Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... oh, oui, je suis d'accord avec vous !

... cela peut aller jusqu'à 27% = 24% de TVA et 3% de douane ( constitution de frais de dossier ... ... )
et je n'ai pas encore parler du coût du transport ...

... vous parlerai-je du taux de l'Euro face à la plupart des monnaies actuellement

Donc, oui, ça fait mal
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
manulonch a écrit :
Alors qu'il suffiraient qu'ils passent via Aliexpress pour ne plus avoir de soucis.
Mais l'EU est un petit marché pour eux.


j'ai dû rater quelque chose : qu'est-ce que cela changerait s'ils étaient sur Aliexpress ? => y a t-il une procédure différente pour les douanes ? ,
des taxes différentes ? ... ou alors, cela se fait sous le "manteau" ( comme certains vendeurs US qui acceptent de baisser le prix sur la facture ...
MAIS ils sont de moins en moins nombreux CAR ils sont contrôlés ! ) ?

? dis-moi tout
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
A priori ce n'est qu'à partir de 150€ sur aliexpress que l'on paye des droits de douane.
Ectrait article du parisien
Il est donc possible de calculer les frais de douane AliExpress en vous munissant du code SH associé au produit que vous avez commandé. C’est celui-ci qui permet de déterminer le pourcentage supplémentaire potentiellement ponctionné par les douanes. Vous pouvez le retrouver sur le site des tarifs douaniers de l’UE. Notez que seuls les produits d’une valeur égale à ou supérieure à 150 euros y sont soumis : sous ce seuil, vous n’avez qu’à vous acquitter de la TVA de 20%.
A priori ce n'est qu'à partir de 150€ sur aliexpress que l'on paye des droits de douane.
Ectrait article du parisien
Il est donc possible de calculer les frais de douane AliExpress en vous munissant du code SH associé au produit que vous avez commandé. C’est celui-ci qui permet de déterminer le pourcentage supplémentaire potentiellement ponctionné par les douanes. Vous pouvez le retrouver sur le site des tarifs douaniers de l’UE. Notez que seuls les produits d’une valeur égale à ou supérieure à 150 euros y sont soumis : sous ce seuil, vous n’avez qu’à vous acquitter de la TVA de 20%.
j0k3335
Merci pour ces infos

Moi, je le comprend comme cela :

. en dessous de 150€, c'est AliExpress qui te ponctionne directement la TVA de 20% et tu ne payes pas de frais de douanes ( environ 3% de mémoire) ==> MAIS on échappe en rien au 20% de TVA !!!

. au dessus de 150€, c'est la totale : 20% de TVA et 3% environ de frais de douane (constitution de frais de dossier , ... ) ... comme d'hab !

DONC : aucune différence de passer par AliExpress , la procédure est identique partout, même je crois pour ce seuil de 150€.

La différence se situe, je crois, par QUI le collecte : j'ai même eu, une fois, la poste qui se chargeait de cette démarche .
( sur eBay, si le gars passe par le système de transport eBay -Global ... shipping ...- c'est eBay qui collecte )

Quelqu'un a eu une expérience avec AliExpress pour confirmer/infirmer cela et nous éclairer encore mieux ? ( bien que là ça devient déjà
compréhensible : à nouveau merci )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PiPiRoSe
je me suis fait arnaquer sur ali ne faites pas la meme betise que moi ne commandez pas la bas ....
je prefere payer quelques euros plus cher sur ebay par exemple , vous voila prevenu
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
TheSoulsRemain
oui voilà, toujours vouloir gratter 5cm par ci 1 cm par là....autant commander sur temu
ranez
Temu, Ali express, des bons sites vertueux comme la fast fashion....
On se demande pourquoi il n'y pas des droits de douane et des frais plus élevés sur ces produits venant d'un pays pas vraiment ami alors que tu achetes une bricole aux usa et c'est le coup de massue
mcsens
Ce sont les mêmes frais de douane entre Chine et USA il me semble.
La vraie différence c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre ces deux pays
ranez
je n'ai jamais recu une facture de frais de douane a payer les rares fois ou j'ai acheté des trucs chez ali express (j'ai arrêté apres avoir reçu des pontets de strat en laiton qui n'étaient pas en laiton mais en acier avec une sorte de películe en laiton).

alors que pour des achats aux US j'ai toujours du payer en plus
mcsens
Ce que je sous entendais, c'est que c'est plus facile d'acheter du matos à moins de 100€ chez Ali express. Donc c'est plus facile de se faire oublier par la douane
ChopSauce
Comme si ça génait les douanes (et la Poste) de te coller près de 15€ de frais pour 5€ de bricoles en provenance UK ... :-/

Tout ça pendant que des milliers de petits enveloppes viennent de Chine tous les jours sans encombre ...
(on dira ce qu'on voudra mais je ne crois pas à une quelconque chance, oubli ou innocence en la matière)-:
manulonch
Bah oui et non, en UK si le vendeur est IOSS tu n'auras pas de frais...
Et la plupart des gros sites chinois le sont ( IOSS ), donc tu payes la TVA et ils s'arrangent avec le service des douanes de ton pays.

Par exemple, Tayda ne sont pas IOSS et ne comptent pas le devenir, donc si tu commandes chez eux -> douane.

En ce moment sur effets...