Alim de la MXR Micro-Amp (photos)

Forum MXR
Forums
Matthieu S
Alors voilà, je suis toujours en galère avec cette !§.o*% (gros mot) de Micro-Amp

j'ai ouvert la pédale pour essayer de comprendre le branchement de la fiche DC (male)

sans brancher la fiche, voici comment sont reliées alim et bloc-pile: rien ne se raccorde à la partie ronde (le - de la pile)



---------------------------------------------------------------------------------

maintenant, en branchant la fiche DC, voilà ce qu'on obtient: plus rien ne parvient au bloc-pile....

à noter aussi que quand je teste les deux broches de la fiche DC (ohm-mètre) la resistance n'est pas totale



--------------------------------------------------------------------------------

y aurait-il une solution ? où bien vaut-il mieux dessouder l'alim-chassis pour la remplacer par une version male (comme sur les pédales Boss)

merci pour votre aide
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Mar 05, 17:02
As tu des raisons de soupçonner que l'embase jack 9vDC soit défectueuse ? Du style le cordon d'alilm a été brutalement tiré sur le côté ou autre... Parce que là tu comprends bien qu'avoir un court circuit entre la masse supposée et le + ça n'est pas très normal...
A ta place je brancherais du 9V en direct sur les soudures du jack 9vDC pour tester si la pédale marche (en maintenant avec les doigts même à la limite). Si oui tu peux le dessouder totalement et le remplacer.
drunkmaster
Euh j'ai un peu de mal à te suivre!! Ta pédale fonctionne quand tu mets une pile? Quand tu prends à l'ohmetre de la borne + jusque au bout du fil a la soudure tu as bien 0 pareil pour la borne -, non?
drunkmaster



Bon apparement au niveau du + c'est normal que tu sois connecté au deux bornes de ton entrée DC. Par contre pour le moins c'est plus inquiétant et je pense que le problème vient de là.
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Mar 05, 17:43
Bah oui c'est normal, c'est une embase DC avec coupure comme ça quand tu connectes une prise d'alim ça déconnecte la pile. Par contre le - de la pile pas connecté et le court circuit c'est pas normal.
Matthieu S
NoFi a écrit :

A ta place je brancherais du 9V en direct sur les soudures du jack 9vDC pour tester si la pédale marche (en maintenant avec les doigts même à la limite). Si oui tu peux le dessouder totalement et le remplacer.


ouhai.... donc je raccorde le + de l'alim un des deux + du jack 9vDC

et le - au -

et si je me gourre je flashe la pédale
Tr@sher
Salut gars!
Bon... G pas suivi tout ton problème alors g pas compris ou était exactement ton souci...
Moi j'étais justement en train de démonter ma cry baby pour regarder les polarités et tes photos ressemblent a ce que je vois aussi.

En ce qui concerne la première photo, Je pense que tu n'as pas la continuité sur le moins de la pile c'est simplement parce qu'il faut que un jack dans input (instrument)

Et sur la deuxième je ne vois pas ou est le souci...

Expliques...
Qu'est ce que tu veux faire?
McColson
drunkmaster a écrit :



Bon apparement au niveau du + c'est normal que tu sois connecté au deux bornes de ton entrée DC. Par contre pour le moins c'est plus inquiétant et je pense que le problème vient de là.


Sur ton dessin c'est pas vraiment bien de mettre le plus sur la jack d'entrée, c'est pas un rangemaster le microamp ;-)

Pour le - de ta pile il est connecté au jack stéréo d'entrée de l'effet (au deuxième point chaud) ce qui fait que vu que tu as un cable mono, qd tu l'insères le deuxième point chaud (le - de ta pile) est connecté en fait à la masse du circuit, et hop ta boucle est bouclée et ton effet fonctionne ;-)
Donc le montage m'a l'air correct par contre si tu as un faux contact entre le + et le - dans ta prise c'est pô normal.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
je cherche simplement à comprenre ce que je peux brancher comme fiche, et avec quelle polarité, pour utiliser une alim avec ma Micro-Amp

mais, comme il n'y a pas de protection sur la pédale, je préfère réussir du premier coup

donc, visiblement, le DC IN (de la pédale) est défectueux.... pourquoi ne pas le remplacer par un femelle ?
McColson
Reprenons depuis le début, ta prise alim c'est ça :

Si c'est ça c'est comme les alim Boss.
Maintenant vu le schéma du MXR microamp :
http://www.generalguitargadget(...)c.gif
Tu as donc une protection contre l'inversion de polarité (c'est la petite diode juste en dessous de la prise qd tu regardes l'intérieur de la pédale coté composants avec le potar en haut)

Maintenant si ce n'est pas ce type de prise, tu peux envoyer une photo ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
oui, c'est bien le même type de fiche

voilà ce que je vais tenter:

* raccorder le fil + de l'alim au + de l'alim-chassis (donc le 2ème ou troisième point en partant du bas)

* raccorder le fil - de l'alim au - de l'alim-chassis (donc le 1er point en partant du bas)

ça semble correct ?

McColson
Euh je comprends toujours pas, elle marche pas ta prise comme elle est là ?
tu n'as pas une alim Boss standard ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
McColson a écrit :
Euh je comprends toujours pas, elle marche pas ta prise comme elle est là ?
tu n'as pas une alim Boss standard ?


ah merde, j'ai mal regardé la photo !

non, en fait, ma MXR a une fiche femelle... c'est pour ça que j'ai acheté un mini-jack male DC

allez, je vais tenter un branchement... si la pédale est protégée, alors on verra bien !
Matthieu S
Bon ben la première fois fut la bonne!!!

j'ai essayé une polarité au hasard et la petite diode s'alluma !



merci à ceux qui m'ont conseillé !

En ce moment sur effet guitare et MXR...