Alimentation du DOD FX40-B

Forum DOD
Forum
freeman13
je viens d'acquérir cette pédale (utilisée par Morello notamment) et en plus de nécessiter un jack 3.5 mm, il est indiqué à l'arrière que l'adaptateur doit être "9V positive ground". Comme il n'y a pas de schéma et que je ne voudrais pas griller la pédale, je voudrais savoir si cette pédale fonctionnera avec une one-spot auquel j'aurais rajouté un adaptateur jack 3.5 mm (le c-35) ou si je vais avoir un probleme de polarité.
Merci

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Apr 06, 09:45
Oui j'ai exactement le matos en question l'EQ DOD et le one spot et effectivement le seul adaptateur mini jack suffit.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
freeman13
ok donc pas de problème de polarité alors? je veux dire "positive ground" c'est pas l'inverse de la plupart des pédales?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gabouel
j'utilise aussi ma one spot + cl35 pour alimenter mes vieilles dod.. pas de probleme, le CL35, c'est fait pour!!!
freeman13
ok parfait alors...par contre, un truc zarb, dès que je branche un jack dans le in de la pédale, la led s'allume alors que je n'ai pas enclenché le switch, est-ce normal?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gabouel
ben ca arrive avec certaine pedale.... quand je branche mon one spot pour alimenter ma dizaine d'effets, seule ma boss PH2 s'allume direct... les autres non, et ce, quelque soit sa place dans la chaine....
freeman13
ok merci pour tes réponses

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur effet guitare et DOD...