Vernis tête Gibson LPJ

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
geogeo68 a écrit :
Petite perceuse? genre une Dremel? parce que ça c'est moyen

Il faut que tu démontes les mécaniques, que tu retires les bushing pour avoir toute la surface de la tête sans obstacles.

Après 10:15 il doit avoir une polisseuse, une vraie.
mais avec une bonne perceuce et un béret à polir de 125mm ça le fait


Oui c'est ce que j'ai fait. Mais je pense que 10:15 a utilisé une pâte un peu abrasive et moi un produit qui ne l'est que très très peu.
Sur la LPJ le logo Gibson est vraiment en surface, je me demande s'il ne risque pas de partir avec un polissage.
Je suis content de mon résultat et on verra éventuellement lors d'un prochain changement de cordes.
Affaire classée en ce qui me concerne.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
GibSG
  • #16
  • Publié par
    GibSG
    le 23 May 14, 21:29
Si tu veux une "vraie Les Paul" commence par changer les mécas par des green keys, le TRC par un Les Paul multi plis, les capots micros plastoc par des chrome mais je ne pense pas que ca soit possible sinon les entourages des micros par des chrome en métal.

Ce sont des détails mais le résultat en vaut la peine


MonsieurMalabar
Non, pour moi c'est une vrai Les Paul, mais simple.

J'ai juste changé le TRC parce que le gros LPJ était moche. Pour le reste ça me va, changer les caches micros plastique à l'air bien compliqué sur ce modèle et je ne trouve pas ça plus beau.

Si qqch d'autre doit changer se sera le sillet de tete.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur le coin du bricoleur et Gibson...