Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une SG Custom ?

Forum Gibson
Forums
Malavas
Bonjour,

je trouve le son des micros de ma SG Custom un peu trop classique, on va pas dire pauvre, quand même !, - et vu que j'ai un sélecteur sept positions j'aimerais bien expérimenter.

Alors déjà, pourquoi est-il impossible de trouver tels quels des sets Gibson trois humbuckers sur le marché de l'occasion ? Y a pas de raison, il y a quand même beaucoup de Custom trois micros, SG ou Les Paul (LP, car la SG Custom s'appelle aussi Les Paul !).

Ensuite, pourquoi jamais de sets trois humbuckers d'autres fabriquants célèbres ? Tim Shaw, T-tops, Bill Lawrence ou autre ? Gibson n'en a jamais monté sur ses SG Custom dans les années où ils en mettaient partout ailleurs ?

Enfin, s'il faut expérimenter, que faire ? Par quoi remplacer un Classic 57 + (micro du milieu sur un custom) pour avoir un palette intéressante de sons ? Quelles marques mélanger (une marque par micro) ?

Voilà, si vous avez des idées, merci de vos conseils ou inspiration du moment !

Et bon week-end à tous en musique !
shaolintao
Adresse toi par mail à un fabricant de micros boutique, tu auras au final un set bien réfléchi.

Actuellement je suis en contact avec Manlius Pickup aux USA, pour un micro de son catalogue mais avec plus de bobinage, il est très sympa et réactif.

Par contre trois micros, si tu commandes aux States avec les douanes ça va faire mal...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Malavas
Salut ! Merci de ta réponse, j'y ai déjà pensé et j'ai communiqué avec une boîte finlandaise prête à me fabriquer un set pour un peu moins de 400 euros ! Mais je pense qu'on peut expérimenter avec des trucs déjà existants, et la question c'est surtout de savoir par quoi remplacer le micro médium.

Pas beaucoup de réponses à ce message, pas inspirés les gratteux ?

En ce moment sur guitare et Gibson...