Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un stand multi-guitare "home made"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vegasgratt
oui reziel c'est moi qui l'ai fait. C'est pas dur à faire il suffit d'avoir une scie sauteuse et un peu de bois et une guitare à mettre dedans...enfin je pense que tout le monde ici a ça.
ce qu'il y a de bien avec un truc comme ça c'est que la guitare repose sur toute la surface du dos et non par sur un seul point du manche. ce qui pourrait fausser le manche. Enfin je crois je me trompe peut-être????non?
Teurgoule
jla pose contre le mur avec dla moquette par terre et ça tien trés bien !

Ou alors dans le canapé a coter de moi comme ça elle peu voir la téloche.

Nan sans dec je trouve trés joli le coter "home made"( pourquoi le dire en anglai !?? ) fabrication maison avec une couche de lasure ça serait trés bien. Bravo joli travail.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    HIM
    le 25 Oct 04, 23:21
sa c'est cool comme bricolage
+1
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    HIM
    le 25 Oct 04, 23:24
Satare
HIM a écrit :



j ai remarqué que tu etait assez bon public toi hihihi


ou alors tu freepost mais tu te caches ?? aaaaa
Stolenel
Ca y est ! Après quelques semaines d'attentes il est fait !
Je l'ai fait hier avec mon chère pôpa
On à apporté quelques modifications, nottament un fond, des lignes plus courbes,etc
Je posterais les photos demain !
En tout cas, c'est
Luthier guitare à Sète (34)
Kent Frusciante
vegasgratt a écrit :

ce qu'il y a de bien avec un truc comme ça c'est que la guitare repose sur toute la surface du dos et non par sur un seul point du manche. ce qui pourrait fausser le manche. :


Justement a ça je voulais savoir car j arrive pas a avoir une reponse semblable d un endroit a un autre ... Ca les abime ou pas les grattes d etre suspendues par la tete a un mur?Parce que c est pas rare ( et surtout a Paris ) que les grattes soit entreposees comme ça pendant des mois ... Y a t il un risque surtout au niveau de la jonction Corps/manche?

Moi bon on fait l experience actuellement avec que des grattes pas tres lourdes genre Fender jap et des acoustiques , mais la gibson les paul et les strat USA elles pour l instant on prefere les avoir au sol ...
Stolenel
Allez voila notre travail !
Tout d'abord l'outillage :

La pièce délicate à faire, scie cloche puis scie à main comme san pedro l'a fait !

Ensuite, on a gardé le cercle fait pas la scie cloche afin de s'en servir comme pied ! 4 encoches, 4 pieds !

Les pieds sont vissés :

Le stand posé sur le côté, on voit donc les pieds

Voila une première vue globale de la bête :

La planche de devant :

La plache fixée, on voit bien l'emplacement des vis pour la jonction des planches :

Voila avec la petite planche devant, derrière et les planchettes qui délimitent les compartiments :

Un des plus par rapport au stand de san pedro, un fond pour plus de stabilité(pas de balancements) et je trouve ça plus esthétique, ici la première moitié du fond :

Avec la seconde moitié :

Encore un petit truc en plus,l'arrondissement des angles :

En entier :

Avec une gratte et au soleil :

Maintenant, de quoi mettre le derrière des gratte à l'abris du contact dur avec le bois du stand ! Rien de plus simple ! Un vieux tapis de sol de camping (ou de gym au choix) et ben voila, c'est tout trouvé !

Ensuite pour nourrir un peu le bois et l'embellir : La cire d'abeille, à appliquer avec un chiffon doux, consigne appliquée à la lettre

Résultat :


Avec des pelles dedans !


Au final, avec ce qu'on a du acheter, c'est revenu a 26 euros..
Comptant dedans, le bois, les vis, un foret.
En tout cas c'était une super aprem !
Bientôt un systeme de sécurité pour éviter que les grattes tombent vers l'arrière, enfin vous m'avez compris, une sorte de tringle, ou de sangle qui bouche les encoches !

Voila !
Luthier guitare à Sète (34)
Invité
Héhé, chuis tout ému !
Content de voir que l'idée t'a plu assez pour que tu t'y mettes

Beau boulot !
Stolenel
san pedro a écrit :
Héhé, chuis tout ému !
Content de voir que l'idée t'a plu assez pour que tu t'y mettes

Beau boulot !



Elle est super ton idée !
Je trouve que ça a un charme, ça ressemble à un meuble, ça s'intègre dans la décoration d'un maison ou d'un appart, alors que bon les stands classiques noirs avec de la mousse partout c'est pas passe partout !
Et y a cette satisfaction d'avoir fait soi même !
Je te remercie pour tout ça San pedro !
Je conseille à tout ceux qui ont leurs grattes qui tiennent hasardeusement contre un mur de prendre une aprem de leur temps pour faire ça !
Luthier guitare à Sète (34)
Tranber
a bin voila moi qui essayait de recycler un meuble pour faire un truc du genre, je sais ce que je vais faire de mes planches d'agglo et de sapin qui trainent, j'essaye de faire ca vite et de poster les photos bientot (modele 5 grattes pour moi )
mr.km
  • #43
  • Publié par
    mr.km
    le 14 Mar 05, 23:28
WOW bravo j'adore ton stande, dès que je fini mon studio je men fais un.
simon_2
Voila j'ai une idée de stand "box"

pratique pour les concerts mais encombrant


BartSling69
c est un peu emcombrant, surtout pour amener en tournée lol

mais ouais nivo "stand de maison" sa gère
†BaRT69†

En ce moment sur stand et rack...