Footswitch pour PX5D

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jul 08, 16:06
Hello,

Rien d'extraordinaire sur ce tout petit bricolage, mais j'ai perdu du temps à chercher sur le net ce qu'il pouvait bien y avoir dans une pédale KORG pour finalement trouver qu'il n'y avait... pas grand chose. Juste deux interrupteurs...

Si ça peut aider quelqu'un à économiser 20 minutes

Le schéma, très basique.



Le matos, très... basique



C'est dans la boîte, un petit noeud sur le câble évitera d'arracher les inter plus tard quand vous le malmènerez sur scène à Bercy.



Et voilà, ça marche nickel! La mise au point a pas été très difficile.

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
angel212
Nice ^^

D'ailleurs j'en profite pour savoir si les heureux possesseurs pouvais poser leur config de son ^^ genre , clean , lead , rythmik etc ...

via le logiciel , un imprime écran et hop .

++
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
C'est un "pandora" PX5D, une petite tuerie format poche.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jul 08, 08:01
Oui c'est un footswitch tout con (j'ai édité le titre, j'avais l'air de quoi avec ma "pédale de switch programme" )! J'ai choppé le boîtier le plus petit au mag d'élec le plus proche, j'ai récupéré des vieux poussoirs que j'avais en stock et bam. C'est sûr c'est pas du méga solide
Pour les présets, je verrai ça quand j'aurai fini mon autre bricolage en cous.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
est ce que ton footswitch est de type "controle 1/2" ???
"la vitesse de la lumiere étant supérieur a celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule"

 user.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Aug 08, 00:49
J'ai pas compris ta question
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sly_ny
  • #8
  • Publié par
    Sly_ny
    le 13 Aug 08, 23:32
Hello,

Je squatte ce topic pour présenter mon projet, qui est aussi un petit bricolage sans électronique.

L'idée c'etait aussi de faire un footswitch à deux contacts pour commander mon PX5D
Mais aussi un pour les effets de mon futur Ampli Roland.
Et j'avais aussi l'envie de pouvoir piloter Guitar Pro avec les pieds.
Pour Guitar Pro, j'ai pensé à une manette de jeu (Game Pad) USB et de reprogrammer les boutons à l'aide du driver.
- Espace pour Marche/Arrêt
- Avant
- Arrière
- Mise en boucle
- PgUp et PgDn pour faire défiler les partitions (et pas avoir de pages à tourner)
Ce qui nous fait 6 fonctions. J'ai testé avec un Game Pad, ca marche nickel, sauf que ce n'est pas très facile avec les pieds

D'ou l'idée de démonter le Game Pad, venir souder des contacteurs sur la carte et de mettre tous ca dans une jolie boiboite …
Et quitte a avoir un footswitch avec 6 contacteurs, pourquoi pas l'utiliser aussi pour le PX5D et l'ampli.

Voila le projet de face avant:
[URL=http://imageshack.us]
Et le schéma de principe:


De 1 à 6 reprend 6 des boutons de la manette. (Leds éteintes)
A fait basculer 5 et 6 vers le PX5D et l'ampli
B fait basculer 5 de la prise pédale 1 de l'ampli vers + du PX5D led rouge ou verte
C fait basculer 6 de la prise pédale 2 de l'ampli vers - du PX5D led rouge ou verte

Cela fait un peu usine à gaz, mais l'idée étant pour des raisons d'ergonomie de garder les fonctions les plus utiles à un moment donné le plus accessible possible et de pas avoir non plus 3 ou 4 pédales

J'ai commandé tout les switchs, je cherche la boiboite idéale (moins facile)
Je ferais des photos de la réalisation ….
Si vous avez des réactions à votre bon cœur.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Franky47
Ehh vouais, le recyclage et la récup sont toujours une bonne source de matos pour ce genre de projets...

Bien joué!
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Aug 08, 14:51
Je trouve l'idée séduisante sur le papier, mais tu te fais chier pour rien!
Tu rajoutes 3 inter pour switcher des inter. En fait t'en rajoutes un et t'as toutes les commandes directement, sans led, sans switch hyper compliqué etc
Keep it simple
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sly_ny
BiZ a écrit :
Je trouve l'idée séduisante sur le papier, mais tu te fais chier pour rien!


Je parlais d'usine à gaz !!!!!
C'est clair que je suis parti dans mon délire, en rajoutant des trucs et en essayant de réutiliser les contacteurs NO.

Comme quoi de dessiner les choses avant de les faire peut servir, et de les présenter sur un forum encore plus.

Je vais revenir sur un schéma plus simple. 10 contacteurs NO, 6 pour le Game pas, 2 pour le PXD, et 2 pour l'ampli. Plus de pile, plus de diodes …

Reste plus qu'a trouver le boitier. Je pensais récupérer une tôle d'habillage de PC, faire en pliage en trapèze et mettre deux joues en bois verni (histoire de faire vintage) …
Une semaine que je fais toute les poubelles sans trouver la perle rare …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ktofe
  • #12
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Sep 08, 14:07
Alors t'as trouvé la bonne poubelle ?

Yaourt Nature !
Sly_ny
Non j'ai rien trouver pour faire la boite .... mais j'ai tout le reste du matos ...

Je vais m'y mettre ce we ... Je trouve meme pas d'endroit a New York pour faire decouper du bois ....
C'est trop dur la vie .... lol
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur effets...