Led d'état sur une Wah-wha Dunlop GCB-95 True Bypass.

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianou
yvanovick a écrit :
salut, je suis emmerder avec ma wha wha cry baby ,aurais tu le shéma de cablage de la gcb 95 ? je ne sais pas d ou vint le probleme alors j envisage de changer certain composant et de dépanner merci.


salut, non, pas de schéma de cablage... mais tu as quoi dessus? qu'est-ce qui se passe? tu as fais les modifs de ce post et ça ne fonctionne plus?
Hello

je possède une cry baby dunlop modèle 535Q, je voudrai installer un led d'état, on allumé, off eteint, mais je ne sais pas ou cabler le led, le switch et le circuit imprimé sont différent de la gcb 95, auriez vous la solution? merci d'avance
NINE SQUEAL
Salut à tous,
je déterre un peu ce topic car j'aimerai faire la modif True-bypass + LED sur ma Cry Baby Hendrix JH-1B.

J'ai déjà un peu modifié cette pédale puisque j'ai changé l'inductance de série par une Yellow Fasel.

J'ai parcouru ce topic mais je n'ai pas tout compris concernant la modif true-bypass + led, sachant que je souhaite juste une led d'état (et non pas une led bicolore).

J'aimerai notamment savoir quelles manip' sont à faire sur le PCB (composants à enlever ou autres) et quelle valeur de résistance prendre, sachant que je compte prendre une LED bleue chez Banzai.

Voici une photo de l'intérieur de ma wha :



Merci par avance !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
KevFender
ah ça m'interesse aussi !!! je viens d'acquerir une JH-1B et comme elle st sous pile j'aimerai ajouter une petite led pour être sur de ne pas la laisse alumé tt la nuit

il ne suffit pas tout simplement de prendre le fil ON du switch et la masse et y placer les fils de la led? (je suis aussi une quille en electronique )
fr06
  • #125
  • Publié par
    fr06
    le 08 Mar 11, 21:30
J'ai une question, qu'est-ce que ça fait si je ne met pas de resistance?
La Led sera juste plus forte ?
fr06
  • #127
  • Publié par
    fr06
    le 10 Mar 11, 16:22
Merci

Je vais regarder mais normalement il me reste des resistances que j'ai changé de mes peadles boss, je vais regarder de combien elles sont et vous demanderai
MaxLeGuitariste
J'aimerais faire cette mod mais je ne comprend rien :/ surtout, d'où sort le fil brun qui va sur la led au switch? Qu'est-ce que j'ai de besoin? un outil soudeur ? de combien de V ? Pouvez vous me dire tout ce que j'ai besoin pour mettre un led d'état BLEU sur ma gcb95? Merci d'avance!
munik
bon j'ai commandé les pièces pour ce mod

j'ai hâte
munik
Modif faite ca marche impec

Merci pour l'astuce
dagoth
j'aurais une question... peut etre conne mais , je voudrais etre certain.

pour la mod concernant le Bypass , il y a t il une difference de resultat entre la methode qui consiste a retirer les composant du buffer, et celle qui consiste a couper une piste .

si je suis pas debile, j'imagie que la deuxieme methode "isole" les composant du buffer dans le cirtcuit general ( les composant reste mais le signal n'y passera plus, le buffer est bypassé :p ))


la seul difference entre les deux methode est juste que la premiere evite d'abimer le circuit ?
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
ZIL974
pour dagoth :
la 2eme méthode est la seule qui donne 1 VRAI TRUE BYPASS
ceci dit tu "abimes" le circuit, mais si tu te plantes, ou si tu regrettes, il suffit de refaire 1 petit pont pour recupérer la piste coupée
je viens de le faire à l'instant sans hésiter, puisque la marche arriere est posible

pour tous :
super tuto, tres rapide est tres facile :
en 2h, j'ai :
- changé le potard d'origine qui crachait avec 1 HOT POTZ neuf
- changé le switch
- passé la GCB95 en true bypass
- installé 1 led rouge (pas de bicolore sous la main et envie de regler ca ce dimanche, pas envie de laisser trainer qques jours ...)
JE REDECOUVRE MA WAH DUNLOP !!!!
bonjour g un souci avec ma wah qui ne fait plus wah depuis la modif !!! Merci de votre aide !!!
Où faut il souder le deuxieme fil marron ?? sur le PCB ou ??? Merci d'avance car ma wah agit comme une pedale de volume

En ce moment sur effets et Dunlop...