Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • #30
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 08:59
Ok mais c'est pour me faire une idée de ce qu'il faut faire et à part les soudures que je n'arrive pas très bien à faire, ça n'a pas l'air très difficile
  • #31
  • Publié par
    vox
    le 30 Aug 04, 13:10
salut,
je trouve cela facile a faire une fois que l'on a compris le plan de câblage, et effectivement dans la boite du hotrail il y a différent plan de cablage.
et sur ce forum tout y est bien expliquer !
avec l'ajout de mon commutateur pour spliter le hotrail ça m'ouvre un bon panel ! mais j'utilise le plus souvent le hotrail en double bobinage ! et je peut te dire que le son et vraiment pas mal, moi qui adore jouer des trucs plus chaud en disto et accrochant !
je joue du rock-gothic (et oui....) mais j'avoue que cette étiquette nous a était mise il y a bien longtemp ! vers 1992......

bref, c'est pas compliquer a câbler un hotrail , faut un minimum de matos, (pince coupante,fer a souder, soudure,commutateur on-of,micro hotrail)
suivre le plan, bien noter l'emplacement de ton ancien micro !!!! au cas ou ......

bon courage a toi
Werty
  • #32
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 20:37
Ok merci

ben tu sais en fait ce n'est qu'une idée pour l'instant car il y a tellement de trucs biens qu'on ne sait pas quoi acheter alors pour le moment j'économise pour je ne sais pas encore quoi.

En fait je compte déjà changer le sélecteur 3 positions de ma strat pour mettre un sélecteur 5 positions et je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour mettre un micro qui a de la pêche en même temps

en fait c'est facile, c'est comme un puzzle, le seul problème c'est la soudure, je peux me procurer tout le matos, mais je ne suis pas très fort en soudurre
Werty
  • #33
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 20:38
Mais la question qui m'en ferait acheter un c'est : est-ce que les parasites sont complètement éliminés ou bien qu'ils sont diminués mais sans plus ?
patricef
Les parasites sont complètement éliminés mais attention, les parasites peuvent provenir aussi d'une autre source: mauvaise soudure, câble jack de mauvaise qualité, environnment electrique...
president
petit up pour remercier patricef et préciser que l'opération de ma gratte, remplacement du micro chevalet par un little 59, a parfaitement réussi. Elle est en ce moment en salle de repos


merci encore pour le petit tuto !!!
patricef
Citation:

EVH: My guitar? The first one is a copy of a Strat. It's by a company called Charvel. You know, I bought a body from them for 50 bucks and a neck for 80 bucks, slapped it together, put an old Gibson pickup in it, and it's my main guitar

Extrait d'une interview d'Eddie en 78. Sa première guitare était donc une copie de strat avec un micro Gibson (donc humbucker)...
fake
  • #39
  • Publié par
    fake
    le 07 Dec 04, 20:31
question peut être bête mais pourquoi le double en position chevalet?

Je cherche plus de rondeur (de gras) en son disto (accords) avec ma gratte, un double ferait-il l'affaire?
Ce ne me dérangerait pas de le mettre en position chevalet car je n'utilise jamais mon micro chevalet , trop criard à mon goût, mais est-ce la bonne position?

Merci.
patricef
Non tu peux le mettre aussi sur à la place du micro manche si tu préfères
lokrian
j'ai monté un fast track 2 en chevalet de ma strat starfire roland ya 2 ans et c'est formidable, je trouve que le volume est mieux equilibré car le simple en chevalet a moins de volume que ses congenères... avec mon push pull c'est top mais le mieux est encore le fast track 1 en manche, le son est a pleurer pour le blues, par contre là on entend une difference de niveau lorsque que c'est en manche... :/
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Pixel
  • #42
  • Publié par
    Pixel
    le 15 Feb 05, 07:45
l'un de vous voulait remplacer les fils d'origine dans la strat par des fils blindes... cela a-t'il ete fait deja ? ca change vraiment qqchose au son ?

superbes explications, que je mettrais en application peut-etre (si j'ai le courage). Bravo pour ce sujet !
Kent Frusciante
slt , je voulais savoir si il etait possible de rajouter un superswitch ( avec 2 circuits en paralleles) afin de garder mes 5 positions de ma RG 570 mais en plus d avoir 2 autres combinaisons double-double , et les 2 doubles splittes en meme temps.
Si oui pourriez vous me guider sur un site , car je n ai rien trouve ... j ai pas l impression qu il y ai 4 fils par humbeker...
patricef
Pixel a écrit :
l'un de vous voulait remplacer les fils d'origine dans la strat par des fils blindes... cela a-t'il ete fait deja ? ca change vraiment qqchose au son ?

Non, c'est juste une protection contre les parasites. c'est inutile si la cavité est déjà blindée.

Pixel a écrit :

superbes explications, que je mettrais en application peut-etre (si j'ai le courage). Bravo pour ce sujet !

Merci, il suffit de savoir souder, il vaut mieux s'entrainer avant sur des bouts de fils plutôt que d'expérimenter directement sur la guitare...
Janéthejurist
Sur le shéma suivant (je suis en train de monter un Hot Rails sur ma Squier) on voit que les fils rouges et blancs doivent être soudés ensemble.
Mais on ne dit pas où. Or sur le post précédent avec la photo de la Strato blanche, on a l'impression que les fils ne sont reliés à rien d'autre qu'à eux-mêmes...Dois-je en déduire qu'il faut les laisser flotter en l'air, sans aucune autre attache ?

Merci d'avance (je suis une bille en soudures & co...)

En ce moment sur guitare...