Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto de RATM

piu-piu
Voila, j'ai une Boss MT-2, et j'aimerai que qqun me dise un reglage a effecuter sur la pedale, et aussi sur l'EQ de l'ampli, pour se rapprocher d'une satu à la RATM... je précise que je ne recherche pas du tout le son de Morello, mais c'est juste que j'adore leur disto, et vu que la MT-2 est ma disto principal, j'aimerai un truc a mi-chemin entre "rock" et "metal" (ce qui est le cas pour RATM...)....

Voila, merci
maxsauzaie
t'es mal barré, la mt2 a une disto synthetique alors que ratm c'est du son bien sec et tranchant, du marshall 100%

donc fou pas mal de medium et peu de gain
saiirus
j'avais trouvé ca y'a un pti moment :

Citation:
Rage Against The Machine - Killing In The Name

Drive: 6 Treble: 8 Middle: 0 Bass: 6 Reverb: 2 (Distortion)


mais je ne sais plus sur quel site !
piu-piu
merci les gars
NickismyName
bon ca a rien a voir avec le sujet mais purée il déchire vraiment tout ce gars (celui qui a decrit tous les reglages de tom morello) :
http://perso.wanadoo.fr/atelie(...)e.htm

C un super compositeur ! ya meme un morceau de "guitare instrumentale" pour nous les gratteux!
nutos
  • #7
  • Publié par
    nutos
    le 09 Jun 04, 19:47
saiirus a écrit :
j'avais trouvé ca y'a un pti moment :

Citation:
Rage Against The Machine - Killing In The Name

Drive: 6 Treble: 8 Middle: 0 Bass: 6 Reverb: 2 (Distortion)


mais je ne sais plus sur quel site !


Il met pas de medium? Bizarre...
saiirus
maxsauzaie a écrit :
pas de middle pour du ratm


pour cette chanson c'est potable !

et puis faut voir aussi, sur un marshall le règlage passe, maintenant sur une scie sauteuse type 5150... la ok, faut mettre des middles !
maxsauzaie
non mais du RATM c'est toujours middle au moins a midi
neo38
  • #11
  • Publié par
    neo38
    le 09 Jun 04, 20:36
non morello creuse les mediums, sur les photos du marshall on voit qu'il met a fond les basses, ~8/9 pour les aigus ~6 pour les mediums, apres il met a fond la disto de son ampli et met le volume a fond et il utilise que le canal saturé de lampli. Aussi il utilise des veilles lampes car il prefere le son.
voilà pour la disto, tu avs avoir du mal a trouver le même son avec ta pédale car trop typé metal, et ratm, c'ets plus un son hard-rock.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
piu-piu
Ok, mais c'est bon, j'ai retrouvé un son fort sympatyque avec ma MT-2 ^^

Sinon, j'aurai bientot une fuzz, et j'pourrai utiliser les modelisation de mon futurs Spider !
RatM back
neo38 a écrit :
non morello creuse les mediums, sur les photos du marshall on voit qu'il met a fond les basses, ~8/9 pour les aigus ~6 pour les mediums, apres il met a fond la disto de son ampli et met le volume a fond et il utilise que le canal saturé de lampli. Aussi il utilise des veilles lampes car il prefere le son.
voilà pour la disto, tu avs avoir du mal a trouver le même son avec ta pédale car trop typé metal, et ratm, c'ets plus un son hard-rock.


Si je veux un son ratm il me faut la BOSS DS1 comme disto alors?

ps: la whammy il s'en sert aussi pour bulls on parade?juste apres l'intro c'est sur ça qu'il appuie sans arret avec le pied?

dsl mais pour la noel je vais m'acheter des pedales et il faut absolument que le son se rapproche de MR TOM!!!!!
Maxcreed
Un Marshall JCM800 2205 c'est tellement agressif que même avec les médiums à 0 t'en as déjà beaucoup !

J'en ai possédé un et je le réglais quasi comme Tom Morello sans le savoir d'ailleurs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 00:30
Maxcreed a écrit :
Un Marshall JCM800 2205 c'est tellement agressif que même avec les médiums à 0 t'en as déjà beaucoup !

J'en ai possédé un et je le réglais quasi comme Tom Morello sans le savoir d'ailleurs !


+ 1 le son de Tom Morello, c'est un Marshall JCM800...avec un equa...
Mais attention Morello n'a pas un son hyper saturé dans les albums de RATM...c'est un gros crunch...
Pour te rapproché le plus possible du son de Morello, une bonne Marshall Guv'nor (la vrai) ! et c'est partie ! cette pédale a vraiment le son d'un JCM800... en plus elle a une boucle d'effet ! se qui te permet de lui coller un equa...en gros tu actives et désactive l'equa. & la disto en appuyant sur le swtichde la guv'nor. C'est royal

En ce moment sur effet guitare...