Problème bruit pédale ABY je ne comprend pas

bonjour à tous. Je suis actuellement en train de réaliser un pédale ABY.
C'est une pédale qui me sert à envoyer le son de ma guitare, vers un ampli où une sono, où les deux.

jusque là y'a pas de problème ma pédale marche bien, mes voyants s'allument etc

mon schéma :
(toute les masses sont relié ensemble dans ma pédale)
l'alim est la même pour les deux pédales






MON PROBLEME
Dès que je met une pédale en sortie de l'ABY: PARASITES

De plus ça parasite même le canal ou la pédale n'est pas branché (sono en occurrence).

Ça me conduit à penser que c'est un probleme de masse (une différence de potentiel peut-être?

J'ai regardé au multimètre l'entrée de ma pédale de disto et j'ai 0.5V alternatif.

De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance
Vonvon
  • #2
  • Publié par
    Vonvon
    le 05 Jun 13, 14:09
Je ne suis pas sur de comprendre... Quand tu branches guitare+ampli+sono, ça marche, si tu ajoutes une pédale de distorsion sur le canal vers l'ampli, tu as des parasites partout, c'est ça?

Ça peut être un problème de boucle de masse. Autant il est très facile de faire une pédale A/B pour brancher deux guitares vers un ampli, autant faire une pédale pour brancher une guitare vers deux ampli est beaucoup plus compliqué car il faut en général isoler les sorties.

Dans ton cas, est-ce que tu as encore des parasites si tu retires le câble vers la sono? Vers l'ampli? As-tu essayé d'alimenter ta disto avec une pile? Avec une autre pédale de disto?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Jun 13, 14:58
t'as vérifié le sens de branchement des alims ? car si l'une a le moins à la masse et l'autre le plus c'est sur ça va pas marcher....
Vonvon
  • #4
  • Publié par
    Vonvon
    le 06 Jun 13, 18:36
oldamp a écrit :
t'as vérifié le sens de branchement des alims ? car si l'une a le moins à la masse et l'autre le plus c'est sur ça va pas marcher....

Il y a peu de chance que ce soit le cas, sinon une des pédales ne marcherait pas du tout, non ?

En ce moment sur effets...