Malekko Ekko 919 & 616

Forum Malekko
Forum
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    J.
    le 04 Jun 09, 21:17
Wouhou, c'est la fête ! Un delay analogique avec tap tempo, modulation et même un potard de tone ! À sortir bientôt… ([edit] : sans cesse repoussé, donc probablement pas si bientôt que ça…)

Source : http://filters.muziq.be/model/(...)o/919

Apparemment, la modulation peut aller de la subtilité à l'absurdité, et le potard de tone idem (déjà c'est pas courant du tout sur un delay analog !).
True bypass ou bypass bufferisé (laissé à la discrétion de l'utilisateur), et pour l'alim je sais pas… J'ai pas non plus su trouver d'infos sur le temps de délai. Pas de trails, malheureusement, semble-t-il.


Source : http://filters.muziq.be/model/(...)o/616

Le 616 (son petit frère) n'a pas de tap tempo ni de tone, mais est déjà un très chouette delay analogique à modulation. Il est vraiment sur le point de sortir. Il a désormais sa petite page, où l'on peut maintenant apprendre qu'il fait 650 ms et entendre des samples tout à fait prometteurs : http://www.malekkoheavyindustr(...)/ekko (notez que ProGuitarShop et Tone Factor ont également fait leurs démos).

En plus les prix seront pas aussi gros que ce qu'on pourrait redouter : 275 $ pour la grosse (moins qu'une Deluxe Memory Man, beaucoup moins qu'une Memory Lane), 150 $ pour la petite…
Pour l'Europe, Crush The Button en aura et c'est une affaire de semaines

Ça sent bon tout ça
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 04 Jun 09, 21:22
Et tu nous avais rien dit à son sujet ? Petit cachottier…

(Bon, pour être honnête je n'achèterai pas cette pédale, mais ça fait toujours plaisir de voir des beaux machins qui sortent ! Déjà leur simu de réverbe à ressorts a fait son petit effet… Longue vie à Malekko donc )
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 04 Jun 09, 21:34
Tiens oui, curieusement je crois bien que ça me rappelle quelque chose !
Jean
Sherman88
Héhé enfin. En plus ils sont beaucoup moins cher que les diamond memory lane (un autre delay analogique avec tone modulation et tap tempo).

Ils font combien en durée de delay?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 04 Jun 09, 23:31
J'ai pas su trouver cette info À mon avis ça va être au moins 600 ms…

Il y avait la Diamond Memory Lane, mais quelque part l'Ekko 919 sera quand même le premier delay analogique à modulation avec tap tempo, parce que sur la Diamond, il faut choisir entre le mode tap tempo et le mode modulation…
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 05 Jun 09, 11:01
Nedz a écrit :
Oh! Quelqu'un a un idée du prix?

C'est mis dans le premier post
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 05 Jun 09, 14:57
Citation:
275 $ pour la grosse (moins qu'une Deluxe Memory Man), 150 $ pour la petite


S'il y avait une subtilité dans ton propos, désolé, ça m'a complètement échappé
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 05 Jun 09, 15:26
Argl, tu m'as bien eu, méchant
Jean
crushthebutton
J. a écrit :

Je suppose que CrushTheButton en aura


Oui! ça à l'air génial mais patience, elle devait sortir en avril et Josh de Malekko m'a dit qu'il y travaillait qd je lui demandé une date...

En étant pessimiste je dirais septembre! mais c'est possible qu'elle arrive avant!

En ce moment sur effet guitare et Malekko...