Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Led d'état sur une Wah-wha Dunlop GCB-95 True Bypass.

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
dickhead a écrit :
Ou il me semble,

De tout facon je vais poster mon doc. ca vervira toujours pour les autres. L'auteur du topic pourra le mettre dans le premier post si ca l'interesse.


C'est parfait

Merci encore à toi pour tous ces conseils
neozecat
dickhead a écrit :
voila, désolé pour la qualité j'ai fait au plus vite
http://img520.imageshack.us/my(...)8.jpg

ca devrait t'aider plus, et tu pourras voir ce que j'entend par "bords metalliques"


Corrige moi si je me trompe, par rapport au schéma initial (je me suis basé sur les couleurs) et ton schéma "In à la masse":

IN= Vert et pont
OUT=Entrée
IN FX=2 fils bleus
OUT FX=Violet
GD=Masse(marron)
9V= Une des entrée de la LED
RLED=Résistance +9V Blanc
La deuxième LED, doit être celle qui manque sur ton schéma en bas à droite ?
Mr. dickhead
Oula apres les couleurs des fils c'est a toi de voir, pour la correspondance :

In = in jack (jack d'entré)
Infx = entré de l'effet
Out = out jack (jack de sortie)
Outfx = sortie de l'effet
9V = un fil qui va de l'embase alim (cosse 9V) vers le plot du switch
LED + R = va la partie positive de ta led (l'autre partie (negative donc) a la masse de ton montage.

Concerant la seconde led nul besoin , dans le tuto première page il utilise une led bicolore, la juste une led pour signifier le ON de la pédale suffit a mon avis.
neozecat
Ça y est, c'est bon ça fonctionne

Merci pour toute ton aide dickhead et merci à ledube pour le tuto

Néo

bonjour,

je souhaiterai mettre une led d'état sur ma gcb 95 mais je suis un peu perdu. En fait je voudrai mettre une led qui est dispo sur banzai effects:

"LED 3mm blue ultrabright 9000mcd
SKU: SKU17421

Intensity luminous: Iv (IF =20mA) 9000mcd.
DC forward voltage : VF (IF =20mA) 3.2V-3.4V Typ, 3.8V Max.
DC reverse current : IR (VR =5V) 100uA. "

quelle résistance dois-je mettre avec?

je vous remercie
Mr. dickhead
une ultra-bright , heu..... tu sais qu'avec ca au voit comme en plein jour la nuit ?

prend une bright , ca sera suffisant je pense (j'ai pris quelque super-bright il me semble et j'ai dus mettre des 22K pour ne pas etre aveuglé)

Quant a la résistance c'est en fonction de la luminosité que tu veux. Teste différente valeurs, mais plus ta led sera "bright" plus faudra mettre une valeur forte.
satrianou
Salut,

hier soir, avant la repet', j'ai effectué la modification de la wha en true bypass, avec un 2PDT switch et non un 3PDT switch...

résultat, ça marche nickel!!

j'ai acheté le materiel necessaire pour installer la led d'état bicolore, mais sur ce post, il semble qu'il faille un 3pdt switch!!...

est-il possible de faire cette évolution (la led d'état) avec un switch 2PTD??

quelqu'un aurait il un plan de montage à m'envoeyr ou encore mieux, à diffuser sur ce post?

merci
Flyingbike
au passage, j'ai un pcb de GCB95 tout neuf chez moi (http://www.banzaieffects.com/Crybaby-PC-Board-pr-18694.html), si quelqu'un flingue le sien je le fais a 15€ fdp in
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
satrianou
Mr. dickhead a écrit :
Oui il est possible de mettre une LED avec un DPDT , cherche "millenium bypass" sur Gogole.


mouais, ça m'a l'air compliqué pour ce que c'est... et vu le cout des pieces pour construire ce systeme, à qq pti n'euros pres, j'ai simplement commandé un switch 3pdt...

merci pour l'info par contre...

si quelqu'un veut un 2PDT, qu'il me MP...
satrianou
bon, alors j'ai monté le 3pdt... rien de marchait!!... parce que je l'ai monté dans le mauvais sens...

1 quart de tour et la whawha refonctionne!... ouf!

par contre, la led bi, rien, je l'ai testé en dehors du circuit, elle est ok.
je l'ai relié au 9V, sur le CI, mais a l'inverse de la photo : du coté OR et non du coté marron...

pensez vous que ça a une incidence? sinon, je pense avoir cramé la resistance en question, j'ai été foireux avec le fer à soudé, et la resistance a fait une micro bulle!!... je ne sais pas si ça a un impact, mais bon...

je vais en racheter une
satrianou
suite de mes mesaventures : j'ai racheté la resistance cramé sur la pcb, mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de led qui s'allume...

j'ai fait des tests SANS passer par la resistance, pourtant une CARB.470KOHM1/4W/5, ça a fonctionné, mais... ça a chauffé et la led bicolore a pété!!...

faut que je rachete donc une led, il me reste des resistances 470ohms...

la led que j'avais acheté sur conrad était une LED BICOLORE 5MM CQX 95

le lien : http://www.conrad.fr/webapps/l(...).html

etait-ce la bonne? par quel modele la remplacer?

merci d'avance
satrianou
bon, apres rachat de la led et de la restistance associée (0.80 centime d'euros), ça fonctionne!!!!!!!!...

note : pour que cela marche, j'ai du déplacer la position de la resistance : la mettre sur la masse et non sur le plus...

si ça peut en aider certains...

je vais de ce pas whawhater!
salut, je suis emmerder avec ma wha wha cry baby ,aurais tu le shéma de cablage de la gcb 95 ? je ne sais pas d ou vint le probleme alors j envisage de changer certain composant et de dépanner merci.
satrianou
yvanovick a écrit :
salut, je suis emmerder avec ma wha wha cry baby ,aurais tu le shéma de cablage de la gcb 95 ? je ne sais pas d ou vint le probleme alors j envisage de changer certain composant et de dépanner merci.


salut, non, pas de schéma de cablage... mais tu as quoi dessus? qu'est-ce qui se passe? tu as fais les modifs de ce post et ça ne fonctionne plus?

En ce moment sur effets et Dunlop...