Réalisation d'une Tonebender MkII [samples+photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
lol

piegé!

de toute facon, tu peux toujours "coupé" le rabe de pistes sur la plaque a bande.

moi je m'attaque a la mienne cet aprem.
par contre j'ai isolé l'interieur de la pedale avec du gafa pro comme ca pas de pb de cour-circuit! ;-)

pour les condos je pense que tu devrai tester des malorys 150's, c'est du putain de matos pour le son crade de cette epoque.
;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
bon ca y est!

mine is done!

mais elle marche pas! :C1:

je pense que j'ai merdé dans le cablage de la bete! et j'ai pas eu encore le courage de me plonger dans mon erreur.

le schema de l'elec hors circuit est un peu chiant c'est dommage.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Noth
    le 11 Apr 06, 16:12
Oui, moi c'est de la que venait le problème sur ma première version...
Tu as prit quoi comme schéma pour le cablage hors circuit ?

Celui de tonepad doit etre adapté, car c'est un cablage pour masse classique... si tu prends celui là tu vas te retrouver en court-circuit.
Je te conseille de commencer par simplement tester ton montage en dehors du boitier, sans footswitch ... juste les jacks connectés aux entrées, la masse des jacks connectée a la masse du circuit, et tu vois si ca marche
special
le pb c'est que hier soir j'ai testé, et j'ai un son ultra ultra ultra ultra ultra ultra ultra ultra faible!

ce qui me rassure c'est que je me suis pas electrocuté avec la pile 9volt

mais j'ai beau refaire le cablage encore et encore, pour moi tout es ok

je vais voir un tech que je connais ce soir pour qu'il me file un coup de main... ( il a concu le tableau de bord de l'A320, j'espere qu'une tonebender va pas l'effrayer! )
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Noth
    le 19 Apr 06, 18:52
Tout bête mais..., tu as bien connecté la masse des jacks a la masse du circuit ?

(En meme temps c'est exactement le symptome que j'ai depuis que je suis passé en version circuit intégré :p j'attend les nouveaux composants)
special
pour la pile, je mets le +9 v a la masse et le -9v sur le - 9v de ton schema.

donc tu relie la masse des jack au +9v.

c'est ca?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Noth
    le 22 Apr 06, 12:36
Tout a fait oui !
fdl04
  • #37
  • Publié par
    fdl04
    le 27 Apr 06, 09:49
special a écrit :
j'ai ai tout un sotck!
faut bien que je l'ai utilisent

en plus si l'envie me prend ja vais peux etre monter tout ca en aerien, a l'ancienne quoi!

on verra, faut que je reflechisse a tout ca!


Ola.
Heu... Ca veut dire quoi "monter en aérien" ? Ca veut dire sans plaque ?
Désolé, je suis newbie.
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
NoFi
  • #38
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Apr 06, 22:19
Ouais en point to point quoi, les composants soudés les uns aux autres sans circuit imprimé et autres.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Noth
    le 28 Apr 06, 22:33
Dans une jolie boite en métal, ca doit faire de jolis sons quand tu la secoue

Quelqu'un sait ce que c'est les délais de livraison de Banzai Effects ? j'ai passé ma commande il y a une semaine, et apparemment c'est toujours pas parti ...
NoFi
  • #40
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Apr 06, 23:45
De une semaine à un mois et plus.
Faut pas être pressé en tout cas et ne pas les harceler par email pour le suivi de la commande car en général y répondent pas lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fdl04
  • #41
  • Publié par
    fdl04
    le 02 May 06, 11:25
NoFi a écrit :
Ouais en point to point quoi, les composants soudés les uns aux autres sans circuit imprimé et autres.


Je suppose qu'il y a quand même des contraintes à respecter non ? Genre éviter que les composants se touchent, ou encore sur la longueur des fils, etc
Sweepie Jam Network, la webradio de tous les amateurs de gratte :

http://www.radionomy.com/sweep(...).aspx
fildouce
juste une question Noth : A combien t'es revenu la pédale une fois finie ????
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Noth
    le 02 May 06, 18:52
J'ai acheté les transistors sur eBay (16€ les 15) en gros 1€ l'unité, donc 3€.
J'ai acheté tout le reste (composants, boitier, switch, plaque, etc...) chez Musikding pour 27€.

Ca nous fait un total de 30€... c'est un poil plus cher qu'une pédale Behringer, mais a ce prix là t'as du hand crafted made in France avec un contrôle qualité par une personne certifiée ISO 3017 (norme internationale de fabrication des pédales MkII).
Bref, une affaire
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 14 May 06, 12:34
(Désolé pour la réponse tardive ...)
L'idéal c'est de retrouver les transistors de la version d'origine, donc des Mullard OC 81, OC 75 ou OC 82DM.
On en trouve de temps en temps sur eBay, il suffit de guetter et d'avoir un peu de chance
Essaie quand même d'en prendre quelques un en plus, pour pouvoir faire des essais et sélectionner les 3 qui rendent le mieux.


En passant... yaha ! ma MkII remarche, mon problème ne venait pas d'un grillage de composants mais d'un problème de branchement hors circuit ...
En passant à un circuit imprimé classique et en réduisant la longueur des fils j'ai nettement réduit les problèmes de parasites que j'avais avant.
Il ne reste plus qu'un souffle constant, stylé "vieux tourne disque"... si ca fait pas vintage ca !

En ce moment sur effets...