Alimentation des pédales avec alim du Jamman : danger ???

Forum Digitech
Forums
beno51
  • #1
  • Publié par
    beno51
    le 30 Nov 06, 13:34
Salut,

Je possède un Jamman et celui ci est alimenté via une alimentation 9V et mes pédales d'effet (tube screamer TS10, pedale d'accordage Behringer, Zoom 504,...) possède une entrée d'alimentation 9V.
Y a t il un danger à alimenter les pédales avec l'alimentation du Jamman?
N'y a t il pas une histoire de courant (ampérage) à respecter suivant les pédales car sur mon transfo il est noté outpout : "9V et 1.3 A" et sur une de mes pédales (multi effet zomm 504) c'est "9V et 300 mA"?

J'ai regardé les 3 pédales et elles ont ce type de schéma (2 dans le sens de la photo et une dans le sens inverse mais même schéma) :



Mais aucun schéma sur le transfo du jamman, ni sur l'entrée du jamman, ni sur la notice

Un pote me dit qu'il a déjà alimenté ses pédales avec l'alim du jamman mais bon on a pas les mêmes pédales et il utilise une guirlande d'alimentation pour alimenter plusieurs pédales avec une alimentation donc la tension et le courant en sont peut être diminués.

Qu’en pensez vous ?
francoix
IL faut:
1. Que la tension soit commune
2. Que le courant total consommé par les pédales soit inférieur au maximum que peut délivrer le transfo
3. Que les polarités soient respéctées.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Nov 06, 13:53
oui gros danger, le jamman c'est de l'alternatif non ?

Mais de toute façon les embouts ne sont pas les meme, tu ne risque pas de te planter
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
beno51
  • #4
  • Publié par
    beno51
    le 30 Nov 06, 18:07
Le transfo du jamman c'est du 9V les pédales aussi
J'ai pas d'info sur le courant pour toutes les pédales
Et au niveau des polarités j'ai celle des pédales mais pas celle du transfo ou de l'entrée du jamman ce qui me permettrait de savoir si c'est compatible
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Dec 06, 09:59
beno51 a écrit :
Le transfo du jamman c'est du 9V les pédales aussi
J'ai pas d'info sur le courant pour toutes les pédales
Et au niveau des polarités j'ai celle des pédales mais pas celle du transfo ou de l'entrée du jamman ce qui me permettrait de savoir si c'est compatible


La polarité est probablement la meme mais est-ce que c'est de l'alternatif ? Si oui (ce que je pense puisque le Jamman doit avoir la meme alim que la whammy) alors tu ne pourra pas alimenter tes autres pedales qui fonctionnent en courant continu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Dec 06, 11:44
exactement... De toute façon, essaie de les brancher, normalement ça ne rentrera pas (les embouts se ressembent mais font quelque milimettre de différence, ce qui empeche de se tromper)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...