Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AmpKit Link HD (16bits) vs Sonic Port (24bits) sur ipad

Forum Apple
Forum
toutrankilou
Salut à tous,

Disposant d'un ipad j'aimerais bien l'exploiter pour jouer de la guitare à la maison (à priori avec l'appli AmpKit que je trouve pas mal) et pour de l'enregistrement très occasionnel.
J'ai eu quelques jours l'apogee jam que je trouve très bon en qualité sonore mais malheureusement trop limité en E/S.
Je n'ai donc retenu que l'ampkit hd et le sonic port qui disposent d'une sortie line out pour pouvoir le brancher directement sur des enceintes de monitoring actives.
J'étais partant pour l'ampkit car full option avec possibilité de charger l'ipad en jouant mais j'ai lu que son convertisseur était de 16 bits au lieu de 24 pour le sonic port.

Alors pour les connaisseurs de home studio, est-ce que pour ce type d'utilisation 24 bits est vraiement plus intéressant que 16 ?
Sachant que je suis assez pointilleux sur la qualité du son et que j'aimerais avoir une qualité semblable à celle obtenue avec l'apogee jam.

Merci d'avance pour vos retours !
dhaiphi
Disons que le nombre de bits influe sur la dynamique.
Maintenant, de là à entendre la différence ...
Je laisse les "chauve-souris" de ce forum te répondre par l'affirmative.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
toutrankilou
Bon et bien finalement je viens de lire que l'iPad était limité à 16 bits donc plus d'hésitation

En ce moment sur home-studio et Apple...