AMT electronics FREAK GUITAR Mattias Eklundh signature

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nethik
Allez ce soir je craque, depuis l'temps qu'elle me fais de l'oeil.

C'est un pas à franchir que d'acheter un modèle signature, j'ai d'la réticence va savoir, mais j'vais m'lancer =)

Je crois encore au pere noel, mais est-ce que ça serai possible que tu fasses des samples, ci possible d'ici ce soir ?
Allez merci quand même si tu 'lfais pas et bon'aprem à tous
8oris
  • #16
  • Publié par
    8oris
    le 28 Aug 09, 20:16
sunglasses a écrit :
ted GMG a écrit :
sunglasses, où as tu acheter la tienne? En france?


Yep!! La Pédale, sur Paris...


Ben c'est ce que j'avais cru lire sur un de tes posts (mais un autre topic), par contre, je vois rien sur leur site...Elle est en vente directe uniquement ou je suis bigleux?
sunglasses
ted GMG a écrit :
Ben c'est ce que j'avais cru lire sur un de tes posts (mais un autre topic), par contre, je vois rien sur leur site...Elle est en vente directe uniquement ou je suis bigleux?


Ces feignasses n'ont pas mis leur site à jour lol. Mais ils la vendent bien! Appelle-les pour leur demander s'ils en ont en stock mais je crois que oui (ils avaient plusieurs exemplaires quand j'ai acheté la mienne).
sunglasses
ted GMG a écrit :
Non mais je viens de voir sur un autre poste où tu faisais (encore ) de la pub pour la freak guitar, qu'elle était en vente chez Thomann...
Mais bon, je suis sur Paris, j'vais surement me bouger le popotin...
Donc merci pour l'info


Alors tiens nous au courant, que les gens aient différents avis! Tu essaieras de booster les bas mediums (freq vers 7h), de bien booster les basses & de baisser les aigus vers 10h avec le gain au max, tu m'en diras des nouvelles!

PS = je ne fais pas du tout de pub, mais j'ai rarement été aussi convaincu par une pédale de disto... Voire même jamais en fait (j'ai possédé des Proco, des Boss & cie... elles sont toujours décevantes...). Là j'hallucine de plus en plus sur ce petit machin à deux lampes, elle envoie sévère dans un style metal / hardcore. Or on ne parle jamais de cette pédale qui doit être trop assimilée à son concepteur (Mattias truc là!), je trouvais ça dommage!
sunglasses
ted GMG a écrit :
Ecoutes, plus ça va, plus je me motive...Je devrais pas GASER avec le fisc qui me ponctionne...Anyway...As tu pu comparer avec une Guyatone Metal Monster, à lampes aussi et avec de très bon retours?


Connais pas la Guyatone...!! De toute façon je reste sur l'AMT, elle me plaît de plus en plus, une tuerie -je vais l'essayer à très fort volume ce week-end en studio, je t'en dirai des nouvelles. Je vais essayer de filmer!
sunglasses
Je rajoute un petit comment sur cette pédale: testée aujourd'hui en stud sur le canal crunch avec gain à 8-9h et pédale d'overdrive en boost (une Tonerider, mais Anas en parlera mieux que moi) entre la gratte et l'AMT, le son était excellent: bien rugueux, râpeux, avec une grosse dynamique mais un gros son metal / moderne, un peu à la Krank.

Décidément cette pédale se comporte comme un préampli ou une mini tête full tubes!
sunglasses
Yop! Je vous ai fait une petite video de l'AMT FREAK GUITAR branchée sur un Peavey Rockmaster en son clean -> VisualSound H2O pour un echo -> MXR eq 10 bandes -> return de la boucle d'un Laney VC30 (modifié par VHM pour attaquer directement la section puissance).

C'est plein de pains, mais j'ai joué vraiment à l'arrache... Enfin le but est d'entendre le son!

Le crunch est obtenu en baissant le volume de la gratte, tout simplement! Mais l'AMT est en mode "disto" (canal 2), gain quasiment au max.





Autres samples (d'ANAS):

Nethik
ça y est j'ai reçu la p'tite ...

Première surprise, vachement jolie et originale comme pédale, en vrai ça l'fait tellement mieux ! Deuxieme surprise, l'adaptateur us -> fr, j'ai un peu galérer pour le brancher, c'est une prise ronde, sans le trou pour la terre, bref une fois branché, oua c'est une disto qui a du coffre !

Du tout bon, mais j'avoue j'ai pas eu l'temps d'en faire le tour et de trouver "le" bon réglage, il me reste pas mal d'heures à passer dessus..

Autre remarque, j'ai trouver que le potard level ouvre un niveau de sortie excessivement élevé ; j'suis obligé de le mettre au quart, pour avoir une cohérence entre mon clean et l'amt, ça viens surement du fait que j'ai pas pu pousser du tout mon ampli en volume...

Bref miam miam. On va pouvoir parler ensemble sunglasses ;-)
sunglasses
Nethik a écrit :
ça y est j'ai reçu la p'tite ...

Première surprise, vachement jolie et originale comme pédale, en vrai ça l'fait tellement mieux ! Deuxieme surprise, l'adaptateur us -> fr, j'ai un peu galérer pour le brancher, c'est une prise ronde, sans le trou pour la terre, bref une fois branché, oua c'est une disto qui a du coffre !

Du tout bon, mais j'avoue j'ai pas eu l'temps d'en faire le tour et de trouver "le" bon réglage, il me reste pas mal d'heures à passer dessus..

Autre remarque, j'ai trouver que le potard level ouvre un niveau de sortie excessivement élevé ; j'suis obligé de le mettre au quart, pour avoir une cohérence entre mon clean et l'amt, ça viens surement du fait que j'ai pas pu pousser du tout mon ampli en volume...

Bref miam miam. On va pouvoir parler ensemble sunglasses ;-)


Alors t'as pu la tester davantage??!!
Nethik
Je commence à vraiment prendre mon pied avec... en disto, gain au milieu, j'arrive vraiment à avoir un son moelleu mais dynamique (la est tout le côté géniale de la pédale) micro manche, et en rythmique en chevalet j'ai du corps, les accords ouvert ont une de ces pêches, miam.

En switchant les micros, et le volume de la gratte, j'ai toutes les nuances que j'voulais. Et j'ai pas un multi effet compliqué dont les 3/4 me sont inutiles, la c'est vraiment tout ce qu'on a besoin. Le mode overdrive est tip top aussi.

J'ai toujours du mal avec le niveau de sortie sinon, en quoi ça pousse les lampes de l'ampli ?
sunglasses
Nethik a écrit :
J'ai toujours du mal avec le niveau de sortie sinon, en quoi ça pousse les lampes de l'ampli ?


Le niveau de sortie ne me dérange pas! Pour avoir un son clair & une disto homogène il faut mettre le level entre 1/4 (à bas volume) et 1/2 (à fort volume); et puis de toute façon le fait d'avoir un niveau de sortie élevé permet de pousser les lampes d'amplification derrière, et d'avoir de belles harmoniques narurelles.
nicov76
Citation:
le fait d'avoir un niveau de sortie élevé permet de pousser les lampes d'amplification derrière

pas plus que monter le volume à l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...