Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Reussir un verni

Flux RSS du sujet Reussir un verni
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Reussir un verni   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
sergent D

Message Posté le: 29 Jan 11, 08:16 am   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

UP UP UP ...
personne peux m'aider un peu??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de sergent D sur Guitariste.com Les petites annonces de sergent D sur Guitariste.com Le matériel de sergent D sur Guitariste.com
AmerPierre
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 01 Feb 11, 09:48 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

Le must restent les vernis nitrocellulosiques, qui eux necessitent un compresseur etc... Donc bon au pire essaye, si t'es patient et méticuleux ça devrait bien se passer...
Et comme quelqu'un l'as dit, au pire si c'est trop moche tu reponce et tu recommence autrement.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de AmerPierre sur Guitariste.com Les petites annonces de AmerPierre sur Guitariste.com Le matériel de AmerPierre sur Guitariste.com
sergent D

Message Posté le: 02 Feb 11, 01:37 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

je pense que je vais essayer un vernis polyuréthane V33 pour bateau...
il semble qu'il soit bien résistant et de bonne qualité .
si l'aspect du manche me plait pas trop au toucher, je le matifierais avec un poncage fin.
on verra bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de sergent D sur Guitariste.com Les petites annonces de sergent D sur Guitariste.com Le matériel de sergent D sur Guitariste.com
sergent D

Message Posté le: 12 Feb 11, 01:43 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

ou alors a la bombe nitro cellulosique de chez eluth.com
je sais pas si certain en ont deja essayé?
ca a l'air de qualité et au moins, je reste dans le nitro cellulosique étant donné que c'est pour une gibson

mushu
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 21 Feb 11, 02:09 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

J'ai acheté une gratte aur abais sur ebay hier. 26 euros pour la démonter et la repeindre entièrement. Je voudrais y peindre le Union Jack! Donc ce tuto me sera très utile je pense ^^ le vernis utilisé a l'air terrible déjà. Pourquoi en chercher un autre ?

stupissic
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 26 Feb 11, 09:05 am   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

Question toute bête, surement déjà posée...
Si l'on veut une couleur bois, plutôt que de faire "teinte à l'eau + vernis", n'est-il pas possible de directement utiliser du vernis teinté comme on peu en trouver en magasin de bricolage?
Désolé si je passe pour un inculte...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stupissic sur Guitariste.com Les petites annonces de stupissic sur Guitariste.com Le matériel de stupissic sur Guitariste.com
stupissic
Vintage Total utilisateur

Message Posté le: 27 Feb 11, 10:05 am   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

Personne pour ma question ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de stupissic sur Guitariste.com Les petites annonces de stupissic sur Guitariste.com Le matériel de stupissic sur Guitariste.com
cliclac
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 28 Feb 11, 12:05 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

stupissic a écrit :
Question toute bête, surement déjà posée...
Si l'on veut une couleur bois, plutôt que de faire "teinte à l'eau + vernis", n'est-il pas possible de directement utiliser du vernis teinté comme on peu en trouver en magasin de bricolage?
Désolé si je passe pour un inculte...

je passai par hasard
pour moi un vernis teinté masque d'avantage les veines du bois qu'une teinture + vernis surtout dans le cas bois clair couleur foncée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de cliclac sur Guitariste.com Les petites annonces de cliclac sur Guitariste.com Le matériel de cliclac sur Guitariste.com
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Message Posté le: 28 Feb 11, 12:59 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

ponçage -> fondur ->ponçage tres fin -> teinte ultra fine (ideal à l'aero) -> verni nitro.

PS : Luxens (chez leroy merlin) fait un verni nitro en bombe excellent !
Je n'utilise plus que ça depuis 2-3 ans... oubliez les vernis à la con pour palissade et porte de garage

Et oubliez surtout les vernis teintés impossible à appliquer de manière parfaitement homogène...
(et en général évitez tout simplement le pinceau/rouleau et autre connerie : pétard/aero ou bombe obligatoire)

Headless : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-headle[...]html
Superstrat HSS : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Superstrat HH : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Explorer Custom : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-explor[...]html
LP JR DC à floyd : http://www.guitariste.com/forums/guitare,les-paul-jr-dc-a-floyd,39793[...]html
en cours :
LP P90 : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-les-pa[...]html

http://stgarrigue.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de 10:15 sur Guitariste.com Les petites annonces de 10:15 sur Guitariste.com Le matériel de 10:15 sur Guitariste.com
mushu
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 28 Feb 11, 01:20 pm   Reussir un verni  Ajouter le sujet Reussir un verni à vos favoris 

L'espece de table "tigrée" c'est possible a reproduire ?

Reussir un verni 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Reussir un verni          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 39 sur 43 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1163 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique