G-Lab True Bypass Wah Pad

Forum G-Lab
Forum
kajok23
Salut,

Un petit topic pour parler d'un nouveau matériel sur lequel j'ai craqué, que j'ai découvert dans le numéro 29 de Guitar Extreme. Une fois sur le site de la marque, j'ai constaté qu'elle n'était pas encore bien distribuée alors j'ai directement contacté le fabricant qui a été très accueillant et très commercial et du coup, j'attends d'ici peu l'arrivée de ce nouvel équipement qui, je pense, va vite devenir indispensable

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Salut,

Et bien ça y est, je ne peux plus m'en passer ! Néanmoins je reconnais après coup que le prix aurait constitué un frein si j'avais réfléchi plus longtemps dans le sens où 120€ rajoutés aux 90€ d'une wah Vox, ou aux plus de 100€ de la plupart des Dunlop ça commence à chiffrer... ( Pour ma part je possédais déjà ma wah depuis longtemps mais pour celui qui cumule les deux achats, ça alourdi copieusement le budget. Tout ça pour dire que ce matériel aura peut-être du mal à trouver son public...

A partir de là, tout le monde sait que nous autres musiciens nous ne sommes pas forcément raisonnables et il est clair que quand un matériel devient indispensable, le prix passe en second plan.

Quoiqu'il en soit pour ma part, je suis très content de mon TBWP que j'utilise exclusivement avec ma wah et qui en effet me change bien la vie.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Starfucker Inc.
c'est génial ce truc! vous pensez que ça fonctionnerait avec d'autres pédales ? type whammy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jfredd
  • #5
  • Publié par
    jfredd
    le 01 Feb 09, 13:18
Avec la Whammy, le problème rique d'être que la pédale sera trop grosse pour le socle, mais oui ça fonctionne avec d'autres pédales, j'ai essayé avec une Rotovibe et sur Youtube y a un type qui a mis une disto dessus.
Starfucker Inc.
ça serait trop bien de pouvoir pitcher quand on veut et que la whammy soit true bypassée le reste du temps.

Clarky devrait penser à ça pour la prochaine whammidi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon j'avais bien envie de ce gadget pour ma Whammy WH1, mais pas envie de dépenser 120€ là dedans, surtout que d'après Glab c'est hasardeux pour la whammy car la plaque n'a pas été créée pour elle donc question stabilité et donc commutation c'est bof. APrès avoir réfléchis à un truc totalement custom à base de switch momentanée: illuminations nocturnes de 1H41:

Après expérimentations, il s'avère qu'on peut faire un truc semblable avec un Behringer AB200 (une sorte de double AB box, ou on peut choisir une commutation durable ou momentanée) qui coute 37€ sur thomann.

En gros, le signal va dans la whammy que si on exerce une légère pression dessus, sur le plateau de la pédale d'expression par exemple en posant simplement son pied, sans meme le bouger.Si on enlève son pied de la pédale, le signal prend un chemin qui évite la whammy. En fait la AB200 est placée sous la whammy, avec une petite cale. En faisant quelques essais de hauteur suivant la pression que l'on veut pour la commutation, elle est ensuite parfaite.

Je posterais un truc demain quand j'aurais fabriqué un truc présentable

J'imagine meme déjà des utilisation déviées du truc: on tapote avec le pied sur la whammy en rythme, et certaines notes uniquement de la melodie jouée seront pitchées, et en rythme.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon bha ça fonctionnait mais la AB200 m'a laché cet aprem a mort behringer !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Elrond06
oui, bon d'un autre côté c'est pas bien méchant de se fabriquer un true-bypass avec un switch momentané, et çà sera moins cher et plus fiable que l'AB200.... et plus joli....
Reste que le TBWP me semble parfait pour être utilisé avec une wah, puisqu'il lui sert même d'alimentation, ce qui est interessant si on ne veut pas avoir à tout débrancher à chaque fois (là, çà se complique même avec une AB200 ou un bricolage maison).
Mon seul frein à l'achat reste pour le moment son prix, et l'hésitation avec la wowee wah pour 50 euros de plus seulement... surtout si on regarde le prix outre-manche, on se demande encore une fois pourquoi on paye toujours si cher en France...
Starfucker Inc.
Elrond06 a écrit :
oui, bon d'un autre côté c'est pas bien méchant de se fabriquer un true-bypass avec un switch momentané, et çà sera moins cher et plus fiable que l'AB200.... et plus joli....


effectivement bcp plus simple au niveau fabrication électronique, c'est au niveau mécanique que c'est déjà plus casse couille: il faut un système qui supporte pile le poids de la whammy sans appuyer sur les switch momentané.

j'avais fais le circuit avec des switch momentanés et j'ai tenté avec de la mousse mais sans succès.

Si t'as un tutoriel en tete d'un truc infaillible je suis preneur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
la weeping demon d'ibanez a un système original également, elle peut revenir à sa position initiale toute seule, et peut etre activé seulement quand le pied est sur la pédale ou etre activée en position intermédiaire grace au footswitch.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mentor
Utiliser une Whammy avec un TBWP c'est + que pratique.
La Whammy étant trop grosse pour être posée sur le TBWP, j'ai opté pour un contrôle total via midi.
J'ai relié à mon pédalier midi GCP une pédale d'expression Rocktron Hex.
La Hex (qui est de format volume/wah) est posée sur le TBWP.
Le TBWP est câblé à la Whammy.
Ainsi dès que je pose le pied sur le duo Hex/TBWP, la whammy s'active.
Je précise que la Whammy est également câblée en midi sur mon GCP pour recevoir les différents changements de presets (+1 oct., +2 oct., etc).
Starfucker Inc.
commandé !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...