Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Sur le shéma suivant (je suis en train de monter un Hot Rails sur ma Squier) on voit que les fils rouges et blancs doivent être soudés ensemble.
Mais on ne dit pas où. Or sur le post précédent avec la photo de la Strato blanche, on a l'impression que les fils ne sont reliés à rien d'autre qu'à eux-mêmes...Dois-je en déduire qu'il faut les laisser flotter en l'air, sans aucune autre attache ?

Merci d'avance (je suis une bille en soudures & co...)
Janéthejurist
Voilà le schéma :

[img]http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/lil_hb_2sings_1vol_2tone_5.html[/img]
patricef
Janéthejurist a écrit :
Voilà le schéma :

[img]http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/lil_hb_2sings_1vol_2tone_5.html[/img]


Oui c'est la même chose que sur ce tutoriel sauf que dans cas il n'y a pas de split, donc les fils rouge et blanc sont soudés ensemble mais reliés nulle part. Ne pas oublier d'isoler la soudure cependant...
patricef
Janéthejurist a écrit :
Merci Patricef.

Et tu entends quoi par "isoler la soudure" ? stp


Mettre un bout de scotch, ou mieux un morceau de gaine thermoretractable, par dessus la soudure qui relie les 2 fils, afin qu'elle ne puisse pas toucher une autre partie métallique.
patricef
moi57 a écrit :
D ailleurs messieurs si cela vous interesse je vends une strat us dans cette configuration de micro voila l adresse
https://www.guitariste.com/for(...)34924

Au lieu de spammer dans ce topic, apprends à faire des photos correctes, ça aidera beaucoup plus à vendre ta guitare.
moi57
  • #52
  • Publié par
    moi57
    le 25 Feb 05, 19:50
ben dsl pour les foto mé g juste une web cam pour les faire!!!
LPcustom
salut à tous.
Alors voilà, j'ai une vieille pelle genre strat équipée de 3 simples. J'ai également un seymour duncan JBJ avec 5 fils :
- un rouge,
- un blanc,
- un noir,
- un vert,
- et un métal.
CA FAIT BEAUCOUP!!!
Je voudrais remplacer le micro chevalet de la strat par ce seymour (j'ai acheté une plaque SSH) avec la possibilité de splitter ce micro.
Sur ma strat j'ai bien entendu un sélecteur 5 positions mais je voudrais pouvoir commander le split avec un sélecteur switch de gibson mais en métal.

Mon gros souci :
je n'y connais pas grand chose en électronique et ce que j'ai pu voir sur le site seymour ou sur ce forum ne correspond pas vraiement à ce que je veux faire (merci d'ailleurs à tous ceux qui aident les autres par le biais de ce forum).

Qui peut m'aider en me donnant des schémas de montage ou même mieux des photos de ce genre de réalisation?

Résumons-nous :
Comment monter un humbucker seymour ducan sur une strat en position chevalet, avec commande du split par un sélecteur tige (et non par un potard push pull).

Merci à tous.
wolfhoffmann
slt moi ossi g une strat avec un little59 en bridge é je voudrai mettre:

neck: little 59


milieu: laisser le micro simple


bridge: un hot rail

avec les deux doubles splitables pa un switch standard . tu peu me dire komen faire stp
patricef
Si on veut un switch séparé au lieu d'un push-pull, le montage est identique sauf qu'il faut câbler les fils de split sur ce switch (3 pattes):
1. Fil vers la masse (rouge strié sur la photo)
2. Fils blanc et rouge soudés ensembles
3. Non relié
WaltzInBlack
Hello,

Je voudrais monter un SD HotRails en chevalet sur ma Tele Mex Std, ceci sans changer de micro manche.

Les niveaux de sortie étant différents, ça donnera quoi en position intermédiaire ?

Thanx d'avance,

bw
patricef
Quel est le micro manche ? A priori c'est celui qui a le niveau de sortie le plus élevé qui va prédominer dans le mix des 2 micros.
Si le hotrail est splitté, le niveau du simple obtenu sera inférieur à celui d'un simple normal.
WaltzInBlack
Le micro manche est celui monté en série sur les Teles Mex Standard, rien de très pêchu en somme.
WaltzInBlack
Tu me conseillerais quoi en manche en combinaison avec le HotRails ??

En ce moment sur guitare...