Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle modif de CI sur dod 250?

Forum DOD
Forums
Metalman
bonjour à tous

suite au cramage du CI de ma bonne vieille dod 250, je pense essayer de faire quelques essais avec différents ampli op.
du coup quels CI pourrait convenir et donner un son intéressant sur la bébète?
sachant que sur le net, ils conseillent un lm741, et que à la base c'est un KA4558 dans la bestiole!

voilà, merci d'avance.
patafix
Pas mal d'amplis op peuvent faire l'affaire, le tout est de savoir s'il s'agit d'un brochage ampli op simple ou double...

D'un point de vue performance pure, énormémént d'aop sont meilleurs que le 741... et pas mal sont meilleurs que le 4558....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Metalman
patafix a écrit :
Pas mal d'amplis op peuvent faire l'affaire, le tout est de savoir s'il s'agit d'un brochage ampli op simple ou double...

D'un point de vue performance pure, énormémént d'aop sont meilleurs que le 741... et pas mal sont meilleurs que le 4558....

en fait le cablage est fait pour un ampli double, avec le deuxième ampli bypassé! donc le lm741 ainsi que les amplis avec ce cablage sont out, à moins de faire des modifs du circuit, ce que je ne veux pas vraiment faire!
merci pour les réponses.
[edit] je crois que le JRC741 d'origine va être hors course à cause du cablage! par contre j'ai trouvé un JRC/NJM 4558 qui a la même connectique que mon KA4558, du coup ça pourrait peut être faire l'affaire.

En ce moment sur effet guitare et DOD...