Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Disto hard/metal

Quichon
Bonjour à tous!

J'ai la chance d'avoir un magnifique Bogner Shiva qui me comble parfaitement en clean et en drive avec une super disto très rock, hard peu énervé.

Je cherche à lui ajouter une pédale qui pourrait me permettre d'aller chercher ce petit plus de disto qui lui manque (Hard/Metal 90's). J'ai déjà une Bogner Ecstasy Red mais elle n'apporte pas ce que je veux.
J'aimerai une disto dans l'esprit de Nuno Bettancourt à la bonne époque d'Extreme, quelque chose de percussif et légèrement granuleux (même si beaucoup de lignes rythmiques sont doublées).

Je joue principalement chez moi, et je sais que je n'aurai pas le Graou et les palms mute de folie, mais un peu plus de disto serait quand même pas mal.

Que me conseillez-vous? J'avoue que ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas renseigné sur ce qui existe actuellement sur le marché...

Budget max 150€ (200€ si vraiment un truc de folie...)
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 23 Apr 14, 20:40
Un suhr Riot me semble correspondre pas mal.
Quichon
Merci pour cette proposition.

Quelqu'un a d'autres modèles à me proposer?
seb2b
  • #5
  • Publié par
    seb2b
    le 25 Apr 14, 09:04
Urgo a écrit :
La Metal Muff d'EHX: http://www.thomann.de/fr/elect(...)f.htm

Il y a trois version mais bon au prix ou elle est autant prendre la plus grande. Elle est pas mal décriée mais moi je l'aime vraiment bien, elle est polyvalente et les potards sont très réactifs.


je plussoie la metal muff, surement parce que j'en vend une, et que j’achèterais volontiers une ecstasy red lol.

Sinon à part faire ma pub la metal muff elle est quand même très méchante comme pédale, mais j'avais trouvé sur le net des réglages pour la faire sonner jusqu'au blues...

Le reproche que j'aurais à lui faire c'est son boost, je trouve pas que ce soit un vrai boost mais plutôt un deuxieme canal sur la pédale.
zug_metal
Moi j'ai pas trop aimé la metal muff, je la trouve personnellement trop metal moderne froide. Mais pour ceux qui aiment.
J'ai à peu près les mêmes goûts de toi je joue sur un marshall jcm1 et pour gonfler le tout j'ai bien aimé la fulltone ocd. Par contre c'est plus pour booster ton son saturé pour ce que tu veux faire.
Les xotic sont bien aussi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Quichon
Bon, mon budget s'est considérablement allégé...

Dans un budget de 100€ maxi, y'a des propositions?
fredyshred
à 100€ maxi tu ne trouveras que des disto froide et banale imo

par contre monte à 200€ et tu trouves les merveilleuses Wampler (la triple wreck, la SLO etc) qui sont des pures tueries!
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mechanix
La Donner Morpher sinon, clone de Suhr Riot à moins de 30€. Pas testé mais apparemment c'est du bon.
Palmy
  • #10
  • Publié par
    Palmy
    le 22 May 14, 18:26
Dans le métal je te conseillerais MXR, du style la fullbone metal ou la Badass distorsion, elles sont très méchantes avec un gros gain tout en restant assez précises (il y a un noise gate sur la fullbone qui nettoie bien le son).

J'avoue ne pas trop aimer la metal muff qui a un grain très particulier... à tester avant d'acheter !
tiep
  • #11
  • Publié par
    tiep
    le 22 May 14, 21:55
Mi audio Crunch box?
megatiep

En ce moment sur effet guitare...