Disto de RATM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sur "Born of a broken man" du même concert on sent bien que c'est le potard de volume.
Le son clair est légèrement crunchy mais on entend parfaitement une hausse du volume entre le couplet et le refrain.
POur war within a breath,c'est pas le cas.
En tout cas c'est pas aussi flagrant.
LA whammy du début ok mais le pre-chorus bif bof on sait pas trop.
Ca fait un peu entre deux.....
boarf
  • #32
  • Publié par
    boarf
    le 24 Oct 05, 12:48
Svietkinala a écrit :
Allez un colle pour les Morello-maniak

Pour War within a breath comment il fait pour passer du son clair(ou légérement drive) à une grosse disto?
Sur le live à Mexico,je ne sais pas s'il a un switch car je ne le vois rien faire de spécial.

ptetre l'equaliseur enclanché
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 13:26
Ou alors tout simplement..il a les micros independant sur sa guit.
Exemple : mirco grave un clair/crunch (en baissant le volume) et sur l'aigu une disto (volume a fond) apres il peut y avoir pleins de bidouille
au fait pour son ampli JCM800, c'est pas la version 2 canaux qu'il a ?
Bobba
  • #34
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 05, 13:36
boarf a écrit :
Svietkinala a écrit :
Allez un colle pour les Morello-maniak

Pour War within a breath comment il fait pour passer du son clair(ou légérement drive) à une grosse disto?
Sur le live à Mexico,je ne sais pas s'il a un switch car je ne le vois rien faire de spécial.

ptetre l'equaliseur enclanché


L'equalo est dans la boucle d'effet, donc n'influence pas le gain mais juste le volume.

Sinon la difference d'attaque peut expliquer ça effectivement. Et le coup du selecteur de micro à volumes indépendant aussi, mais il ne l'a pas sur toute ses guitares.

fxk a écrit :
Ou alors tout simplement..il a les micros independant sur sa guit.
Exemple : mirco grave un clair/crunch (en baissant le volume) et sur l'aigu une disto (volume a fond) apres il peut y avoir pleins de bidouille
au fait pour son ampli JCM800, c'est pas la version 2 canaux qu'il a ?


Il n'a pas de footswitch sur son pedalboard de toute façon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 13:56
Il n'a pas de footswitch sur son pedalboard de toute façon.

Maxcreed
Bah si, là il en a un !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
C'est vrai aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Oct 05, 14:21
Shaggy_2_dope a écrit :
pour cette chanson tu veux dire ?

non
d'une manière générale
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 14:23
Y a personne qui a le N° de port de Morello ?
pour confirmer !
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 14:42
Shaggy_2_dope a écrit :
attend je cherche dans mon agenda....


Au fait rien a voir je pense te faire des samples de la picture wha en fin d'aprem...si tu en veux toujours ?
et depèche toi de chercher dans ton agenda ! j'aimerai bien savoir moi !
Bobba
  • #43
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 05, 14:43
Shaggy_2_dope a écrit :
oui mais il ne faut pas toujours croire guitargeek


Surtout que le schema est incomplet, et que la wah est dans la boucle d'effet. Il n'a pas toujours eu des baffle peavey d'ailleur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
fxk a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
attend je cherche dans mon agenda....


Au fait rien a voir je pense te faire des samples de la picture wha en fin d'aprem...si tu en veux toujours ?
et depèche toi de chercher dans ton agenda ! j'aimerai bien savoir moi !


ouais je veux bien
j'ai mis a jour le post sur la picture d'ailleurs au sujet de la disto
on se voit là bas
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
RatM back
dsl franchement mais moi je rêve de la disto de tom et j'ai un ampli laney mxd 15 ( pas du tout le même que lui lol) et j'ai du crunch.
je vous entend dire que lui aussi en as mais je trouve pas que mon crunch donne la même chise que lui... et je voudrais savoir quelle pédale de disto me rapprcheras le plus de celle de tom.

merci et dsl

En ce moment sur effet guitare...