Petit mélangeur embarqué sur électro-accoustique

Antoine
Voici la problématique de départ: j'ai une électroaccoustique équipée d'un piezzo dont j'aime bien adoucir le son par l'ajout d'un micro rosace (cf photo) et d'une petite table de mixage pour doser l'un et l'autre. Le problème de cette solution c'est le transport et les câbles: un jack pour le piezzo, un pour le micro rosace, la table de mix, etc...

L'idée est donc de mixer piezzo et micro rosace au moyen d'un petit montage électronique qui va mélanger les 2 sources en une.

Niveau de difficulté: MOYEN

Le schéma tout d'abord est issu de general guitar gadgets:
http://generalguitargadgets.co(...)c.gif
Merci également aux membres de http://www.techniguitare.com pour leurs avis éclairés.

Le principal écueil avec les montages électroniques, c'est le circuit imprimé. Ici la solution adapaté est une plaque prépercée dont les points sont reliés par bandes:



Le schéma de base étant simple, l'adaptation à ce type de plaque ne pose pas trop de problèmes avec qqs straps et pistes coupées, je vous donne le dessin (bleu pistes coupées, rouge strap)



EDIT: eh eh vive le net voici une jolie version dessinée:
http://img.photobucket.com/alb(...)r.gif

Pour les straps je réutilise les pattes coupés des composants et une mini fraise pour couper les pistes bien proprement.
Le seul danger consiste à se tromper ou à décaler les composants d'une ligne, bref avec un peu d'attention on y arrive ;-)




La suite au prochain épisode avec la fin du câblage du circuit et la pose sur la guitare


Bilan:
Mr Bluesman
Tonio, le roi des bricolos ^^
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Antoine a écrit :
Voici la problématique de départ: j'ai une électroaccoustique équipée d'un piezzo dont j'aime bien adoucir le son par l'ajout d'un micro rosace (cf photo) et d'une petite table de mixage pour doser l'un et l'autre. Le problème de cette solution c'est le transport et les câbles: un jack pour le piezzo, un pour le micro rosace, la table de mix, etc...



interressant ... ca peut servir ...
Mr Green
du nouveau?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Antoine
blinkfanatik a écrit :
du nouveau?


je n'ai pas eu le temps de me procurer les composants manquantes, patience patience
Yo rien de nouveau?c triste
il est ou le schema trouvé sur le net?lol
et une question...les r1 r2 r3 etc c quoi les couleurs des resistances?r1 r2 r3 c l'abreviation des resistances now?
aller peace,en esperant avoir des nouvelles fraiches
Antoine
ouh la la mais j'ai laissé mourir ce projet!!!

Je m'y remets d'urgence! =>
Antoine
Bon je viens de commander les composants manquants (et de quoi faire une tubescreamer et un booster mosfet)

wait'n see
artphil
Eh, ça m'intéresse car j'ai l'intention de mettre un double format simple (je sais je suis un fou moi) sur une electro. Voir bricolage pour en faire un micro de rosace:


Vous me direz: pourquoi ne pas prendre un simple micro de rosace ? Ben, je trouve que les mic rosace pour acoustique ont un son "brillant métallique" censé se rapprocher du son acoustique. Or ce qui m'intéressait, c'est un son médium-moelleux (mellow) pour jazzouiller un peu. Me rapprocher d'une archtop quoi (sans illusions, car ce qui fait le son jazz archtop, c'est le type de gratte, les cordes plats, etc ...)

Une sorte de truc hybride quoi.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Mr Bluesman
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur effets...