Les réparations de pédales

arsenelapin
Bonjour à tous,

J'ai quelques bidouilles à faire sur deux pédales qui sont en rade, du coup je me suis dis que ce serait super d'ouvrir un topic de réparations de pédales !

Je débute avec un compresseur BOS CS3 qui craque à forte compression !
C'est assez gênant, qu'est ce qui pourrait en être la cause ?

Une autre question, plus courante, comment enlever le craquement du potard des Wha ? Et des potards de pédales en général ?
Le WD40 est-il un bon ami ? (Lui qui a fait des cloques dans le vernis de ma LP )
arsenelapin
Personne ?

Aller viendez nombreux je paie les croissants :


Mr. dickhead
ba la réparation, a mon avis c'est complétement autre chose que du kit clé en main ou de la fabrication.

Ca implique de savoir comment le circuit fonctionne , en fonction du symptôme tu peux déceler l'origine de la panne mais si tu débutes de chez débute ça risque d’être difficile.

Pour ton histoire de wah, tu peux essayer une bombe a air pour virer la poussière . En générale quand ca craque c'est que la piste ohmique est sale ou abimée et donc que le contact se fait mal (et comme le potar d'une wah est tres solicité je te laisse imaginer)
arsenelapin
Je ferais un enregistrement du pb du compresseur à la rigueur.
Je connais un peu en électronique quand même, je pense suffisamment pour des petites réparations.
Pour la wha c'est ce que je vais faire.
J'aurais plus tard quelques questions sur les alimentation secteur plus bruyantes qu'en piles... Je m'interroge...
Algone
  • #5
  • Publié par
    Algone
    le 24 Aug 12, 00:03
Ce serait peut être pas mal de poster les trouvailles, solutions et autres débuggages afin que tout le monde puisse s'en inspirer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
beben lebricolo
Bonjour! On parle de craquements de potards, alors je me pose une question toute simple: pourquoi est-ce qu'on ne se servirait pas plutôt des potards classiques pour commander une paire de mosfet complémentaires qui eux agissent sur le signal?

Je m'explique: on envoie un courant continu dans un potard tout bête, et on filtre le signal sortant avec un condo à la masse. Du coup on a un signal continu variable assez stable, et on s'en servirai pour attaquer la grille des deux mosfet (canal N) -et un résistance de charge à la masse- chacun traitant une alternance bien précise du signal de guitare. Ou plus simple, un seul mosfet en "classe A"-entendez par là qu'il traite la totalité du signal grâce à une polarisation continue.

Bref, je sais que ce système, enfin l'idée plutôt, existe dans certaines tables de mixages pour justement taire tous les parasites craquants et autre croustillements dû aux pistes résistives des potards.

En gros, qu'en pensez-vous?
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur effets...