Fabriquer sa propre Fuzz Germanium

Bonjour,

Voila je voudrais faire ma propre pedale Fuzz germanium, surtout pas une Fuzz face... mais j'ai beaucoup de mal a trouver des plans de montage, j'en ai trouvé un :

http://www.membres.lycos.fr/da(...)x.htm

qu'en pensez vous

Sébastien
_Arsène
Vouai d'ailleurs sur son vrai site, il l'a enlevé trés rapidement son tutorial.

Rien ne t'empeche toi de prendre maintenant ce typon.. et de suivre le tutorial..et niveau potards, ne pas prendre des en plastiques comme sur la photo pouah. Tant que tu ne la vends pas par la suite avec marqué "Fuzz Factory" et que tu l'as garde chez toi sans en parler partout sur le net c'est bon
kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 15 Nov 07, 19:36
sebas75 a écrit :
Bonjour,

Voila je voudrais faire ma propre pedale Fuzz germanium, surtout pas une Fuzz face... mais j'ai beaucoup de mal a trouver des plans de montage, j'en ai trouvé un :

http://www.membres.lycos.fr/da(...)x.htm

qu'en pensez vous

Sébastien

La Zvex n'est qu'une FF avec un potar pour chaque paramètre normalement fixe, c'est tout.
Ce sont des modifs qu'il y a sur toutes les FF "boutique" depuis 40 ans, alors les histoires de brevet ....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matth la menace fantome
Je suis en train de la fabriquer , en fait j'ai fini mais ça marche pas comme il faut et je sais pas pourquoi.
Je ne sais pas vraiment comment brocher les ac128 , c'est pas très clair sur le shema, je me demande aussi dans quel sens cabler les pots.
Si quelqu'un a réalisé ce montage svp faites moi une photo de l'interrieur avec le cablage des pot dans le bon sens
mickeylious
Vas tranquille, fais ton truc amigo!

Tu sais ZVEX comme ils s'en foutent de ta pédale, qu'elle soit copiée sur la leur ou pas? Tu ne voles personne, tu achètes tes composants et tu "expérimentes", point barre.
Et comme c'est dit plus haut on retrouve les circuits de la FF aussi chez ZVEX et tous les autres. Pis on fait de la music et on bidouille notre matos, on n'est pas des fabriquants et encore moins des juriste!

Freedom for everyone.
mickey
_______________________________________
Carpe Diem !

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Nov 07, 01:02
Au lieu d'avoir des envies de grandeur alors que vous ne maîtrisez pas l'électronique, vous auriez du commencer par ça : http://smallbox.zeonhost.com/p(...)face/
Je pense que le mieux est de repartir d'une FF de base, et d'ajouter les réglages supplémentaires au fur et à mesure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous,
Moi j'ai monté une fuzz face germanium (das musikding)
et, et ca marche po,
la led s'allume quand on actionne le switch et un son imperceptible de fuzz en sort quand on ré appuie sur le switch pour 'éteindre, plus rien, même pas un souffle!!!
Ca ressemble à un problème de masse mais bon, j'y connais rien,
j'veux juste une fuzz au germanium qui marche.

Quelqu'un peut m'aider sioupléé!!

Mat
Matth la menace fantome
verifie que les connection de la pile , des jack , le cablage du switch

les transistor gemanium tu as un socle ou tu les a soudé direct sur le circuit??
J'ai une question est-ce que fuzz germanium est utilisable par une basse ?
bonjour j'ai finis une pédale de fuzz au germanium de chez das musikding se matin !
tout content je la branche, le son passe nikel !
mais au moment d'activer l'effet la LED s'allume mais aucun son !!!
alors la j'vous dit meme pas comme je suis dégouter !!!!

que se passe t'il ??


PS: j'ai aussi remarquer que la pile avait beaucoup chauffée !




aidez moi !!!!!
Matth la menace fantome
les transistor gemanium tu as un socle ou tu les a soudé direct sur le circuit?? ils sont dans le bon sens? ils sont tres sensible a la chaleur..

tu devrais tout verifier , la position des composant leurs valeur ect...

le cablage du switch , la position des masse , de la polarité de la pile , bref la totale quoi
je viens de terminer une fuzz face avec le meme schema que la tienne et elle a fonctionné du premier coup (je suis electronicien en retaite) a ce titre je peux t'aider , envois en reponse ton schema de cablage.cela ressemble a une erreur de branchement du "footswitch".d'autre part attention au brochage des "ac 128"j'ai vu des erreurs sur le "net" le point de couleur indique le collecteur et enfin sur la mienne j'ai remplacé l'ensemble "ajustable 10k+1k" par une resistance fixe de 8,2k comme l'originale. a bientot rockjmc

En ce moment sur effets...