Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tutorial : Reperes lumineux sur guitare (Led)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
des side dots ou face dots ? si c'est des side vaut mieux les refaire, pour les face faut éviter parce que les mettre a niveau de la touche sans enlever les frettes c'est la merde.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
C'étais pour les face dots , en fet je me posais cette question parceque j'ai peur que les fibres optiques n'iluminent pas assez mes dots , que sa fasse juste un point lumineu au milieu de mes dot . je m'inquiete pour rien tu crois ? Merci de ta réponse en tout cas
Clad
  • #62
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jun 07, 00:39
Si tu met que de l'époxy tu auras une luminosité important, il faut aussi une fibre optique assez grande finalement, le tout est d'apprécier suivant sa touche la taille des fibres a installer.
Clad
salut
je me suis lancé dans ce montage mai j'ai besoin (malgre les super explication du tuto) d'etre eclaire sur un point...
en fait j'aimerai savoir si la fibre doit etre au bord de la touche, a la limite de l'epoxy, comme ceci:

ou si la fibre doit etre dans l'epoxy:

pour avoir la meilleure luminosité...
merci d'avance...
ah oui.... desole
mais est-ce que si la fibre est emprisonnée dans l'epoxy la luminosité serait meilleure?
et avec quel grain on ponce ?
Clad
  • #66
  • Publié par
    Clad
    le 18 Jun 07, 17:00
Apres c'est affaire de tests, je trouve en effet que dans l'epoxy la lumière est plus refractée, cela dit l'intensité s'en trouve diminuée!
Chris
90125
  • #68
  • Publié par
    90125
    le 18 Sep 07, 22:55
petit detartrage !le led bleu semble etre en 3.5 v la pile fait 9v ,n'est ce pas un peu trop?
Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour faire la même chose dans le corps de guitare ?
Et (au risque de paraitre con), une guitare électrique possède-t-elle un circuit électrique (pour alimenter les micros) utilisables pour alimenter les LEDS ?
Merci de votre aide
Clad
  • #70
  • Publié par
    Clad
    le 18 Jan 08, 19:37
Bah c'est pas compliqué , tu met un resistance si la led est en 3,5 et la pile en 9.

Pour le circuit non j'ai soudé la prise pile 9V a la resistance et à la LED directement ,avec 2 fils et apres tu gaines les fibres de verre sur la led avec un petit bout de metal (pr éviter que ca crame - car j'avais mis au debut un bout de carton , ca a senti le cramé au bout de 15 minutes, comme de par hasard .. - )
Faust_Johan
Ca serait tres tres tres sympa si tu pouvais faire une ou deux photos parce que je ne comprend absolument pas ce que tu viens de marquer
De plus, Tu utilise un morceau de fibre par point non ?
Et apres, tu les relie ensemble ou tu les relie tous a la diode.... meme si je vois pas comment tu peux faire.
Enfin, comment tu relie le truc ^^
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
XtmVal
ça pourrait etre tres marrant avec un petit potard pour régler la couleur du truc !!! En plus sa doit pas etre si compliqué a réaliser comme circuit... enfin je dis ça mais j'y connais rien ^^
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Clad
  • #74
  • Publié par
    Clad
    le 29 Jan 08, 08:53
Non tu as raison ca existe mais il faut des led qui changent de couleur , et ... elles sont pas gratuites sur conrad.com ..
Salut clad,

Je suis en train de faire ma première réalisation (une BC Rich (non? sans blague? xD)) Et je compte y intégrer des dots lumineux.
Seulement, j'aimerai que tu m'éclaires sur un point;
dans un des schémas,
tu dis que le trou qui traverse la touche pour faire passer chaque fibre optique jusqu'au dot mesure 0,7mm de diamètre.
et que la surface de 1mm de profondeur sur laquelle on met la colle epoxy qui remplacera le dot, mesure 0,5mm de diamètre
Ca veut dire que le trou pour faire passer la fibre optique est plus large que le diamètre du "dot-lumineux-à-l'epoxy"?
or ça contredit le schéma
pourais-tu m'éclairer?

En ce moment sur le coin du bricoleur...