Schéma d'une pédale reverb à transistor

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d'un schéma d'une pédale d'effet "Reverb" ,mais à transistor.
Je sais que pas mal d'entre vous vont me dire qu'il suffit de chercher sur le net et je suis tout a fait d'accord, mais le problème est que je cherche déjà depuis trois jours (pas entier...ouf..) et je ne trouve que des schémas avec reverb à ressorts.
J'ai déjà aussi visité pas mal de pages de ce site que je trouve mais sur le sujet il y a quand même plus de 1100 pages et il ne m'est pas possible de toutes les faire.
Si quelqu'un connaissait un schéma, se serait vraiment sympa.
Obelix2
T'as aussi des réverbes à plaques, mais ça tient pas en pédale, ni même en rack, sinon, faut taper dans du numérique auquel cas, t'as quelques composants à même de directement remplacer un ressort chez accutronics auquel cas, tu te bases sur le même schéma que tu utiliserais pour une reverb à ressort...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
plusieurs écoles :

a tank , schéma des amplis a tubes , mais tu remplaces les tubes par des transos ou de l'aop (cf. Sonelec a une page la dessus) . bien sur tu ne fais pas que remplacer hein , c'est une image mais tu gardes l'idée.

-a PT2399 , suffit de mettre un temps de delay court (cf. voir sur DIYSTOMPBOXES.COM pas mal de projets)

-a BBD , avec un MN3007 et son horloge . Il me semble que c'est ce qui équipe ma guyatone. (pourrait regarder si tu le souhaites) . Puce réédité par cool audio (mais attention c'est charger comme schéma)
Obelix2
le BBD c'est niveau principe, plusieurs délays courts cumulés...

Trucs remplaçant les verbs à ressorts :
http://www.banzaimusic.com/Oth(...)erbs/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Merci à vous deux pour ces réponses si rapides.
je tiens à préciser que je ne suis pas éléctronicien mais avec un bons schéma et les composants je pense que je ne me débrouille pas mal.
Par contre, je ne savais pas que je pouvais remplacer une ligne à retard à ressort par un composant numérique.
Je vais essayer de combiner ça.
Enfin, si quelqu'un à un schéma......
Obelix2
En même temps, bon courage pour rivaliser avec les algos des gros Eventides, TCs ou Lexicons, d'ailleurs, m^me certains vieux clous Yamaha genre SPX, FX900 etc, hum hum hum...
Sincèrement, à moins d'avoir les tous derniers trucs programmables, et encore, les pédales resent pas trs conviviales dès qu'il s'agit de verb, voir de delay ou de modulations
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Salut à tous,

Encore un conseille à vous demander; avant de me casser la tête à vouloir fabriquer ma pédale moi même (grâce à vous, j'ai trouvé tous les renseignements qu'il me fallait), j'ai trouvé ces deux pédale:

http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

Vu le prix ( il y en a quand même entre 15€ et 20€ pour le BDTR-1ou 2), je pense que ça devrait être intéressent mais je ne sais pas ce que ça vaut et si je devais en choisir une des deux, la quelle choisir?
Maintenant, le bricolage, j'aime ça, donc si vous considérez ces pédale comme de la M....de, n'hésitez pas à me le dire.
Quant pensez-vous?
Obelix2
Les Behbeh en question c'est en gros des copies des pédales Boss avec les composants les - chers du marché montés dans des boites en plastoc...
Très difficile pour pas dire impossible de faire - cher que ce soit DIY ou en industriel, maintenant, avec Behbeh, y(a pas à tabler sur la mort programmée des produits technologiques : le cost cutting fait ainsi, ça revient au même... Disons que t'en as pour tes 35€ dans la même mesure où t'en aurais pour tes 500 ou 2000 chez certains fabricants visant des utilisateurs pros ou très exigeants...

à savoir pour toi : la bonne vieille RV5 Boss est incluse dans le pédalier ME5 Boss, et j'en ai déjà vu trainer à 15, 25 ou 50€ des trucs comme ça et là, t'as pas que le delay/verb et tu peux rappeler des patches, sinon, je peux toujours te revendre une Lexicon Alex qui traine pour 50€ (désolé, j'ai pas l'alim, je l'ai récup en rachetant un lot en fait), sinon, y'a aussi un vieux ART SGE en rab qui a un peu vécu mais reste fonctionnel pour 80 ainsi qu'un GP16 que je peu lâcher à 100€ pis pour pas beaucoup +, je peux lâcher un pédalier FC100 Mk1...

De toi à moi : les seuls intérêts du DIY : ou faire du matos boutique de très haut de gamme qui couterait la peau du zob, ou à but d'apprendre et, en pratique, tout ce qui est delay, verb etc etc est vraiment pas rentable : ça vaut que le coup si tu fais de la grande série dans le domaine : à l'unité, tu peux te caler des trucs bien bien + sophistiqués d'occase pour une misère, cf mon Alex et autres midiverbs, quadraverbs etc etc etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effets...