Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ableton (utilisation Live)

Forum
Neo151188
Salut à tous,

Je ne sais pas si ma demande est dans le bon forum...désolé le cas échéant.

Alors voila j'ai découvert ce petit groupe il y a peu :

Je trouve que c'est mortel. Et comme mon bassiste et mon batteur viennent de lâcher mon chanteur et moi et bien je vais essayer de m'inspirer de ce qu'ils font.

Toutefois j'ai deux trois questions..

J'ai compris le fonctionnement d'Ableton, je peux réaliser mes samples sans problème et les mettre à la suite pour composer un morceau.

Maintenant en condition live, comment faire pour que ça fasse le moins "karaoké" possible?

Comment justement le groupe cité au dessus fait? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette utilisation en concert avec clavier maître et tout et tout (je précise que j'ai déjà chercher, mais c'est tellement vaste que c'est pas facile de s'y retrouver).

Dans ma logique, les patterns de batterie sont déclenchés par le bassiste. Il enregistre en live des loops de la guitare et ensuite il active et désactive les pistes. Mais comment faire pour que ce ne soit pas une usine à gaz?


Par ailleurs si quelqu'un connaît d'autres groupes dans le même style, je suis preneur

Merci !
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies

En ce moment sur home-studio et Ableton...