Une Scratch Box pour sampler à pas cher

kariboo_toatt
J'ai eu une petite idée en farfouillant sur le web à la recherche de trucs qui n'ont rien à voir, cette petite scratch box, imaginez la dans une pédale avec 2 switchs et une pédale d'expression à côté.
http://www.cadeau-maestro.com/(...).html
Je n'ai pas pour ambition de me faire un vrai looper mais j’imaginai plus un sampler simple et la possibilité d’utiliser une pédale d'expression en guise de molette à scratcher.
L'investissement semble minimal au regard des possibilités mais il faudra d abord régler certains problèmes.

1-Le niveau d'entrée
2-Le niveau de sortie
3-Une pédale d'expression avec un potard de la bonne valeur pour remplacer la molette de scratch

Si quelqu'un à des conseils pour ce petit bricolage, je suis preneur.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 20 Mar 13, 10:28
Je ne vois ce sujet que maintenant... bonne idée en principe. Il faudrait démonter la carcasse pour examiner les connexions, surtout la molette. Je ne sais pas du tout comment elle fonctionne et ce qui pourrait s'y connecter.

Autre problème, peut-être plus bloquant : est-ce que les sons sont conservés entre deux coupures de courant ? Je ne le pense pas, et ce ne serait alors pas très utilisable à moins d'avoir une batterie connectée en permanence.

En ce moment sur effets...