Alimentation pédale digitech

Forum Digitech
Forum
roudoudou667
Voila..je detient actuellement la pedale disto de chez digitech pour basse...bon j'en suis content...mais j'ai pas encors acheter l'alim qui va avec...pour l'instant c "piles, piles, piles"....mais nan en fait...car voila....l'autonomie de la pédale avec une pile 9V qui coute la peau du cul...c'est 4H!!!!!!! prouveé...et ecrit sur la boite en plus...etant donné que je repete approximativement 5h par jour depuis et pour pas mal de temps, ca me lourde.....bon la n'est pas le problème..apparement une pedale digitech ca pompe plus qu'une autre (boss, ou autre...) donc je voulais savoir si l'adaptateur secteur etait lui aussi special???...parce que j'en ai d'autre mais j'ose pas....sur le papier c marqué "utiliser le notre"..bon c ptet de la pub..mais comme j'ai acheter ma pedale chez thomann...ca me ferais chier qu'elle claque.....et que j'ai a la renvoyer....donc ma question est de savoir si n'importe qu'elle alime marcherais....???? merci...
Metalman
moi j'ai essayé avec plein d'adaptaterus que j'ai, ça a jamais marché!!!!j'aimerai bine trouver quelqu'un qui a cet alim pour avoir les spécifications!!!!!!!
Jazz Ad
C'est du 9 V continu comme les autres mais la prise est différente d'une Boss et la polarité inversée (le signal est au mileu, la masse à l'extérieur).
kyoscence
ben , un transo pour pédale Ibanez ça marche impec.......comme j ai plusieurs digitech j ai acheté une guirlande d Ibanez aussi
voili voilou
Metalman
Jazz Ad a écrit :
(le signal est au mileu, la masse à l'extérieur).

parce qu'il y a des adaptateurs ou c'est l'inverse??????normalement le signal est TOUJOURS au milieu et la masse TOUJOURS à l'extérieur!!!!!!!!!
napalmito
non il y a des constructeurs "malins" qui inversent histoire de dire : "achetez mon alim qu'elle est juste trois fois plus chère qu'une alim standard, y'a les conductuers inversés et y'a marqué Digitruc dessus donc c'est mieux "

et encore, j'ai cherché une alim pour la WhammyII (Digitruc encore) de mon gratteux et là c'est pire : c'est une alim qui sort du 9V et des brouettes accrochez-vous bien en courant alternatif 8O !!! c'est mini 60€ l'alim et y'en a pas deux comme celle là
roudoudou667
Ibanez ca marche???cool...doit en avoir une...voulais juste savoir si yavait un risque de grillé la pedale...ca ca me ferais chier...en plus l'alim digitech est opas spécialement plus cher dc c chelou...
roudoudou667
c aje le savais...mais c 'etait pour savoir i je pouvais utiliser un adaptateur que j'avais deja...mais merci quand meme....ce qui me fais chier c les frais de port pour un adaptateur..jvais essayer l'ibanez demain..sinon jpasse commande....
Leahg
  • #11
  • Publié par
    Leahg
    le 26 Aug 04, 20:01
T'emmerdes pas, vas à Auchan et trouves toi un adaptateur universel où tu peu régler le voltage et la polarité. Tu as du bas de gamme à quelques euros et du bon autour des 15€...
METAL FOREVER !!!
fatmike39
moi j'ai foutu une alim universelle sur ma disto(boss) avec le bon voltage et cette sal**e est morte 100 euro dans le derche pourtant je l'avais bien alimenter comme prevu
Jazz Ad
Metalman a écrit :
Jazz Ad a écrit :
(le signal est au mileu, la masse à l'extérieur).

parce qu'il y a des adaptateurs ou c'est l'inverse??????normalement le signal est TOUJOURS au milieu et la masse TOUJOURS à l'extérieur!!!!!!!!!
Pas sur les alim pédales.
La norme est d'avoir la masse à l'intérieur.
C'est le cas sur toutes les pédales Boss par exemple.
kyoscence
je branche mes pédales digitech tout les jours depuis 2 mois sur un transfo Ibanez avec une guirlande et rien n a grillé pour l instant .........
donc normalement y a pas de problèmes
j ai aussi branché mon phaser Smallstone sur un adaptateur universel et tout marche parfaitement aussi.....
et là j en profite pour poser une question , gniark gniark
sachant que l entré pour l alim des pédales digitech et electro harmonix est différente , je suis obligé d utiliser deux transfos
existerait il un adaptateur (genre une sorte d embout) qui permettrait de brancher mon phaser sur la guirlande Ibanez ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...