Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    W
    le 15 Jun 05, 23:58
Quel boulot, mes félicitations!
Pourrais-tu juste donner plus de précisions sur ta technique utilisée pour donner cette effet sur ta table? Tu me donnes des idées pour ma Strat...
newsoftheworld
Juste une question, quand on pose le vernis, on doit finir pas un poncage avec du papier de verre très fin ou par une derniere couche de vernis avant de polir ??? , je compte repeindre ma vieille jackson
slowhand73
idéalement, une dernière couche de vernis, et puis plus rien c'est le top. Mais en général, il restera des poussières ou des irrégulatés, donc ponçage très fin obligatoire puis polish.
Et bien laisser sécher la derniere couche au moins 1 semaine.
qulqu'1 pouré m'édé a frabriké une guitare electrique
-plan
-bois
-circuit
-matos ......................

s'il vous plait !!!!
[color=blue]qulqu'1 pouré m'édé à construire une guitare electrique
-plan
-circuit
-materiaux ............

s'il vous plait
[/color]
cool, c'est limpide comme explication, merci pour toutes ces infos.
Et bravo pour la gratt le resultat parait très pro.
slowhand73
jimmy tuan a écrit :
A quand le sunburst?

En ce qui me concerne, je le fini ce WE mon sunburst. J'peux vous dire que c'est pas facile. C'était ma premiere peinture (avec avoir revernis une autre gratte quand meme).
nankech
Salut à tous,

moi c'est compliqué, on m'a donné une copie de SG assez bisarre,
en effet, le chevalet d'origine (surement un bigsby) a été remplacé par un la base d'un chevaet de strat à l'envers

j'ai démonté le tout, l'électronique fonctionne, le manche m'a l'air en bont état.

par contre le bois est assez bisarre, je sais pas si j'ai raison mais il a l'air comme friable aux endroits des pets, c'est normal ?

la peinture est à refaire (ca devrai pas être trop dur)

par contre je voudrai savoir, vu que je vais devoir reboucher certains trous avec de la pâte à bois, comment je peu faire pour garder une peinture un minimum transparente (j'aime bien les veinures du bois) si je dois rajouter une couche après les travaux de rebouchage et de perçage (oui je veux remettre un bigsby) ??

(cliquez sur les photo pour voir en plus gros)



Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
ah oui j'oubliais, le vernis est craquelé par endroit, ça fait comme des fissures de 20 cm de long et quand on regarde les pets, c'est carément la peinture qui est fendue, est ce que ca veut dire que le bois a gonflé ??

si oui ca sert à rien de la refaire sauf si c'est pour l'accrocher au mur
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...

En ce moment sur guitare...