[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pollux2paris
c'est ce que j'ai fais perso...
Kit musikding + mods à gogo!
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
A vrai dire je recherche juste une ptite fuzz histoire de pouvoir obtenir le son qu'avait hendrix pour Purple haze ou encore voodoo child et puis aussi pour bricoler un petit peu
Keep Rockin' in a free world
Lhuz
  • Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • #198
  • Publié par
    Lhuz
    le 26 Janv 2009, 15:05
Personnellement, et en tant que professionnel d'Hendrix au conservatoire de Strasbourg, je peux vous assurer que le Fuzz dans Voodoo ChilD est une légende !
Dans le Voodoo ChilE en revanche, pas la Slight Return Version, il y en a, mais c'est bien plus blues...

Enfin, si tu veux vraiement du Fuzz Face, il faut aller dans l'intro de Foxy Lady ou House Burning Down !
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Merci de toutes ces infos, mais bon une petite fuzz germanium, c'est toujours mieux que mon ampli a sec avec les reglages de gain,contour, treble et bass pour jouer du hendrix
Keep Rockin' in a free world
pollux2paris
mmm salut Luhz,

très interressant ce que tu dis.
Alors il s'agit de quoi dans Voodoo ChliD?

Dans la litérrature que j'ai pu lire, j'ai trouvé que au tout début, il utilisait des Fuzz Ge parceque... y'avait que ca. Mais que ca merdait souvent, que le son changeait en fonction de la température etc... (ce qui est vrai) et donc qu'il est passé assez vite sur du Si. Ce qu'il cherchait etait surtout des sustainers. Il aurait peu avant sa mort un peu joué sur des Big Muff en préparation...

Mais le gros soucis c'est qu'il y a aussi souvent le marketing des fabricants de pédale qui voudraient tous qu'Hendrix ait joué sur leur pédale pour en vendre plus... As tu créé un topic sur l'évolution du matos d'Hendrix auquel cas peux tu nous donner l'adresse? Ou alors peux tu nous faire un petit résumé ici?

Merci,

Pollux
ampfan