Aide pour JACKHAMMER

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    j_u3
    le 11 Mar 05, 23:48
:{}: J'ai acheté une jackhammer il y a maintenant pas mal de tps mais je n'arive pas a trouver un son corecte.
Avis à tous les possesseur de jackhammer, pouvez vous me communiquer vos réglage pour du rock, pop rock, punk ... en précisant l'équalisation sur l'ampli ça serait super gentil. Merci d'avance
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    yo76
    le 12 Mar 05, 08:35
Si tu cherches une bonne disto pour le rock c'est pas trop la jackhammer qu'il te faut, perso je trouve qu'il s'agit plus d'un overdrive léger, c'est plus son domaine de prédilection. J'ai eu le même problème que toi et j'ai acheté une autre disto à côté et j'ai gardé la jackhammer en léger overdrive.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    yo76
    le 12 Mar 05, 08:48
Ou alors tu la mélange au canal saturé de l'ampli, tu met l'ampli en légère distortion, essaie ca peut le faire.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Gabouel
deja oublie le mode distortion de la jackhammer qui sonne vraiment mal a mon avis... le mode overdrive sera tout a fait suffisant pour ca... avec le gain au 3/4. Essaye de mettre tous les reglages de tonalité au milieu et bidouille les potards a partir de ça... encore une fois oublie le mode distortion qui est une vraie misère....
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    yo76
    le 12 Mar 05, 14:25
gabouel a écrit :
deja oublie le mode distortion de la jackhammer qui sonne vraiment mal a mon avis... le mode overdrive sera tout a fait suffisant pour ca... avec le gain au 3/4. Essaye de mettre tous les reglages de tonalité au milieu et bidouille les potards a partir de ça... encore une fois oublie le mode distortion qui est une vraie misère....


Je suis d'accord avec toi pour le mode distortion, comme je disais, je trouve que la jh est plus destinée à un usage d'overdrive léger ou moyen mais ca m'étonnerai qu'il trouve le son qu'il cherche même en poussant fort l'overdrive.
DarkSide
Entièrement d'accord avec vous les mecs!!!!!
Allez mon petit réglage perso :
mode od
gain à 2h
bass à 2h
trebble à 3h
contour à 3h
freq vers 1h
Bon, pour l'ampli, je mets les trebble à 6/7, les mediums vers 4 et les basses vers 8. Voila voilou.
PS : Si tu mets le gain à fond, tu peux obtenir des sonorités metal très intéressantes, j'utilise ce réglage pour les "early" metallica et ça passe impec!!
slimbear
cette pédale est vraiment limite. elle a au moins le mérite d'etre belle!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
FFdream62
Eh ben ! Je comptais l'acheter dans quelques mois et vous m'avez refroidi ! mdr
J'ai bien fait de passer... !
Leart
  • #9
  • Publié par
    Leart
    le 28 Apr 05, 12:39
Pour de la disto il faut acheter une MT2 Metal Zone de BOSS par contre là c'est le son Metal pur et dur.... pas de blues....lol
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
scritch1
FFdream62 a écrit :
Eh ben ! Je comptais l'acheter dans quelques mois et vous m'avez refroidi ! mdr
J'ai bien fait de passer... !


comment peux tu juger une pedale que tu n'as pas essayé

pour ce qui est du reste, il est clair que la position overdrive est la seule exploitable sur cette pedale, elle est carrément bien d'ailleurs, avant je n'utilisais que celle ci, et même le gain poussé loin, le grain reste tres bon.
pour ce qui est des bass et treble je les laissai aux 3/4 et je jouais surtout avec l'EQ de mon ampli, et l'autre bouton je ne me souviens plus les noms, a peu pres a 11h pour les deux et ca me donnait une tres bonne disto
caca
FFdream62
scritch1 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Eh ben ! Je comptais l'acheter dans quelques mois et vous m'avez refroidi ! mdr
J'ai bien fait de passer... !


comment peux tu juger une pedale que tu n'as pas essayé

pour ce qui est du reste, il est clair que la position overdrive est la seule exploitable sur cette pedale, elle est carrément bien d'ailleurs, avant je n'utilisais que celle ci, et même le gain poussé loin, le grain reste tres bon.
pour ce qui est des bass et treble je les laissai aux 3/4 et je jouais surtout avec l'EQ de mon ampli, et l'autre bouton je ne me souviens plus les noms, a peu pres a 11h pour les deux et ca me donnait une tres bonne disto


Je n'ai pas dit que je l'ai pas essayé !
J'ai essayé cette pédale en même temps que plein d'autre et je dois dire qu'elle avait plus retenu mon attention que les autres que j'ai essayé...
Enfin je pense que je vais me pencher vers la Rocktron Metal Planet QUE JE N'AI PAS ENCORE ESSAYE !
spada
  • #12
  • Publié par
    spada
    le 30 Apr 05, 14:17
ben moi j'ai une JH, pour la disto je m'en sers uniquement à bas volume pour des guitares en retrait, par contre en OD je pousse le gain à fond et là ça crache quand même pas mal... pour ce qui est des réglages d'Equ, ça ne servirait à rien ma guitare est un peu trop "typée" c'est une Jaguar... mais avec ça j'ai du bon larsen bien controlé et une "disto" agressive mais pas criarde... Ah oui comme style je fais du pop rock noisy, et du post rock

voilà !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...