Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tu peux tenter de reboucher simplement ces endroits là à la cyano et poncer pour bien remettre à plat, et revernir ensuite, parceque les trous risquent de rester des trous sinon (le fond ne remontant pas plus que les bords !)
orni
  • #436
  • Publié par
    orni
    le 26 Aug 15, 00:25
Le_mérou a écrit :
Tu peux tenter de reboucher simplement ces endroits là à la cyano et poncer pour bien remettre à plat, et revernir ensuite, parceque les trous risquent de rester des trous sinon (le fond ne remontant pas plus que les bords !)


+1

Avant de poncer, égaliser la bosse de cyanolite avec une lame de rasoir. On peut rajouter un peu de bicarbonate de soude pour que la cyano durcisse plus vite.
Mais c'est un travail délicat qu'un luthier fera vite et pour pas cher, notamment le vernis qui devra avoir la teinte exacte.

Si le poc n'est pas trop grave, c'est plus simple et plus facile de polir. Pour des rayures ou un petit poc ça va très bien.
malibuss
zucozampa a écrit :
Détérage. Tout le monde est ok pour dire que le vernis en bombe style casto c'est de la merde?




chais pas ce que vaut le vernis casto, mais j'utilise des bombes de vernis sintopeinture carrosserie que je trouve a 6€ et ca fonctionne impec.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
Jaha a écrit :
Pour les bombes, il faut penser à les mettre un peu au bain marie, dans de l'eau chaude avant pulvérisation (pas sur le feu hein, juste dans de l'eau chaude), ça permet de fluidifier un peu le vernis avant application



truc de modelisme bien connu et super intelligent !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Bonjour,

Je suis en train de repeindre une telecaster. J'utilise les produits de ce site
http://www.reranch.com/
qui ont une bonne réputation.
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que mette la couleur (Sonic Blue). Apres la première couche de transparent (en 3 passes), on voit des marques de spray (dans le sens de la passe) et cela fait des irisations .

[/img]https://goo.gl/photos/N88FatbrYuiqdhd56[img]

Le jour où j'ai appliqué le vernis, c'est vrai qu'il faisait assez humide et pas très chaud. Pensant que c'était du blushing (humidité dans le vernis), j'ai passé un coup de sèche cheveux, mais ça n'a rien fait.
J'ai commande du "blushing eraser", mais il y a peut être une meilleure solution (continuer avec la deuxième couche? ).

Pour ce qui est des aérosols merdiques, je vous invite à voir les résultats dans la galerie de reranch!

Merci d'avance.
Le_mérou
J'allais dire pareil, en égrainant ça devrait pas poser de problème.
C'était la première couche. J'avais fait un ponçage léger à l'eau (400, 600 et 800) après 24 heures de séchage.
Je vais continuer de poncer et je vais y aller plus doucement sur les passes suivantes.
Merci!
malibuss
quand je passe le vernis sur mes grattes, je me debrouille pour etre a 20°.

j'utilise des vernis auto sintopeinture que je passe en fines couches sans poncage a intervalles de 5/10mn histoire que ca tire un peu mais que ce soit pas encore sec.

il me faut eniron 1 bombe pour une guitare, des fois un peu moins.

une fois que c'est fait, je la laisse suspendue dans un coin assez hors poussiere et je lui fous la paix pendant 1 semaine.
ensuite, poncage a l'eau au 800, puis 1000 et 1500/2000.
et je finis par un polissage manuel et un lustrage.

c'est long, c'est chiant, mais le resultat est top !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?

En ce moment sur guitare...