habite à 200 m de chez lui.

Enfin,comme dirait l'autre:cela ne nous regarde pas.



Moi je vais les voir demain pour acheter tous ce qu'il me manque.Ils vendent même la belle mousse grise dont j'ai besoin pour coincer la tête dans le flightcase.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chrisbleed a écrit :

Je te conseil le system en cloche comme celui de Salepunk.Tu enlèves le couvercle et la tête est toute prête sur son socle à être raccordée.


moi ca me parait bien cette solution mais j'ai vraiment peur que le socle se detache .....!!!

sinon je ne sais pas si quelqu'un a fait la solution vaguement evoquee, avec les ouvertures devant et derriere plutot ...
Chriswayback
Si le socle est bien réalisé ça ne se détachera pas tu sais.

Tu dois faire le socle sur mesure et no problemo.

La tête reposant de tout son poids sur lui,ça évitera tout risque d'accidents.

Moi j'ai modifié un flightcase en cloche pour en faire un flightcase ou la tête reste en permanence à l'intérieur.
Il a quand même de la gueule malgré une différence dans les matériaux(le bois n'est pas le même et l'épaisseur non plus).
L'important c'est qu'il soit solide et efficace.

J'ai des photos mais je sais pas comment faire pour les publier.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
Bon j'espère que les photos sont pas trop pourries et que ça a marché




Les planches ou il y a un autocollant rouge sont les planches que j'ai changé.J'ai mis du bois marrin à la place de stratifié.



On ne le voit pas bien mais il a de la mousse au-dessus de la tête 5150 II dans laquelle j'ai creusé pour permettre d'avoir plus de facilité à accéder à la bête.
Cette même mousse est à un bon cm donc l'air circule bien.


Pour l'arrière ,bien sûr qu'il me fallait une entrée pour pouvoir accéder aux cables.Et de par cette même entrée,l'air circule aussi.
C'est l'étape qui le plus posé de problèmes.Surtout quand on est pas habitué à bricoler


Désolé de la qualité assez sombre de la photo,j'ai fait ses photos dans l'urgence .
Vous pouvez quand même apercevoir les entrées pour les jacks.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
Chrisbleed a écrit :
Si le socle est bien réalisé ça ne se détachera pas tu sais.

Tu dois faire le socle sur mesure et no problemo.

La tête reposant de tout son poids sur lui,ça évitera tout risque d'accidents.

Moi j'ai modifié un flightcase en cloche pour en faire un flightcase ou la tête reste en permanence à l'intérieur.
Il a quand même de la gueule malgré une différence dans les matériaux(le bois n'est pas le même et l'épaisseur non plus).
L'important c'est qu'il soit solide et efficace.

.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
taalrum
je suppose que c'est a peu prés le meme principe pour le flight d une gratte ? pour maintenir le manche et le corp suffit de rajouter qq planches et pour ma abimer le corp suffit de bien moltoner mais pour la fermeture et la poignet .... c'est pas trop ideal l encastrable non ? fin bon je vais voir si j ai du bois qui traine et qui me parait assez solide chez moi
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chriswayback
Oui,c'est tout simplement le principe de protéger son matos chéri

Ce qui a comme grandes différences,c'est:

_ le poids
_ un ampli ça chauffe,donc bien penser à des endroits qui vont aérer le flightcase.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chrisbleed a écrit :
Oui,c'est tout simplement le principe de protéger son matos chéri

Ce qui a comme grandes différences,c'est:

_ le poids
_ un ampli ça chauffe,donc bien penser à des endroits qui vont aérer le flightcase.


d'ailleurs en parlant de chaleur ... sur un JCM 900 t'as une grille derriere et une sur le dessus ... donc ton dernier fly risque de poser soucis je pense ... c'est con car c'est EXACTEMENT ce que j'aimerai avoir ...

Tu disais que tu t'etais pris la gueule pour la partie de derriere ... mais en fait t'aurai pu faire exactement la meme partie que devant, ca aurait fait une large ouverture non ?
et peux tu filer tes infos de réalisation de ce flight en precision ? quelle est l'epaisseur du bois etc...
Chriswayback
Pour la châleur,je l'ai expliqué plus haut.T'as pas prit la peine de lire mon ami
La tête une fois placé à l'intérieure n'est pas en contact avec la mousse du dessus.
Il y a uyn bon cm d'écart,donc l'air circule.
De plus,avec l'ouvertire importante à l'arrière l'air circule aussi.
Voilà pourquoi j'ai pas mis la belle grille que j'ai acheté pour rien.

Pour le bois,g 2 types de bois:

_du stratifié noir de 9 mm(c'est l'idéal pour ce genre de réalisation,très facile à travailler)
_du bois marrin de 12 mm(une vraie saloperie à travailler)
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
bon je fais mon gars un peu pointilleux mais pourquoi as tu utilisé 2 types de bois ?

pour l'aération j'ne parlais car le 5150 n'a pas d'ouverture sur le dessus il me semble, contrairement au jcm 900 ...

t'as combien d'epaisseurs de bois ? une seule ?
Chriswayback
Lis mes anciens messages,tu comprendras.
Et regarde aussi au passage des photos sur le 5150,tu comprendras aussi certaines choses
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur stand et rack...