[AIDE] Line 6 UX2 Branchement

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    Skymik
    le 18 Juin 2011, 13:09
Salut tout le monde alors voila je compte m'acheter ce petit bijoux (Line 6 UX2)

Mais avant, j'ai quelques questions qui me turlupinent :

1) Mon idée de branchement, si cela est possible :

Guitare -> UX2 -> Repiquer dans mon amplis par la sortie L,R ou casque.
Et ensuite UX2 -> PC via USB

Donc pour savoir si de repiquer dans l'ampli pose un probléme ou non.

2) Mon probléme apparait ici : Quand je joue de la gratte, je suis à 90% du temps avec un Backing track. Alors voila la question :

Est-ce que je peut lancer un backing track de mon PC et l'écouter sur mon ampli sans qu'il soit déformer par les effets de l'UX2.

Donc en gros je souhaite me servir de mon ampli comme haut-parleur (car je ne posséde pas de bonne enceintes dans ma chambre) et voir sortir de cet ampli :
- Le son de ma gratte modifié par le UX2
- Et mon backing track qui lui doit rester nickel

Et donc d'où va provenir mon BackingTrack

Il va venir de la sortie de mon PC jusqu'a mon ampli ou de l'UX2 dans mon ampli ?

Bien sûr mon ampli restera en son Clean puisque c'est l'UX2 qui apportera les modifications.

Donc voila pour savoir si tout ça été possible, Merci de vos réponses !
  • Publié par
    Skymik
    le 19 Juin 2011, 11:58
Up , juste une réponse pour valider mon achat.. Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juin 2011, 21:47
Aller, je m'y colle.

Si j'ai bien compris, tu souhaites utiliser ton ampli en "enceinte amplifiée" -> Dejà, c'est une mauvaise idée. Même si ton ampli a une entrée IN niveau ligne, tu auras un son de merde (il n'y a pas d'autres mots).

Tu veux jouer par dessus des backing track? La belle affaire: avec le UX2, tu as les meme fonctionnalités qu'un POD. Donc au lieu de vouloir ressortir sur ton ampli (et meme d'utiliser ton ampli), pourquoi ne pas jouer directement sur ton ordi branché dans le UX2 ? CA SERT A CA

Il te suffit juste d'avoir des petites enceintes (meme des enceintes de PC à 15 euros font l'affaire) et hop ca roule.
  • Publié par
    Skymik
    le 19 Juin 2011, 22:26
Merci de t'y collé

Super pour les Backing tracks alors

Bah en fait j'ai pas d'enceinte dans ma chambre voilà le problème.

Alors quand j'écoute la musique dans ma chambre par exemple. Et ben, je sors le son qui doit initialement sortir des enceintes intégrées dans mon ordi portable sur mon ampli. (je relis mon amplis avec mon ordi avec un petit jack : sortie casque -> Aux In de mon ampli)

Et je souhaiterais faire exactement la même chose avec ce pod, tout simplement.

Jouer de la guitare a travers le pod et au lieu d'avoir la sortie dans les enceintes de l'avoir dans mon amplis. Voila tout

Et je trouve ça bizare que tu me dises que l'ampli recrache un mauvais son.

Merci pour cette réponse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Juin 2011, 00:13
Skymik a écrit :
Merci de t'y collé

Super pour les Backing tracks alors

Bah en fait j'ai pas d'enceinte dans ma chambre voilà le problème.

Alors quand j'écoute la musique dans ma chambre par exemple. Et ben, je sors le son qui doit initialement sortir des enceintes intégrées dans mon ordi portable sur mon ampli. (je relis mon amplis avec mon ordi avec un petit jack : sortie casque -> Aux In de mon ampli)

Et je souhaiterais faire exactement la même chose avec ce pod, tout simplement.

Jouer de la guitare a travers le pod et au lieu d'avoir la sortie dans les enceintes de l'avoir dans mon amplis. Voila tout

Et je trouve ça bizare que tu me dises que l'ampli recrache un mauvais son.

Merci pour cette réponse

Ha mais, ton ampli c'est un ampli hifi ?

Bon dans ce cas il faut que tu ailles dans les parametres de ton ordi et que tu sélectionnes l'UX2 en carte son de sortie ... A ce moment la les seules sorties activées seront la sortie casque et les sorties "analog outs" de l'ux2. Je suis sous mac, donc impossible de te dire ou c'est si tu es sous windows ... (panneau de configuration et ensuite ... ??? )
  • Publié par
    Skymik
    le 20 Juin 2011, 00:51
Bah Hifi j'en sais rien mais j'ai le Roland MicroCube pour jouer chez moi. (Rien d'extra mais ça suffis amplement pour jouer pas trop fort dans la maison)

J'en utilise d'autres aussi mais pas chez moi

Aprés pour configurer en sortie no scoucy : Panneau de configuration -> Image et son et go changer les paramétres

Analog outs c'est du genre Left, Right c'est ça ? Pas la sortie S/PDIF ?

Encore merci
  • Publié par
    Skymik
    le 20 Juin 2011, 19:55
Up pour d'autres avis peut être

Ce topic servira à d'autres personnes, partager vos connaissances

En ce moment sur home-studio et Line 6...