Retapage d'une vielle Cort

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Feb 09, 00:53
redeterrage annuel dites je viens de me rendre compte que cette gratte valait peut etre de l'argent une idée du model d'origine et de la quote argus ( je suis trés effrayé)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Feb 09, 02:01
c juste ce que je voulais savoir, parceque les stratures ( pas biloutées) se négocient encore environ 200 € à ce que je vois ( c'est pour savoir si j'y retouche ou si je la balance lol)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
youki25
joli grattoune!bien retappée

a ta place je trouverai des vis du meme style que celle du pickguard pour la plaque de la prise jack
les vis a bois tete fraisée,je trouve ça moyen.....

dommage aussi pour les rayures sur le corps parce que la peinture a l'air reussie



t'as vernis le corps ou pas
c'est des micros GFS?ça donne quoi au niveau son?

sinon je lui trouve un coté vintage assez sympa
rock'n'roll will never die(neil young)
wahmi
  • #19
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Feb 09, 14:24
oui j'ai vernis mais je voulé faire dans le relic gratte maltraitée et de plus c'était surtout un test je m'explique :

-savoir combien coutée réelement la fabrication d'une gratte
-durée de vie de la résine et son influence sur le son
-durée de vie du vernis en bombe et de la peinture.

Bilan : le vernis commence à s'écailler alors que je n'ai quasiment pas joué la gratte.
-pas trop d'influence de la raisine mais des petites fissures sur les bords des cavitées remplies apparaissent ceci dit je ne pense pas que ça se desolidarise du corps.

Bilan financier plutot mitijé.

Les micros simples sont des micros achetés sur guitarfetish mais ne sont pas des gfs, ce sont ceux à 15 usd à l'époque. Ceci dit ils sont meilleurs à mon gout que ceux d'origines, comparable à du squier je pense avec moins de souffle ( cependant j'ai blindé la guitare donc ça fausse un peu la comparaison puisque la squier que j'ai essayé ne l'était pas)
Le fat paf ,double, est très bon mais il est très vite parti sur mon epiphone les paul.

edit j'ai corrigé un peu , quand même
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 18 Feb 09, 14:26
Elle est destinée à l'être vu qu'elle se détériore assez vite. Mais je ne peux pas pousser à l'extrême car on verrait la résine.

Je pense investir dans une strat sx pour faire une vraie relique
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
génial !! j'ai moi aussi une cort rachetée 30 euros mais très joli manche. Ou peut on se procurer des pièces cort par contre notamment le pickguard
merci
et super travail
Braindacier
BurDock
braindacier a écrit :
génial !! j'ai moi aussi une cort rachetée 30 euros mais très joli manche. Ou peut on se procurer des pièces cort par contre notamment le pickguard
merci
et super travail
Braindacier

wouh 30 euros c'est le prix d'une housse
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
Tu trempes tes mains dans l'huile de vidange avant de jouer. normalement ça devrait assez vite prendre la teinte désirée.
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Feb 10, 17:47
acte 2 je recommande des pieces elle va renaitre
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Clement
ouai simpa la peinture
sa en ai ou le deuxième projet???
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare et Cort...