Projet : SG style 1962

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
Pourquoi pas nitro ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Benjiyoung
Je suis ce qu'on pourrait qualifier un flemmard de première ... pire que ça.... un MEGA IMPATIENT.

Le vernis nitro nécessite de longues passes/temps de séchage, a répéter sur 2 semaines sur plusieurs bombes etc... Et j'avoue que plus j'arrive vers la fin d'une guitare, plus je suis impatient et le vernis , c'est l'étape qui me casse les c***** par excellence

Je n'ai pas ce problème avec ce type de bombe.
Le nitro je m'y collerai je pense dans le futur, quand je voudrais tester les techniques de weather checking ou de fading au soleil.... Mais là on parle d'un futur où je plaque mon boulot pour faire des grattes et où j'ai une méga grange avec plein de matos d'ébénisterie, de lutherie .... Une cabine à peinture, un pistolet de compet, une fraiseuse sous table, des belles défonceuses, rolalala je m'emballe
sam1366
Benjiyoung a écrit :
Mais là on parle d'un futur où je plaque mon boulot pour faire des grattes et où j'ai une méga grange avec plein de matos d'ébénisterie, de lutherie .... Une cabine à peinture, un pistolet de compet, une fraiseuse sous table, des belles défonceuses, rolalala je m'emballe

Ben non c'est bien on attend ça pour passer commande !
shaolintao
Benjiyoung a écrit :
Je suis ce qu'on pourrait qualifier un flemmard de première ... pire que ça.... un MEGA IMPATIENT.

Le vernis nitro nécessite de longues passes/temps de séchage, a répéter sur 2 semaines sur plusieurs bombes etc... Et j'avoue que plus j'arrive vers la fin d'une guitare, plus je suis impatient et le vernis , c'est l'étape qui me casse les c***** par excellence

Je n'ai pas ce problème avec ce type de bombe.
Le nitro je m'y collerai je pense dans le futur, quand je voudrais tester les techniques de weather checking ou de fading au soleil.... Mais là on parle d'un futur où je plaque mon boulot pour faire des grattes et où j'ai une méga grange avec plein de matos d'ébénisterie, de lutherie .... Une cabine à peinture, un pistolet de compet, une fraiseuse sous table, des belles défonceuses, rolalala je m'emballe


C'est du joli boulot, j'ai fait cab et ampli mais les grat pas envie de m'y risquer, donc j'admire le travail des autres
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benjiyoung
sam1366 a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Mais là on parle d'un futur où je plaque mon boulot pour faire des grattes et où j'ai une méga grange avec plein de matos d'ébénisterie, de lutherie .... Une cabine à peinture, un pistolet de compet, une fraiseuse sous table, des belles défonceuses, rolalala je m'emballe

Ben non c'est bien on attend ça pour passer commande !


Le jour où j'arriverai à faire une gratte sans défaut, sans retouche, sans pets ....vendable quoi .... Axl rose sera maigre
shaolintao
Benjiyoung a écrit :
sam1366 a écrit :
Benjiyoung a écrit :
Mais là on parle d'un futur où je plaque mon boulot pour faire des grattes et où j'ai une méga grange avec plein de matos d'ébénisterie, de lutherie .... Une cabine à peinture, un pistolet de compet, une fraiseuse sous table, des belles défonceuses, rolalala je m'emballe

Ben non c'est bien on attend ça pour passer commande !


Le jour où j'arriverai à faire une gratte sans défaut, sans retouche, sans pets ....vendable quoi .... Axl rose sera maigre

Tu n' y arriverais donc jamais
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mazerius
Il faut être patient pour le vernis nitro, c’est clair ! Par contre, ça pardonne bien les erreurs. Ça se reprend très facilement.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Benjiyoung
Le montage à blanc .... Le sideway.... quelle grosse M**** il m'aura fallu 3h pour tout bien installer, et encore je ne sais toujours pas comment il se règle précisement ( avec le système de ressort) ...
Il me reste aussi une pièce qui se visse au milieu du vibrola... et je ne sais pas à quoi elle sert, du coup je ne l'ai pas mise

















Matt310
C’est bien mignon tout ça !
Mazerius
Ca bute, c'est clair ! Bravo
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Benjiyoung
Merci !
J'ai toujours un doute sur ce fichu angle ! Le sideways en fait n'est pas plaqué contre la table, il n'est fixé que par l'extremité, voici ce que ca donne avec un montage brut :



Je me demande si celui-ci n'est pas assez prononcé. Je pense que je vais le plaquer contre la table en mettant une petite plaque au milieu tenu par une vis, comme ceci :



Certes avec ca il ne sera pas fonctionnel, mais je n'en ai pas l'utilité, c'est juste pour la beauté de la chose ...
stege106
voici une photo de la sg3 2015 venant du site gibson... c'est un peu pareil...

kjgxfg
sam1366
Bon et branchée ça donne quoi ? Notamment par rapport aux autres, je sais que tu as déjà une belle petite collec !
Benjiyoung
Elle est encore chez un pote qui s'occupe de la planimétrie !
En attendant , n'ayant pas commandé le micro neck, j'hésite entre le gibson 496R ou le tonerider rocksong.

Vous préférez quel look ?



En ce moment sur guitare...