Larsen sur Vigier Arpège

Forum Vigier
Forum
Salut à tous,
Je vous appelle à l'aide pour ma pauvre Vigier Arpège, le premier modèle guitare, avec le chargeur secteur et tout.
J'y ai un peu joué ce soir et j'ai eut comme un effet de larsen lorsque je joue un power chord un peu puissant. Mais après quelques tests je me suis rendu compte que ça ne venait pas de l'ampli.
Ça arrive lorsque l'interrupteur de boost est mis. Et il continue lorsque j’arrête de jouer, cordes en sourdines. Le potard de volume ne change rien, dès que je remet le son le larsen est toujours là. Le potard de tonalité change la puissance du larsen et si je le met au minimum ça le coupe. Le troisième potard en partant d'en haut, dont je ne connais pas exactement la fonction, change la hauteur du larsen : il passe d'un sifflement assez bas à une ultrason. Le dernier potard ne change rien du tout. Enfin, changer le micro ne change rien non plus.
Ce larsen est fort, assez pour déranger lorsque je joue. Électroniquement, c’est une putin d'usine à gaz donc je suis incapable de trop y trifouiller mais ça parait propre.
Ça m’embête un peu d'aller voir un luthier ou un électronicien si je peux la réparer tout seul ou si ce n'est rien du tout.
Donc voila, si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir ou a déjà eut un problème du même genre, je veux bien un témoignage !
Merci d'avance,
Musicalement.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Oct 13, 11:42
Bonjour ,ca me fais penser à une capa qui raymane = dur dur
Euh, je ne suis pas trop familier aux termes d'électrique : ça veut dire quoi ?
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 17 Oct 13, 11:23
Si elle doit être alimentée par pile,il y a un OP,ampli opérationnel =guitare active
Ya deux accus 6V (C'est pour ça qu'elle a un chargeur) et c'est un circuit imprimé dedans.
C'est quoi que vous appelez un OP amp ?
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
Ok je regarde et je vous dis dès que possible !
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
jeff10
4558 ou TL072 ou....=8pattes
Alors j'ai un peu démonté et voici une photo de l’arrière de la plaque : http://www.flickr.com/photos/1(...)8755/
Ce n'est pas très utile je sais mais pour l'instant je n'arrive pas à démonter les boutons pour sortir tout le circuit imprimé.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
jeff10
Effectivement ,usine à gaz sous 18v
Non, les accus sont de 6V chacun.
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
jeff10
Ah oui excuse ,je n'avais pas vus sur le coup ,des accus,donc en 6V ,branchés en série = 12v

En ce moment sur guitare et Vigier...