Sepultura et Pavarotti ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth a écrit :
Non, c'est un montage incroyablement bien fait ! Mais ça s'entends que c'est pas Pavarotti, il me semble que le maestro a une voix plus puissante... Enfin bon, je connais pas très bien, mais c'est sur que c'est un montage, écoute la fin, quand le chanteur de Sepultura fait "laaaaaa lalalalalalalala" (approximativement... ) avec sa voix qui se barre en couille... Tu crois qu'il aurait enregistré ça ? Et tu crois quand même pas que Pavarotti va chanter en duo avec Sepultura...


En 1996, a milan, pavarotti s'est produit avec une 15aine d'artistes variés de tous styles... Dont Sepultura.

J'ai l'enregistrement complet de ce concert, dont ce fameux roots, bloody roots avec pavarotti.
Ce n'est pas un montage.
Mammouth
Le Visqueux a écrit :
Mammouth a écrit :
Non, c'est un montage incroyablement bien fait ! Mais ça s'entends que c'est pas Pavarotti, il me semble que le maestro a une voix plus puissante... Enfin bon, je connais pas très bien, mais c'est sur que c'est un montage, écoute la fin, quand le chanteur de Sepultura fait "laaaaaa lalalalalalalala" (approximativement... ) avec sa voix qui se barre en couille... Tu crois qu'il aurait enregistré ça ? Et tu crois quand même pas que Pavarotti va chanter en duo avec Sepultura...


En 1996, a milan, pavarotti s'est produit avec une 15aine d'artistes variés de tous styles... Dont Sepultura.

J'ai l'enregistrement complet de ce concert, dont ce fameux roots, bloody roots avec pavarotti.
Ce n'est pas un montage.


Je mets pas ta bonne fois en doute mais... J'y crois pas une seule seconde !

edit : t'as des preuves, du genre un site où on en parle, ou un site où on peut acheter le CD ou écouter des extraits ?
...... Ou pas.
Mammouth
Maelstrom a écrit :
Bla-bla incompréhensible...


Euh... C'est très possible !
...... Ou pas.
mcaz
  • #18
  • Publié par
    mcaz
    le 14 Jan 04, 16:22
ceux ki connaissent un peu sepultura se rendront vite compte que ce n'est pas eux sur ce morceaux.
pas plus que pavarotti... ou alors moi je suis tom morello.
Mammouth
Mais si c'est Sepultura ! C'est juste la voix du Pavarotti d'opérette ( ) et le "lalala" de fin du chanteur de Sepultura qui ont étés rajoutés, pour le reste, c'est le morceau d'origine !
...... Ou pas.
Cryles
mcaz a écrit :
ceux ki connaissent un peu sepultura se rendront vite compte que ce n'est pas eux sur ce morceaux.
pas plus que pavarotti... ou alors moi je suis tom morello.


comme ceux qui connaissent pavarotti, non seulement se rendent compte que ce n'est pas lui, mais en plus voient que CE ténor là est assez mauvais.
Cryles
bah, ya un bruit qui court :

Metal Tom a écrit :
J'ai trop tripé quand j'ai entendu ce truc. Surtout les "lalalalalala" de "Pavarotti".
Mais par contre ce n'est pas Pavarotti et ce n'est pas Max Cavalera mais un allemand un peu dingue qui ne savait pas quoi foutre. En tout cas c'est un bon imitateur.
Par contre ça se sent que c'est du montage parce que les instruments qui s'accordent deux secondes avant le début du morceau c'est pas très réaliste.
carson
Juste pour dire que je sais pas non plus malgré que g ce morceau, mais un truc à dire, c'est que vous etes tous bien placé pour savoir que sur le net, on peut trouver un paquet de renseignements et que jusque là, je né jamais trouver la moindre trace écrite de ce duo, alors certes c sympa ce morceau, malgré que je penses que Pavarotti a une voix bien plus balaise que celle quon entend, mé en meme tps si cété vré alors c vrément sympa...........
Juste pour dire que si qqun trouve la preuve com quoi c vrai ou pas vré, quils nous fassent un signe de son orteil gauche... ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Bonjour, je me présente rapidement, je suis quelqu'un qui essaye de garder au net ses vertus de media de communication et de vecteur d'information.
j'ai donc créé un compte sur ce forum juste pour mettre un terme a cette rumeur éhonté.
Je précise que je ne cherche pas à étaler ma science mais que je veux juste rétablir la vérité sur les origines de ce morceaux. au départ j'en savais pas plus que vous mais je me suis suffisament renseigné sur le sujet pour en parler.

Je secoue donc mon orteil gauche et je me lance:

L'année dernière lorsqu'on m'a fait écouter ce morceau pour la première j'ai d'abord halluciné comme tout le monde. puis j'ai voulu savoir ce qu'il en était vraiment.

le résultat est net et sans appel: il ne s'agit ni de max cavalera ni de luciano pavarotti!

le raisonnement est simple. je suis parti du principe qu'il s'agit effectivement d'un duo entre Max Cavalera et Pavarotti et j'ai cherché à trouver des informations.

1ere étape: Max Cavalera n'étant plus le chanteur de sepultura depuis quelques temps déjà, si c'est bien lui qui chante sur ce morceau, c'est donc un morceau qui n'est pas tout récent.
Comme j'aime bien Sepultura époque Max Cavalera, j'ai une certaine connaissance du groupe.
ça m'a étonné de ne pas avoir entendu parler d'un duo avec Pavarotti avant; d'autant que je collectionne les duos et reprises liées au metal en général.

comment un duo Sepultura/Pavarotti aurait t'il pu voir le jour, à quelle occasion? à l'initiative de qui?
une rapide recherche google apporte des éléments de réponse:

Luciano Pavarotti a fait plusieurs concerts/spectacles à vocation humanitaire avec d'autres artistes , intitulés Pavarotti and Friends comme par exemple:
Pavarotti & Friends - Together For The Children of Bosnia September 15th, 1995
le premier c'était en 1992 et il en a fait d'autre depuis, vous pouvez consulter le site du pavarotti and friends 2003

Pour les dates, ça colle, toutefois, parmi les artistes invités on note la presence d'artiste aussi variés que céline dion, florent pagny, jon bon jiv, les spice girls, tracy chapman, eurythmics, elton john, liza minelli, zucchero, meat loaf,Ricky Martin, sheryl crow, michael bolton, bono, Joan Osborne, ...
mais aucune trace de groupes dans le style de sepultura, ni de sepultura, et pas plus de trace de roots bloody roots sur aucun des cds.

je vous mets ici les liens amazon pour les cds de pavarotti and friends si vous voulez vérifier par vous même:
* Pavarotti & Friends (1992)
[url=http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000004272/ref=pd_bxgy_text_1_cp/002-4429801-7784810?v=glance&s=music&st=*]* Pavarotti and friends 2 (1994)[/url]
* Luciano Pavarotti & Friends Together for The Children Of Bosnia (1995)
* Pavarotti & Friends for War Child (1996)
* Pavarotti & Friends - For The Children Of Liberia (199
* Pavarotti & Friends For Guatemala And Kosovo (1999)
* Pavarotti & Friends: For Cambodia and Tibet [LIVE](2000)
Pavarotti & Friends For Afghanistan (2001)
la version 2001 etant épuisé elle n'apparait pas sur amazon mais vous trouverez les references ici ou .
vous trouverez aussi la discographie complete des pavarotti and friends sur le site officiel

donc conclusion c'est probablement pas pavarotti,et ce n'est pas tiré d'un pavarotti and friends.
ça tombe bien, ça ne sonne pas comme du Pavarotti.


oneeks a écrit :
Si si si c bien Pavarotti et c bien Sepultura, ct ds le cadre Pavarotti & Friends, j'ai vu la video donc pas de montage éé
++


MODE TAUNT ON
oneeks tu devrais sérieusement penser à consulter ton ophtalmologiste!
MODE TAUNT OFF

Mammouth a écrit :
Mais si c'est Sepultura ! C'est juste la voix du Pavarotti d'opérette ( ) et le "lalala" de fin du chanteur de Sepultura qui ont étés rajoutés, pour le reste, c'est le morceau d'origine !


MODE TAUNT ON
Mammouth, il est temps d'arréter certaines pratique! ça commence à affecter tes capacités auditives.
MODE TAUNT OFF

Le Visqueux a écrit :
En 1996, a milan, pavarotti s'est produit avec une 15aine d'artistes variés de tous styles... Dont Sepultura.
J'ai l'enregistrement complet de ce concert, dont ce fameux roots, bloody roots avec pavarotti.
Ce n'est pas un montage.


MODE TAUNT ON
Que ta viscosité soit faite! tu es l'heureux propriétaire d'un enregistrement unique dont même les artistes qui jouent dessus n'ont pas connaissance!
MODE TAUNT OFF

tout spécialement pour le visqueux voici la playlist complete et détaillée du concert de 1996,
qui n'a pas été enregistré à Milan, mais a bien à Modena comme tout les autres pavarotti and friends d'ailleurs. information qui se vérifie d'un seul click.

Playlist de Pavarotti & Friends for War Child enregistré le 20 Juin 1996 à Modena) a écrit :
1. Holy Mother
Composed by Eric Clapton
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Eric Clapton, Luciano Pavarotti
Conducted by Marco Armiliato

2. Saint Teresa
Composed by Joan Osborne
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Joan Osborne
Conducted by Jose Molina

3. I guess that's why they call it the blues
Composed by Elton John
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Elton John

4. New York, New York, film score New York New York
Composed by John Harold Kander
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Liza Minelli
Conducted by Marco Armiliato

5. My love
Composed by Adelmo Fornaciari
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Zucchero
Conducted by Jose Molina

6. Run baby run
Composed by Sheryl Suzanne Crow
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Eric Clapton, Sheryl Suzanne Crow
Conducted by Jose Molina

7. Certe notti
Composed by Luciano Ligabue
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Luciano Ligabue
Conducted by Marco Armiliato

8. Angel
Composed by Jon Secada
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Jon Secada
Conducted by Jose Molina

9. Ave Maria for voice & orchestra (or piano) (after Bach)
Composed by Charles Gounod
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Kelly Family
Conducted by Marco Armiliato

10. Spirito
Composed by Piero Pelu
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Litfiba

11. Third Degree
Composed by Eddie Boyd
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Eric Clapton

12. Don Giovanni, opera, K. 527 La ci darem la mano
Composed by Wolfgang Amadeus Mozart
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Sheryl Suzanne Crow
Conducted by Marco Armiliato

13. Le ragazze fanno grandi sogni
Composed by Edoardo Bennato
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Edoardo Bennato, Solis String Quartet

14. Granada for voice & orchestra (with chorus ad lib)
Composed by Agustin Lara
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Jon Secada
Conducted by Marco Armiliato

15. Mediterranean sundance
Composed by Al di Meola
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with John McLaughlin, Al di Meola, Paco de Luica

16. Gésu Bambino
Composed by Pietro Yon
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Luciano Pavarotti, Joan Osborne
Conducted by Marco Armiliato

17. Live like horses
Composed by Elton John
Performed by Turin Philharmonic Orchestra with Elton John, Luciano Pavarotti
Conducted by Marco Armiliato



Maintenant qu'on sait qu'il ne s'agit pas de Pavarotti, l'étape suivante consiste à savoir si il s'agit bien de Sepultura sur ce morceau.

Il suffit d'être équipé d'une paire d'oreilles, et d'avoir déjà écouté Max Cavalera et Sepultura Jouer la version originale pour relever plein de petits détails louches pendant l'écoute attentive de ce morceau, par exemple:
[00:35] - l'echo rajouté sur la voix du chanteur.
[00:49]/[00:51]/[00:53]/... - le bruit de casserole des percussions.
[01:30] - Le tremolo dans la voix du chanteur.
[02:40] - le riff de guitare.

D'une maniere globale la voix de Max Cavalera est plus profonde, plus puissante, et doté d'une touche gutturale qui n'apparait pas sur ce morceau...

Retour sur le web:
le site officiel de sepultura ne nous apprendras rien, il a changé a plusieurs reprises depuis le départ de Max Cavalera.
le site de roadrunner ne nous apprends pas grand chose.
voyons voir du coté des fansites, cette fois pas besoin d'aller loin: blabbermouth à l'information qui nous interesse, d'ailleurs elle a été posté par Maelstrom.

Maelstrom a écrit :

3/5/2002 3:16:28 PM COMMENT | TERRIBLE VOICE??
posted by: Psycold420

How could u say Max has a terrible voice? are you in the right forum?? U ever heard of Luciano Pavarotti? The greatest Opera singer in the world perhaps? Well, he appreciated Max's vocals enough to do a "duet" (i guess you could say) cover of Roots Bloody Roots, if he can appreciate his voice, u should too

COMMENT | To Psycold420
posted by: Luciano P

3/5/2002 3:22:47 PM
Sorry to break it to you...

"Roots Bloody Roots (Sepultura w/ Pavarotti)" was done by German fun-metal-outfit "J.B.O." and it's neither Pavarotti nor Max singing there.

http://www.roadrunnerrecords.c(...)ID=37


ça y est! on tiens notre piste. vérifions donc les propos de ce Luciano P à propos de J.B.O..

oh grand google trie pour nous!
et voila le travail, maintenant direction le site officiel de JBO
eeeeerk c'est tout en allemand. Comment va t'on s'y retrouver? allez on v chercher une discographie en esperant y trouver des tracklists des albums.
Werke ça sonne comme Work, le travail d'un groupe c'est entre autres de faire des disques.on va commencer par là, et c'est ....gagné!
voila la discographie de J.B.O. . il ne reste plus qu'a cliquer chaque lien l'un après l'autre pour découvrir l'existence d'un morceau intitulé "Pabbarotti and Friends - Root Bloody Roots" ici et ici et ici

on connait maintenant le coupable, on à les preuves, l'enquête est bouclée!
c'est encore une victoire de canard!

Pour la petite histoire, J.B.O. est un groupe allemand a vocation parodique qui fait des reprises, comme d'autres groupes le font ou le faisaient, les suisses de explosion de caca, les russes de Boney Nem, les américains de me first and the gimme gimmes, Les allemands de Audiosmog, etc... pour n'en citer que quelques uns.

JBO a fait d'autre reprises de morceaux connus, We are the champions de Queen devient Wir sind die Champignons, Always Look On The Bright Side Of Life des Monty Pythons devient Always Look On The Dark Side Of Life, etc...

L'origine de la méprise vient probablement d'un petit malin dont le QI devait à peine dépasser la pointure qui a fait circuler sans vergogne ce fichier au nom érroné sur les réseaux peer to peer.
c'est sûr que sepultura et pavarotti en duo c'est plus vendeur que J.B.O. groupe allemand peu connu.

On se souvient encore du fameux zelda de system of down qui encore aujourd'hui est recensé sur les sites de lyrics comme étant de system of a down alors qu'il s'agit en fait d'un morceau des Rabbit Joint. (Pour ceux qui ne me font pas confiance, il suffit de taper rabbit joint et zelda dans google en criant "Par le pouvoir du Google ancestral")

Donc merci de ne pas propager cette fausse rumeur et de rétablir la vérité en rendant à ce JBO la gloire qui lui est dûe pour ce morceau somme toute réussi bien marrant et qui fait tant parler de lui.

et j'en profite pour attirer votre attention sur le sort des malheureux oneeks, Mammouth et Le visqueux qui sont prisonniers de la cellule unique que contient leur cerveau.
allez sans rancune les gars, mais la prochaine fois renseignez vous un peu avant de faire des posts
et n'oubliez pas:

carson
Izwalito, t'as l'orteil gauche baleise, c cool de voir ca. En tout cas merci pour ttes ces infos, du coup, je n'étais pas complètement ds le faux mé javé pas le courage de faire ts les clics que tu as fait.
Alors encore une fois bravo. :-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Cowboy From Hell
oh la vache je vien de l'ecouter, c'est affreu comme il chante le faux pavarotti ça le fait pas, et la voix de max ça s'entend trop que c'est pas lui
le solo de gratte c'est pareil il est comment dire
mais j'avais entendu une version avec le vrai sepu et luciano mais c'était un montage, avec 1sec pava, puis 1sec sepu,...
Chris_LaFouine
Bah OK, j'ai ma réponse!!! C'est cool... et alors Zelda, c'est pas de System of a Down??? Je suis déçu!!! snif...

Link, he's come to town... :C3: :Band2:

En ce moment sur groupes / artistes pros...