Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pose d'un Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
khalarn
NS Camus a écrit :
je t'ai MP moi? non alors ténerve pas apres moi j'ai tjs reconnu ton taf et la je trouvais que quelque chose n'était pas clair....bon allé j'arrete la.


j'vois pas comment tu peux juger la clarté du sujet si t'as pas le matos... c du concret ce forum, alors regarde un floyd et hop, révelation! ça devient clair!


J'sais pas si c'est les vacances qui vous ont stressé comme ça mais voir un post bricolo partir comme ça, c'est pas si souvent q ça arrive.

Détendez vous, allez bosser
pika6662003
vas s!y achete une gimbarde,le vib il est trop simple a regler,touche pas a biloute c!est le top,!!
24CAPRICES
hellrider
Euh ben moi je m'incruste dans le poste pour poser deux questions... je vais sans doute me faire allumer vu le ton que le post a pris mais bon je tente ma chance lol

D'abor le diapason sa se mesure de où à où ?

Pi ensuite le principe du floyd standard (montage) je connais, mais alors pour le cas de la seule défonce d'une grat genre strat ben la je calle lol

Dans l'intervalle je vais faire des recherches mais bon je calle tout de même lol

merci pour votre aide et peace and love les amis
hellrider
oups vite vite, je viens de comprendre subitement le fonctionnement de Biloute faut que je reflechisse plus moi lol

Mais je maintiens ma question pour le diapason
francoix
Le diapason, c'est la longueur de corde vibrante (idéalement, si tu le divises par deux, tu as une octave de plus, mais le type de corde, l'assemblage, la température, tout ça et autre font que la longueur en question varie d'une corde à l'autre de la même guitare alors qu'en thjéorie tout devrait être aligner). donc ta corde, elle vibre depuis le sillet jusqu'au pontet du chevalet. CLAIR??? ou je m'énerve??
Xisale
tient marrant que je tombe sur ce sujet , moi je viens justement de m' acheter un superbe floyd doré sous license pour 61 dolars (soit environ 45 euros) et je sais très biencomment ça marche mais je sais pas exactement comment le monter car mon projet du moment est de me construire de a à z ma guitare... j'aurais bien besoin d'aide svp...
Xisale
oh, au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Alexis (là c'est xisale parce que je suis un rebel moi alors je le met en verlen ) certains ici me connaissent déjà (c'était moi qui était sur lutherie-amateur... salut tout le monde !
Xisale
(quel accueil ça fait plaisir ! j'ai l'impression d'âtre invisible m'enfin c'est pas grave). je ne pense pas que ce soit posible de mettre un floyd sur une SG parce que c'est pas fait pour ça du tout... mais cela dit tu peux toujours essayer...enfin je suis pas un pro en SGs donc attendons que qqn d'autre vienne répondre.
hailkings
salut Alexis !
moi aussi je me présente, Yael, mais peu importe !
Biloute est un dieu, et il en fait suffisement pour tout le monde !
pour mesurer le diapason, il suffit de prendre les 2 points de tension de la corde...
et pour un floyd sur une sg ou n'importe quelle guitare, il suffit d'appliquer les conseils du post de Biloute, basta !
vampyre
Je me demande... A combien revient la pose d'un Floyd (et par conséquent du sillet bloque-corde) sur une guitare par un luthier?
Dans le cas où on ne se sent pas assez habile pour le faire soi-même
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
@rnowood
Dis moi maitre Biloute..
pour mettre le nbloque corde..
tu dis :
"Pour le sillet faite une decoupe en partant du trou de l'ancien sillet !
N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SUR LA TOUCHE !!"

Heu opk mais il est plus large donc en fait je voi pas bien le truc pour dire vrais, ou trouve tu les qq milimettre qui manque ?
Tranber
tu peux bouffer du bois pour mettre ton bloc cordes du cote de la tete mais surtout pas du cote de la touche
Biloute vous etes trop fort... Vous voir travailler vos guitare me donne envie de me plonger dedans à fond, et je vais tenter un petit truc perso, pour voir...
(si ca marche bien, je proposerais p-etre a mes amis de custo leur grattes... héhé! fo tenter ca... vite une planche de bois!)
"Là d'où je viens, on appelle ça un bon ptit rock bien rétro"
"Je crois que vous n'etes pas encore prêts pour ça... Par contre, vos gosses vont adorés ça!"

En ce moment sur guitare...