Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de led sur pedale DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
Ce que je ferais:
Pédale non alimentée. Aucun jack connecté.

Vérifie que ton switch fasse bien contact pour ta LED. Ton switch est un interrupteur, lorsqu'il est fermé il fait contact, lorsqu'il est ouvert il y a une résistance infinie.
Avec ton multimètre en mode "diode", tu mets en contact tes 2 pointes de mesure. Ton multimètre doit faire un beep ou indiquer une résistance de 0. Si tu sépares les 2 pointes de mesure, il va arrêter de beeper ou indiquer une résistance infinie.
Ensuite, tu mets une pointe de mesure sur la PIN du milieu (colone du milieu, ligne du milieu) du switch. Tu mets l'autre pointe de mesure sur la PIN reliée à l'anode de la LED (fil bordeaux sur ton schéma). En appuyant sur ton switch plusieurs fois de suite, 1 fois sur 2 ton mulitmetre va indiquer un contact (beep ou 0) et le reste du temps une résistance infinie. Si ce n'est pas le cas ton switch a pris un coup de chaud avec le fer à souder. Il faut soit le remplacer soit réchauffer les 2 PINS avec le fer tout en les faisant un peu bouger et le problème peut se résoudre, mais ce n'est pas garanti.

Si le contact du switch est OK:
On alimente la pédale.
Voltmètre réglé en courant continu calibre au dessus de 9V
On connecte le - du voltmètre au - de l'alimentation
On connecte le + du voltmètre à l'anode de la LED (le + de la LED, patte de droite sur ton schéma).
Tu dois mesurer 9V quand ton effet n'est pas enclenché (effet est OFF).
Si tu n'a pas 9V quand ton effet est désactivé, il faut vérifier le câblage qui part de l'anode de la LED et qui va vers le +9V peut être au travers d'une une résistance. Vérifie que tout les contacts sont bons, soudures, fils, .... Tu peux te servir de ton multimètre en mode diode pour tout vérifier.

Si tu as 9V lorsque ton effet est OFF, il faut vérifier le câblage entre la cathode (- patte de gauche) et la masse qui passe au travers du switch, peut être au travers d'une résistance et le - de l'alim. Multimètre en mode diode: vérification de toutes les soudures, contacts, fils, ...
nuno91
"Ensuite, tu mets une pointe de mesure sur la PIN du milieu (colone du milieu, ligne du milieu) du switch. Tu mets l'autre pointe de mesure sur la PIN reliée à l'anode de la LED (fil bordeaux "

bon c'est mal baré si je met la pointe negative sur la pin 5 du switch et la pointe + rouge sur le LA du circuit imprimé je reste a l'infini donc y a deja un truc qui va pas

d'ailleur pourquoi la pin 5 et non 4 qui correspond a la masse de la cathode?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
bebear
Mesure directement sur ton switch, pas sur la LED ou sur le PCB:
Entre la PIN du milieu (colonne milieu, ligne milieu) et la PIN colonne du milieu ligne du haut sur ton schéma (celle qui part vers la cathode de la LED). Joue plusieurs fois avec l'interrupteur et vois si ça fait contact ou pas.
nuno91
bebear a écrit :
Mesure directement sur ton switch, pas sur la LED ou sur le PCB:
Entre la PIN du milieu (colonne milieu, ligne milieu) et la PIN colonne du milieu ligne du haut sur ton schéma (celle qui part vers la cathode de la LED). Joue plusieurs fois avec l'interrupteur et vois si ça fait contact ou pas.


bon c'est ok ca beep lorsque le switch est enclenché et inversement( 'infini)

une autre idée? la resistance ? comment je peux voir si il n'y a pas de probleme de soudure vis a vis de cette resistance?

merci beaucoup
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
super_taz
Déjà mesure sa résistance. Ensuite, est-ce que les pattes de la LED ne seraient pas en court circuit ?
corto30
aussi mets une photo du circuit coté soudure qu'on voit la tronche que ça a.

si y'a pas de jus au point LA la led s'a!lumera jamais
Nutrisco et Extinguo
nuno91
super_taz a écrit :
Déjà mesure sa résistance. Ensuite, est-ce que les pattes de la LED ne seraient pas en court circuit ?


la resistance 390R a une impedance de.387 k ohm donc 387 ohm si je me trompe pas

non les pattes ne se touchent pas



circuit
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
nuno91 a écrit :
super_taz a écrit :
Déjà mesure sa résistance. Ensuite, est-ce que les pattes de la LED ne seraient pas en court circuit ?


la resistance 390R a une impedance de.387 k ohm donc 387 ohm si je me trompe pas

non les pattes ne se touchent pas



circuit


je ne suis pas sur que cela rende grand chose pour voir si il y a un probleme de soudure?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
ça vient peut etre de la photo mais tes points de soudure paraissent très gros.. ça pourrait faire un court circuit entre une piste et la masse.. faudrait les verifier un par un en suivant les pistes à partir de LA.

attends d'autres avis avant de te lancer là dedans, c'est long et fastidieux
Nutrisco et Extinguo
nuno91
bonjour

je veux bien verifier ou ca peut merder au niveau du LA meme si c'est long j'ai malhereusement tout mon temps..mais comment je dois proceder svp?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
pas facile à distance, mais on va essayer..

d'abord faut installer le circuit avec accès coté soudures, et l'alimenter sans faire de court circuit, et garder l'accès au footswitch. tu peux mettre une plaque de mousse entre le circuit et le boitier par exemple.

visuellement verifies si autour de LA tu as pas un point de soudure qui déborde sur une piste ou la masse (parce qu' y'a un peu des patés )

ensuite :
mesurer entre la masse et LA tu l'as déjà fait : y'a pas de jus
faut faire pareil sur la resistance 390R, le - du voltmetre sur la masse le + sur une extremité de la resistance, puis sur l'autre extremitê , voltmetre courant continu calibre > 9 volts si il est réglable. une mesure dans chaque position du footswitch, donc 4 mesures au total


faudra faire pareil sur la resistance 2200K qui est à coté de la 390R

tu postes les mesures
Nutrisco et Extinguo
oldamp
Désoude ta LED et enlève la. Ensuite tu mesures sur les points où était la LED si tu as du 9V quand tu actionnes le footswitch.
Si oui soit ta LED est morte soit tu l'as banchée à l'envers...
Si non 1/ il faut vérifier qu'entre les points de soudure de la LED tu as une résistance assez élevée (sans alimenter le circuit ! ! !) pour détecter un court-circuit puis 2/ en alimentant le circuit il faut remonter trajet d'alimentation de la LED pour voir où disparait le 9V.
nuno91
oldamp a écrit :
Désoude ta LED et enlève la. Ensuite tu mesures sur les points où était la LED si tu as du 9V quand tu actionnes le footswitch.
Si oui soit ta LED est morte soit tu l'as banchée à l'envers...
Si non 1/ il faut vérifier qu'entre les points de soudure de la LED tu as une résistance assez élevée (sans alimenter le circuit ! ! !) pour détecter un court-circuit puis 2/ en alimentant le circuit il faut remonter trajet d'alimentation de la LED pour voir où disparait le 9V.


-
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
corto30 a écrit :
pas facile à distance, mais on va essayer..

d'abord faut installer le circuit avec accès coté soudures, et l'alimenter sans faire de court circuit, et garder l'accès au footswitch. tu peux mettre une plaque de mousse entre le circuit et le boitier par exemple.

visuellement verifies si autour de LA tu as pas un point de soudure qui déborde sur une piste ou la masse (parce qu' y'a un peu des patés )

ensuite :
mesurer entre la masse et LA tu l'as déjà fait : y'a pas de jus
faut faire pareil sur la resistance 390R, le - du voltmetre sur la masse le + sur une extremité de la resistance, puis sur l'autre extremitê , voltmetre courant continu calibre > 9 volts si il est réglable. une mesure dans chaque position du footswitch, donc 4 mesures au total


faudra faire pareil sur la resistance 2200K qui est à coté de la 390R

tu postes les mesures


bonjour

alors j'ai trouvé le temps de faire les mesures et je ne comprends pas..
donc pcb isolé et pedale alimentéé j'ai

ca se stabilise a 0mv entre la masse et le point chaud de l'anode du pcb pour n'importe quelle position de switch:
mesure entre la masse du switch et la 390r 9.06 v ainsi que pour la 2200k et cela switch ouvert ou fermé
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
si y'a 9 volts coté aval de la 390R c'est plutot bon signe .. faut mesurer l'autre coté mais si y'a 0 sur le fil d'anode c'est qu'il est mal soudé ou qu'il touche la masse (ton point de soudure est un peu gros .. essaies de le refaire plus petit).
Nutrisco et Extinguo
nuno91
merci je retente une soudure demain merci en tout cas en plus ca me fait progresser
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur effets...