Alternative Effet Vinyl Mobius

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ca a l'air d'e^tre une bonne pédale oui, mais que dalle d'occasion ni neuf presque, et ça reste assez cher pour mon usage.

Je vais essayer de trouver une alternative avec mon matos...
willem
JayBea a écrit :
Ca a l'air d'e^tre une bonne pédale oui, mais que dalle d'occasion ni neuf presque, et ça reste assez cher pour mon usage.

Je vais essayer de trouver une alternative avec mon matos...

Ou la timeline pour l’effet vinyle et t’ajoutes un petit delay simple derrière pour faire de que tu faisais avec la timeline.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah non la timeline s'impose pour la nappe, mais je vais voir !
rapideyemove



Garde-la donc ta Möbius : outre le Destroyer, le jour où tu as besoin, par le plus grand des hasards, ne serait-ce que d’un Flanger, d'un Chorus, d’un Phaser, d’une Vibe ou surtout d’une Leslie, tu as tout cela tout de suite sous le pied, avec un rendu tout à fait convaincant. Même s’il y a, bien sûr, de meilleures solutions en pédales dédiées ; mis à part, peut-être, pour le Destroyer que je connais mal, ne l’ayant, en plus, que très très peu utilisé sur la Mob...

(Évidemment, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et m’y emmêle .
Mais la Möbius, c’est la seule Strymon que j’ai conservée. Personnellement, je trouve que la Leslie/Rotary de la Möbius plus intéressante que la Lex de la même maison... et, en plus, il y a les presets)
.

PS, et hors-sujet du hors-sujet : si tu veux une japonaise 335 like, regarde au cas où les Seventy Seven en occasion ... Pour moins de 2000 zorros, elles pourraient te mettre une grande secousse, comme dans Coup de Torchon.

Ça y est le Hors-Sujet m’est tombé des mains.
Ouf !

Step in, step out...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bientôt oui. Mais ce n'est pas particulièrement intéressant, le but est surtout d'avoir une nappe bruit type tremblement, vent, orage, dans l'idée. Je lançait le craquement de la mobius dans la timeline avec une expression, au max y'avait plus de dry ce qui faisait une apparition lente. Et l'intérêt était de contrôler avec la pédale pour dompter le bordel. Mais ça devrait se faire avec d'autres trucs, je teste demain.


Hello REM ! Merci pour les ref de 335. Pas pour de suite, mais ça me manque pas mal, je vais essayer de pouvoir en essayer quand l'occasion se présente.

Concernant la Mobius, je n'ai pas le temps d'avoir d'autres groupes (juste un trio sérieux avec dates régulières et un potentiel avenir je pense), le reste étant de la musique roots, du jazz du vrai, pour bosser... La musique du trio étant très orientée post rock, je ne trouve pas grande utilité de la majorité des effets de la Mobius. D'ou l'envie de la remplacer par un effet qui modifie considérablement le son, un bon vieux POG ou un truc barré, mais je ne suis pas très calé là dedans...

J'avoue que ces quêtes du son me fatiguent souvent...

Je me sers pas mal de la timeline avec l'exp pour vraiment gérer le côté envahissant, et essayer de tirer vers le larsen. Pas évident, je suppose que d'autres délais ont des fonctions du genre, des espèces de freezer.


Merci à vous
  • #21
  • Publié par
    zikch
    le 02 Feb 18, 22:53
Dis moi quand elle sera dispo, svp. Merci!
"That's all folks!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'up tout ça, pour dire que j'ai commandé la Walrus Julia.



Hâte de la recevoir, je crois que c'est une pédale qui peut être très belle utilisée avec parcimonie.
djouby
Je vais dire une bêtise mais si c'est juste pour déclencher une boucle de temps à autre, avec un Ditto mini tu pouvais tout faire non ?

je dis cela mais je n'ai pas de son au job donc je n'ai pu écouter tes extraits encore...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Du coup non. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver un équivalent (l'intro du morceau étant régulièrement modifiée, mais avec cette espèce de nappe toujours).

Ca m'énerve toujours un peu le rapport place utilité de la mobius
djouby
ah oui........ Extra la pendule !

Le baleinier tout autant !
supers morceaux !




cette fois j'ai bien entendu les effets dont tu parlais !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Super ! Merci pour ton retour Désolé j'avais pas vu.

Bon, en fait j'ai la chance d'avoir une contrebasse, j'en joue un peu en jazz, évidemment technique très à l'arrache. Mais du coup... J'ai un archet...


Et du coup, j'achète avec de la disto et la free the tone (delay ok devant...), ça donne ce genre de chose, ce qui me semblerait beaucoup plus intéressant:

(la p

En ce moment sur effet guitare et Strymon...